rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le cpl, nocif pour la santé ?

Posté par kuff, le jeudi 7 février 2008 à 18:21:47
Bonjour,,
Je suis freenaute et j'ai relié ma box adsl et ma box HD avec des boitiers CPL, cela marche très bien mais je m'inquiète un peu car j'ai trouvé des articles sur le net disant que le CPL engendrait un champ magnétique basse fréquence dans tous les circuits de l'habitation (car il ne sont pas blindés) avec peut etre à long terme des effets sur la santé :

http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm

Qu'en pensez vous? est ce vrai? y a t il des solutions? les nouveaux boitiers cpl règlent ils ce problemes ?
Répondre à kuff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pater, le jeudi 7 février 2008 à 18:58:27
En ce qui concerne les solutions les seul chose à faire et de blinder les câbles ou les gaines. Changer de boîtier cpl n'y changera rien.
Sinon en ce qui concerne sur la santé, j'avoue que je ne sais pas. C'est comme le wifi ou les autres technologies sans fils, (il serait peut être intéressant de calculer la puissance d'émission des ondes pour comparer avec les autres). Toutefois, il est vrai que pour le cpl l'émetteur qui fait office d'antenne, c'est tous les câbles de la maison contrairement à des routeurs ou des téléphones portables où l'antenne est locale.
Répondre à pater

2

brupala, le jeudi 7 février 2008 à 19:04:09
non, non,
les ondes cpl existent mais sont beaucoup moins dangereuses que ton GSM .
la fréquence est beaucoup plus basse (sans être de la basse fréquence toutefois: vers les 30 mhz au lieu 1000 pour le gsm et 2400 pour le wifi)
ET la puissance du gsm est beaucoup plus grande que le cpl ou le wifi : 2 watts au lieu de 100 mW et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

intel-rustre, le mardi 20 mai 2008 à 21:43:22
bonjour je voulais savoir si les apareils éléctrique en veille comme une TV ou une vidéo produisaient des ondes nocives pour la santé?????

merci d avance

salutation
Répondre à intel-rustre

4

brupala, le mardi 20 mai 2008 à 23:39:47
non .... ou alors très très très peu , pas nuisibles pour la santé , c'est sûr : une alimentation à découpage en veille c'est quelques kilohertz de fréquence : ça ne rayonne pratiquement pas .
par contre, il vaut mieux l'éteindre car le gaspillage d'énergie est loin d'être négligeable (par rapport au zero) . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

5

intel-rustre, le mercredi 21 mai 2008 à 05:43:09
merci beaucoup et c vrai j ai cas les éteindre mecrci
Répondre à intel-rustre
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/07 14h26Reseau cpl freebox8
13/07 23h30Comment installé Win XP Pro sant le Boot7
07/07 18h06CPL1
21/06 09h15CPL et Téléphone ?6
Plus de discussions sur « le cpl, nocif pour la santé ? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HD Tune  2.55HD Tune - HD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « le cpl, nocif pour la santé ? »