Rechercher : dans
Par :

Pb démarrage IBM MT-M 8305

Dernière réponse le 8 fév 2008 à 19:17:01 FIFI, le 7 fév 2008 à 19:45:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ordinateur Pentium 4
IBM, type MT-M 8305-VPG
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, l'alimentation démarre 1 à 2 secondes, puis se coupe pour redémarrer ensuite sans action sur l'interrupteur et en emettent 8 bips sonnores; puis l'écran reste noir,les 3 ventilateurs du PC tournent. Ce Pb est survenu d'un seul coup.
J'ai réussi à le redémarrer une fois, mais depuis plus moyen.
J'ai fait un essai en débranchant le disque dur et le lecteur de CD, ça n'a rien changé.

Merci à celui qui pourra me dépanner.

Configuration: Windows XP; IBM type:MT-M 8305
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Pb démarrage IBM MT M 8305 » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

jipi2212, le 8 fév 2008 à 14:53:57

Salut

Au 1er abord j'aurais dit pb de proceseur, mais apres une breve recheche il en ressot cela:

Ou ton lecteur de diquettes a un pb (j'en doute, ca empecherais pas l'affichage), Soit ta carte video a un pb (et c'est plus de ce coté la que je penche).

Voila la 1ere manip a faire. Tu debranche ton pc, tu l'ouvres et tu retire la carte video de son emplacement et tu la remet (un mauvais contact ca arrive) .
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est pas le cas le pb est surement plus grave.

Pour plus d'infos va voir là

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

jipi2212 pas informaticien mais presque ;o)

Répondre à jipi2212

2

J-P C, le 8 fév 2008 à 19:17:01

Bonjour,

Merci du conseil, depuis hier, je n'ai plus de problème avec mon PC.
Si ça se reproduit, je trouverai sans doute la reponse sur le site, fort interressant, que tu m'as indiqué.
Salutations

Répondre à J-P C