Perroquets - attention à l'arnaque

Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 7 févr. 2008 à 18:22
 moi - 31 août 2011 à 01:53
Je viens de répondre à ces deux annonces.

Arnaque aux perroquets sur www.petitesannonces.ch que je viens de découvrir à l'instant.

Prix 0.- ils sont donnés ! Curieux non ?


Les perroquets Gris, africains et charmants à vendre
Bonjour, Nous avons quelques perroquets Gris africains charmants a vendre maintenent , et peuvent parler quelques peu de mots.vous peut contacter nous
soutient pour plus d'information et pics. merci

Prix: CHF 0.-
Publication: 06.02.2008
Expiration: 07.03.2008
Numéro de l'annonce: 313'842



Une autre annonce, les perroquets sont déjà plus onéreux :

Adorable bouple de perroquets gris du gabon pour
Il ont tous les deux 1an et sont tres adorable.
ils peuvent vivre pendant 50 ans , ils savent dire quelque mots en francais et opeuvent en apprendre encore beaucoup.
merci de repondre a cette annonce pour leur adoptin

Prix: CHF 1'000.-
Publication: 04.02.2008
Expiration: 05.03.2008
Numéro de l'annonce: 312'658

*******************************************************************************************************

Ce site possède une mise en garde contre les arnaques, mais si jamais ces annonces s'avèrent etre des scams, je vais le signer au administreurs du site, qu'en pensez-vous ?


Misssissi

20 réponses

lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
27 mai 2008 à 14:34
Laissez donc les perroquets où ils sont.

Selon le WWF, le trafic clandestin de la faune et de la flore représente plus de cinq milliards d'euros.
C'est le troisième trafic au monde après la drogue et l'armement.
Il y a véritablement péril en la demeure et les mesures de protection annoncées paraissent bien insuffisantes face à la rapacité des trafiquants et l'irresponsabilité des acheteurs.
Chaque année des quantités phénoménales d'animaux se vendent ainsi. Quelque 30 000 primates, cinq millions d'oiseaux, deux millions de reptiles, 15 millions d'animaux à fourrures, 500 à 600 millions de poissons tropicaux en font les frais et dont la majorité succombe pendant leur transports.
3
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
8 févr. 2008 à 11:35
Oui, il y a la convention de Washington mais je n'ai rien trouvé au niveau des gris. Par contre, j'ai lu sur un site d'un centre d'élevage, que les perroquets étaient très réglementés.

Voici l'information fournie sur le site en question :

Il existe des gens, peu scrupuleux, qui prélèvent encore des jeunes perroquets dans leur milieu naturel et les baguent à leur nom, afin de les revendre sur le marché Européen. Vérifiez bien que les perroquets soient bagués.
Attention.... en "surfant" sur le web, nous avons constaté que certaines personnes mettaient en vente des perroquets illégalement importés. Pour nous aider à combattre ce marché clandestin, vous devez impérativement savoir que pour l'achat d'un perroquet, le vendeur doit vous fournir les documents suivants :

1) Une facture mentionnant:

Le nom de la société et son numéro de siret
Le taux de TVA doit être de 5.5%
Le n° du certificat de capacité de l'éleveur délivré par le ministère de l'environnement
Le n° d'ouverture d'établissement délivré par la préfecture
Le n° de la bague fermée qui se trouve sur la patte de l'oiseau
Le n° de la puce électronique
2) Une attestation de naissance:

Le nom scientifique de l'oiseau
La date de naissance
Le poids le l'oiseau à la naissance.
Après toutes ces vérifications, vous serez certains de ne pas avoir acheté un oiseau illégalement.

ATTENTION : Un certificat de cession n'est pas une facture. Les personnes qui vous proposent des certificats de cession à la place d'une facture ne sont pas en droit de vous vendre un perroquet.

*********************************************************************************
texte ci-dessus copié du site : www.perroquet.com



Misssissi
1
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
7 févr. 2008 à 22:39
Salut,
Pour le scam, aucune idée...
Mais une vente à 0 Euro ça cache quelque chose - A moins bien sur, d'une erreur de frappe-

Par contre,ça ne serait pas une espèce protegée, ces perroquets gris ?
Si c'est le cas, c'est un truc à signaler absolument
0
bonjour a tous pour l'annonce ou l'on donne les perroquet ce sont toute des anarque a 95 % ma femme et moi le savont car on na répondu a beaucoup d'entre elle et souvent il falait envoyer des mandat en wester union pour des pays d'afrique donc éviter tous de vous faire avoir et ne réponder jamais a de tel annonce
merci
0
lili49 > tony's89
19 août 2011 à 18:11
bonjour j ai répondu a une annonce sur marche .fr don de 2 perroquet gris du Gabon (gratuit) je me doutais que c étais une arnaque alors j ai jouer leurs jeux ça a duré une semaine jusqu au jour ou je leurs ai dis que j habitais a coté de chez eu dans le même département donc pas la peine de me les faire livrer je leurs est demander leur adresse ils on t du avoir peur le lendemain l annonce avais disparue
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > lili49
19 août 2011 à 18:59
Quel dommage,je les voulait aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Moi aussi je repondu a une annonce me pour le transport ce par avion e ce plue gratuit ce 350€ a 1000€ merci je le pas pris
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
8 févr. 2008 à 12:13
Je viens de tomber sur des annonces avec un numéro de téléphone 0022997386896 qui dirige sur Google autant sur la vente de d'oiseaux que sur la vente de voiture et meme sur un site de rencontre. Et le comble, une fois les annonces sont situés dans les Landes, une fois en Espagne, à Paris, et au Canada. Ce qui indique bien qu'il s'agit d'un réseau d'arnaques en tous genres.

L'annonce au canada :

Offre: bébé gris du gabon
(Postée par zone7 le 2007-11-09 18:41:33)
Prix: 600 $
vente bébés gris du gabon, apprivoisés et nourrit à la main par notre élevage
ils sont livrés avec tout papiers citex à jour
tel:0022997386896

*********************************************************************************************************



Misssissi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est de l'arnaque moi j'ai consulté des annonces de perroquets sur des sites et 80% d'entre elles c de l'arnaque!!!!!!!!!!
0
c'est véridique!!!!!!!!moi meme je n'arrete pas de me faire avoir avec des annonces bidons,heureusement que je vois clair,sinon serais ruiné a cette heure ci!!
0
les mouches
13 mai 2008 à 15:40
je pense que moi ausssi on voulais me prendre pour un pigeon ,mais je suis curieuse? il insiste.je ne lache pas l affaire et

demande a voir le peroquet par welcam et payer a la liraison.voici son nom njinda emmanuel langwe tel 00447031870659I JE DOIS AUSSI LUI ENVOYER l argent par western union ;y a t il des presonnes dans mon cas
0
marais46 > les mouches
29 sept. 2008 à 10:21
Un gris du gabon domicilié à COME (ITALIE); Annonce à priori sérieuse. Je viens de me faire avoir (STS TOUS SERVICES EXPRESS soit disant la société de transport). Payement par mandat sur WESTERN UNION à:
TCHANVOEDOU HARTMANN DOSSOU
7, rue de l'ETOILE
PORTO-NOVO
BENIN
0022 997 235 492

Pourquoi une société du BENIN quant j'ai à faire avec l'europe ??i
0
En tous les cas, n'oublies pas d'informer tous tes contacts afin d'éviter qu'ils ne se fassent duper eux-aussi. Comment peut-on encore avoir confiance ?
0
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connais un certain kossolou roland 06 bp579 c/695 avotrou cotonou bénin 229 97 87 44 95 /229 93 09 74 56 il vend soit disant des perroquet gris du gabon mode de paiement demander virement bancaire j'ai ces coordonnees bancaire livraison par dhl ou fedex ,dhl exite bel et bien au bénin mais j'en ai tellement lu que bon il a l'air sinceres mais bon c'est le seul qui n'a pas demander western union je ne me suis pas fait arnaque car je ne fait de paiement western union mais j'aimerais savoir pour cette personne ou me dire si j'ai un moyen de vérifier ses coordonnees merci
0
bonjour n envoi pas d argent je me suis fait avoir j ai verssé a wester union 300 euros et j ai jamais eu les perroquets biensur et j ai porté plainte sans suite evidemment!!!
0
gige > tina
27 mai 2008 à 13:17
merci il ne m'avait pas demander western union mais virement bancaire j'en repondu a des millier d'annonces mais je sais que sais de l'arnaque vu les prix des perroquets en france mais bon et je n'ai jamais fait de versement western union pas confiance et puis on paye pas se qu'on n'a pas vu en tout cas merci pour votre reponse
0
djakou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 16:48
bonjour!
je vous fait part d'une arnaque sur internet pour le don de perroquet cette personne pretend qu'elle est de nationalité Française actuellement au benin pour une duree de 6 mois disant qu'elle travail a l'ambassade de france au benin. voici son adresse email elisabelle.houdebert@yahoo.com. la societe de transport pour la livraison de perroquet que je trouve un peut louche ma contacter par email voici ce que jai recu




Bonjour Mme LEGROS Marie Claire

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos clients. Nous vous remercions d'avoir choisi nos services.
Nous avons le plaisir de vous informer qu'il a été mis à notre disposition pour livraison express à votre domicile un colis déposé par Mme ELISABELLE.HOUDEBERT

Le colis est constitué de:
- Une cage et un gris du gabon
- Une déclaration de don
-Un Regime d'alimentation du gris du gabon
- un carnet de vaccination

Votre colis est enrégistré sous le numéro de sécurité: Q29EZ45STS-LIV 21/10/08
Veuillez garder jalousement ce numéro car il vous servira pour la réception de votre colis.
Nous vous prions donc de bien vouloir confirmer dès réception de ce mail que votre adresse domicilière est bien:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Votre colis est enrégistré avec les options suivantes:
- Accusé de Réception.
- Mise en condition.
- Prévenir le destinataire par téléphone.
- Assurance.
- Livraison Express.

Les services vous reviennent à 259€ ; Veuillez donc vous rendre à la poste et vous demandez à faire un mandat Western Union de la somme à l'adresse que voici:

Nom: TCHANVOEDOU
Prénom: HARTMANN DOSSOU
Adresse: 4 RUE DE PORTO-NOVO
Pays: BENIN


Une fois en possession du reçu du mandat Western Union, veuillez nous tenir au courant par mail afin de vous enregistrer.

Nous vous livrons à votre domicile après confirmation de votre enrégistrement. cela voudrais donc dire que si vous êtes en règle aujourdhui, vous aurez votre colis . bien entendu si cela vous convient. merci de nous le confirmer


Tout le plaisir est pour nous de vous servir.

STS EXPRESS, plus qu'un client vous êtes notre partenaire!!!!!






dieu merci que je me suis pas laisser prendre au piege .
0
je vous fais part de mon cas qui est pour moi très important pour qu'aucune autres personnes face la même erreur que moi. J' ai trouvé une annonce sur internet en disant qu'un vieux fermiers pour cause de retraite il donné ses perroquets et moi j'y est cru et je lui est envoyé un e-mail, il ma dit oui je donne bien des perroquets, il m'a envoyé ensuite quel race de perroquets je voulais et ma dit aussi que le transport coûterais 159 € un perroquets j'en n'est eu pour 318 € le couple. il ma demandé d'effectuer un virement par mandat express au bénin je lui est envoyé.
ensuite après réception de cet somme monsieur ma appelé en me disant qu'il fallait encore 500 € pour la légalisation des perroquets je le lui est encore envoyé par mandat express western union parce que monsieur ne voulais pas de chèque il voulait avoir l'argent de suite. puis je le rappelle et je lui demande où son mes perroquets il ma dit qu'il était à l'entrepôt de paris la société speed-transport international faux nom évidement, il ma di ke je serais livré dans la journée mais je reçois un coup de file de la société de transport qui ce touve à paris me demandant 1600€ pour les frais de papiers : certificat de capacité, de vétérinaire etc... je lui est envoyé que 800€ puis après avoir eu mes perroquets je leurs donnerais le reste mais ils n'ont pas voulu bien sûr et ensuite il me dise aussi qu'il fallait 500€ pour l'entretien des perroquets dans l'entrepôt c'est-à-dire la nourriture et de l'eau je me suis dis que ses perroquets mangé plus que nous car 500 € en 3 jours c'est grave quand même donc c'est là ou je me suis rendu compte qu'il m'ont arnaqué ils m'ont escroqués en tous de 2418€ ayant la passions pour ses perroquets ma folie ma rendu aveugle voilà maintenant j'ai déposé une plainte au commissariat de police en espèrant me faire remboursé, ne tombé pas tous dans ce piège ne commandé rien qui serai en provenance du bénin car vous pouvez être sûr que c'est une arnaque.
voici mon le nom du type qui me donner les perroquets : todebo cedo
l'adresse et le nom du comptable ou j'effectué le mandat :
sodi jean
7 rue de la présidence
cotonou bénin
n°de tél :0022993247907
adresse e-mail : lokinon2@yahoo.fr
faites très attention
0
je voulais juste vous dire que moi aussi j'ai failli me faire arnnaquer par un homme nommé sois-disant luc qui est également du béning, j'ai vu son annonce sur internet ou il disait qu'il donnait son couple de gris du gabon agés tout deux de 10 mois .j'ai répondu à son annonce par mail pour lui demander si il étaient toujours en sa posséssion, il m'a répondu que oui, et qu'il désirait que je l'appelle, son numéro de téléphone commencait par 0022, je l'ai donc appelé et il avait bien l'air sérieux, il m'a raconté qu'il avait du quitter la france pour le pam (métier qui sert à donner de la nourriture aux sdf) et qu'il avait plus le temps de s'en occuper! il m'a dit qu'il cherchait quelqu'un de sérieux qui s'en occuperait bien et qui lui donnerait de leurs nouvelles de temps en temps,ensuite il m'a dit qu'il y aurait juste les frais de port à payer , une somme de 170 euros et qu'il y aurait avec leur cage, ainsi que tous les papiers à jour-acte de cession ect , je lui ai répondu que j'allais y réfléchir! le lendemain je lui envoi un mail pour lui dire que c'était bon, mais que je payerais à réception des perroquets! il m'a répondu que non je devais le régler avant par mandat western union, je lui ai dit que non car il y a beaucoup d'arnaque sur internet et que je n'ai pas vu les perroquets! , il m'a répondu que je ne devais avoir aucune crainte car à la poste je pouvais leur donner un mot secret que je garderait jalousement jusqu'à réception des perroquets et qu'à ce moment je le donnerais au livreur pour qu'il ne puisse pas avoir les sous avant et comme ca tout le monde serait content! je me suis renseigné sur internet ce qu'était un mandat western union et j'ai vu que c'est un moyen d'envoyer de l'argent à sa famille qui habite à l'étranger et que si quelqu'un demandait de payer par western union pour genre commercial c'est à coup sur une arnnaque! car à la poste ils ne demandent au destinataire ni mot secret comme il me l'a dit , ni carte d'identité, seulement le nom et l'adresse de celui qui a envoyé le mandat! alors je lui ai répondu qu'il ne faisait pas parti de ma famille et que je n'avait pas d'agent à lui envoyer par ce mode de paiement.il ne m'a après cela pu jamais contacté!!!! juste pour dire qu'il faut bien faire attention!
0
bein voila je vient juste de me faire arnaquer aussi de 180euro (pour le billet d'avion du perroquet) mais la on me reclame 700euro de frais dassurance... et si je ne paie pas jaurrais des amandes
je vous indicque lannone sur evannonce: maman sandrine qui donne un couple de gris du gabon
soit disant que elle a déménager en angleterre pour le travail de son mari et blablabla la société qui soccuper du vol est pets air livraison (fin soit disant)....
les numero de tel. sont 0023777144799, 0023775310970
ne vous faites pas avoir comme moi...
0
oui je suis actuellement a discuter avec maman sandrine son numero de telephone est le suivant 004470318822919 et voici son mail : maman.sandrine@yahoo.fr ce n ai pas la premiere fois que ca m arrive
0
bonjour ses vrai mami sandrine continu toujour son arnaque car je viens d avoir a faire a elle il y a quelqu un qui veut me donner un couple gris du gabon sur paris elle me demande 155e pour acte de donnation pour les perroquet elle demande un mandat casch l adresse et bien a paris et ce vrais vis a vis de vous
0
Utilisateur anonyme > leclercq
8 juil. 2009 à 20:07
Toujours avec la même adresse email cet maman sandrine ?
0
Bonjour, moi j'ai visionnée une annonce sur cablevision disant qu'il avait un perroquet à donner. Ce gars habite à Gatineau mais dit travailler en Afrique.

Je vien de recevoir un autre courrier disant que je devais payer les frais d'établissement de l'acte de donation estimés à 187.00 et que je devais payer au nom du chef d'expédition de la dite compagnie par un mandat via western union.

Une chance que j'ai été vérifier car moi aussi je pense que c'est une arnaque !!!Fioufff
0
ne pas tomber dans le panneau concernant une dame qui donne sa tortue agée de 5 ans contre bon soin. étant passionnées de tortue, je me suis prise au début de ce jeu. elle s'appelle helene.lavocate elle dit qu'elle est en mission d'évangélisation en afrique et qu'elle me prépare un colis mais ne me préviens pas de suite qu'il faut payer. c'est à la réception du mail de demande de confirmation de la société de transport STS EXPRESS que je me rends compte que c'est louche: les phrases ne sont pas "françaises" elles sont tournées n'importe comment !!!! et le transport me couterai 52 euros.. en plus quand je lui posais des questions par mail, elle ne me répondait pas, elle me disait juste qu'elle ferait le nécessaire pour l'agence de transport PFFF heureusement, je ne me suis pas aller plus loin
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juil. 2009 à 07:10
Merci pour ton témoignage mellanie25. Afin qu'il soit complet, peux tu nous donner l'email de cet escroc ?
Merci pour ton témoignagne.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
oui bien sur : son mail est le suivant : helene.lavocate@hotmail.fr

et voici ou était son annonce : http://www.adoos.fr/post/3922983/donne_tortue_hermann
0
Attention , une arnaque concernant des chiots >Cavalier King Charles circule sur le bon coin.La personne se fait appeler Mme Filou et réside à Londres.Elle propose de donner des chiots contre bon soin et que vous donnez régulièrement des nouvelles des chiots. Elle vous demandera la somme de 180€ pour le faire livrer a votre domicile.La compagnie aérienne PETS AIR EXPRESS vous enverra un mail de confirmation et vous dira que l'animal est prêt pour être expédier , mais seulement il faudra avant tout s'acquitter de la somme de 180€ par western union. C'est un grosse arnaque rien n'est vrai la compagnie se sert d'une compagnie Anglaise de plus la norme de la puce du chien correspond a de l'outillage.Pour ma part j'ai pas été naïf , j'ai vérifié certaines choses avant d'entreprendre quoi que ce soit .
0
arnaque au perroquets sur le net
rocko et rocket c est du flull il les donnes ils faut juste payer les billets d avions
ils vous envoient de belle photos d un homme blond mais quand vous l avez au telephone il a la voix d un homme de couleur avec leur intonation de voix qui leur est propre
faite attention c est une arnaque dans toute sa splendeur
il passe sur le net avec le non aristid contance@yahoo.con
<faite attention se son de beau parleur mais il soulagerons de 430e
bon courage a tous
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
31 oct. 2010 à 02:02
le fric des européens
0
que menge un perroquet gabonais ?
0
Coco a dit 'ARNAQUE, ARNAQUE'
Coco a dit' Il n'y a pas de perroquet gabonais au numéro demandé'
Coco a dit 'Laissez les vivre tranquilles chez eux'
0
0491*stephanie
16 nov. 2010 à 13:34
bonjours je me permet de vous ecrire car j ai ete svictimes d une arnaque de perroquet a donner il mont demander 250 euro pour la livraison et maintenant il me reclame encore 530 euro pour louer une cage pour les livrer que dois je faire merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
16 nov. 2010 à 13:37
Bonjour stephanie,

Vous ne faites rien et ne donnez rien : c'est une arnaque ;)
0