Connexion Internet Orangeavec modem USB SAGEM

Fermé
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 7 févr. 2008 à 17:39
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 7 févr. 2008 à 17:58
Bonjour,

Connexion à Internet haut débit avec Orange
et un modem USB ADSL SAGEM f@st 800

Il est apparu, après installation standard sur WINDOWS XP SP2, que seul l’administrateur système avait accès au modem USB.

Solution :

 Aller dans Options Internet  Propriétés de Internet  Connexions  Paramètres ;
 Dans Options de numérotation, saisir dans le champs Nom l’identifiant de connexion et en dessous le mot de passe de connexion ;
 Aller dans Propriétés et vérifier que le canal ADSL (x,xx).est bien mentionné (il a dû être abondé par l’installation) ; le noter sur le courrier d’Orange portant les identifiants d’accès et conserver soigneusement ce document ;
 Désinstaller le gestionnaire Internet d’Orange (panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes).

Après cela, la connexion fonctionnera exactement comme une connexion RTC (il sera peut-être nécessaire de re-paramétrer les options Internet).

Nota : a priori, le programme « Gestion Internet » d’Orange n’est pas compatible WINDOW XP. De ce fait, l’administrateur s’approprie le modem USB qui devient inutilisable pour les utilisateurs à compte limité.

Aïe ! Au début des années 70, j’avais émis l’idée d’utiliser les hautes fréquences sonores (inaudibles) pour transporter autre chose que la voix ou la musique. A l’époque, cela n’intéressait personne, la numérisation n’en étant même pas à la préhistoire. C’est pourtant le principe de l’ADSL. Dommage pour moi que je ne l’aie pas fait breveter !

Amitiés à tous.
A voir également:

1 réponse

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
7 févr. 2008 à 17:58
Bonsoir,

Il serait préférable de mettre ce sujet dans les astuces !!!
0