|
|
|
|
Posté par
Misssissi, le jeudi 7 février 2008 à 18:22:51Salut,
Pour le scam, aucune idée... Mais une vente à 0 Euro ça cache quelque chose - A moins bien sur, d'une erreur de frappe- Par contre,ça ne serait pas une espèce protegée, ces perroquets gris ? Si c'est le cas, c'est un truc à signaler absolument faudrait vraiment que je pense à mettre une signature ici... |
Oui, il y a la convention de Washington mais je n'ai rien trouvé au niveau des gris. Par contre, j'ai lu sur un site d'un centre d'élevage, que les perroquets étaient très réglementés.
Voici l'information fournie sur le site en question : Il existe des gens, peu scrupuleux, qui prélèvent encore des jeunes perroquets dans leur milieu naturel et les baguent à leur nom, afin de les revendre sur le marché Européen. Vérifiez bien que les perroquets soient bagués. Attention.... en "surfant" sur le web, nous avons constaté que certaines personnes mettaient en vente des perroquets illégalement importés. Pour nous aider à combattre ce marché clandestin, vous devez impérativement savoir que pour l'achat d'un perroquet, le vendeur doit vous fournir les documents suivants : 1) Une facture mentionnant: Le nom de la société et son numéro de siret Le taux de TVA doit être de 5.5% Le n° du certificat de capacité de l'éleveur délivré par le ministère de l'environnement Le n° d'ouverture d'établissement délivré par la préfecture Le n° de la bague fermée qui se trouve sur la patte de l'oiseau Le n° de la puce électronique 2) Une attestation de naissance: Le nom scientifique de l'oiseau La date de naissance Le poids le l'oiseau à la naissance. Après toutes ces vérifications, vous serez certains de ne pas avoir acheté un oiseau illégalement. ATTENTION : Un certificat de cession n'est pas une facture. Les personnes qui vous proposent des certificats de cession à la place d'une facture ne sont pas en droit de vous vendre un perroquet. ********************************************************************************* texte ci-dessus copié du site : www.perroquet.com Misssissi |
Je viens de tomber sur des annonces avec un numéro de téléphone 0022997386896 qui dirige sur Google autant sur la vente de d'oiseaux que sur la vente de voiture et meme sur un site de rencontre. Et le comble, une fois les annonces sont situés dans les Landes, une fois en Espagne, à Paris, et au Canada. Ce qui indique bien qu'il s'agit d'un réseau d'arnaques en tous genres.
L'annonce au canada : Offre: bébé gris du gabon (Postée par zone7 le 2007-11-09 18:41:33) Prix: 600 $ vente bébés gris du gabon, apprivoisés et nourrit à la main par notre élevage ils sont livrés avec tout papiers citex à jour tel:0022997386896 ********************************************************************************************************* Misssissi |
c'est de l'arnaque moi j'ai consulté des annonces de perroquets sur des sites et 80% d'entre elles c de l'arnaque!!!!!!!!!! |
c'est véridique!!!!!!!!moi meme je n'arrete pas de me faire avoir avec des annonces bidons,heureusement que je vois clair,sinon serais ruiné a cette heure ci!!
|
En tous les cas, n'oublies pas d'informer tous tes contacts afin d'éviter qu'ils ne se fassent duper eux-aussi. Comment peut-on encore avoir confiance ? |
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connais un certain kossolou roland 06 bp579 c/695 avotrou cotonou bénin 229 97 87 44 95 /229 93 09 74 56 il vend soit disant des perroquet gris du gabon mode de paiement demander virement bancaire j'ai ces coordonnees bancaire livraison par dhl ou fedex ,dhl exite bel et bien au bénin mais j'en ai tellement lu que bon il a l'air sinceres mais bon c'est le seul qui n'a pas demander western union je ne me suis pas fait arnaque car je ne fait de paiement western union mais j'aimerais savoir pour cette personne ou me dire si j'ai un moyen de vérifier ses coordonnees merci
|
Laissez donc les perroquets où ils sont.
Selon le WWF, le trafic clandestin de la faune et de la flore représente plus de cinq milliards d'euros. C'est le troisième trafic au monde après la drogue et l'armement. Il y a véritablement péril en la demeure et les mesures de protection annoncées paraissent bien insuffisantes face à la rapacité des trafiquants et l'irresponsabilité des acheteurs. Chaque année des quantités phénoménales d'animaux se vendent ainsi. Quelque 30 000 primates, cinq millions d'oiseaux, deux millions de reptiles, 15 millions d'animaux à fourrures, 500 à 600 millions de poissons tropicaux en font les frais et dont la majorité succombe pendant leur transports. ~ un tAnTiNet [HoTeSsE d'eCuEiLs] ~ |
| 29/03 19h05 | [Anarques] Immobilier, ventes, prêts d'argent, loterie | Internet |
| 11/05 14h11 | [mythes] Pas besoin d'antivirus si on fait attention | Mythes et légendes |
| 22/09 16h01 | [mythes] J'ai intérêt à attendre pour acheter du matériel | Mythes et légendes |
| 17/07 17h41 | Attention, si vous êtes infecté par NewDotNet | Virus |
| 14/05 23h44 | Référencer son site : les moteurs de recherche | Référencement |
| 11/01 13h21 | Attention arnaque | 10 |
| 13/12 15h04 | ATTENTION ARNAQUE | 10 |
| 18/09 21h26 | Attention arnaque {prevention] | 2 |
| 16/07 10h04 | Attention arnaque a la voiture sans permis | 2 |
![]() | Azureus - Azureus est un client BitTorrent multiplateformes développé en Java, c'est-à-dire un gestionnaire de téléchargement de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | MSN backup - MSN Backup est un outil permettant d'exporter et d'importer les émoticones, clins d'oeils (Winks), Avatars (User Tiles) et... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de... | Catégorie: Firewall Licence: Demo |
![]() | L'arnaqueur | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 23.84 € Amazon.fr |