Rechercher : dans
Par :

Php: affichage longtxt sans retour à la ligne

Dernière réponse le 16 fév 2008 à 00:05:19 developper55, le 7 fév 2008 à 16:48:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train d'afficher le contenu d'un champ commentaire (type LONGTXT) ,l'affichage est très bien mais pas les lignes vides(espace entre les lignes, retour à la ligne) , cé pr cela je sui obligé d'ajouté <br> dans mon texte

à votre avis , il n'a pas d"autre moyen ?
merci,

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<html>';
echo '<table bgcolor=red>';
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF">'.$row["commentaire"].'</td>';
echo '</tr>'."\n";
echo '</table>'."\n";
echo '<br>';
echo '<br>';
echo '</td>';
echo '</table>';
}

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « php: affichage longtxt sans retour à la ligne » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Archeus01, le 7 fév 2008 à 16:54:09

OULA y'a un gros problème dans ton code ^^. tu fermes une table que tu no'uvres pas à chaque passage dans ta boucle.
De plus, mainteannt, on fait des <br/> et non plus des br pour être un peu plus près des normes W3C ^^.

pour 'lespacement entre les tables, tu peux utiliser le CSS (genre margin-top) je pense

Répondre à Archeus01

2

developper55, le 7 fév 2008 à 17:01:41

J'ai supprimé tous les <br> , je ferme la table car il se peut que j'ai plusieurs lignes à afficher ,
le souçi qu'il n'y pas retour à la ligne quand je fait echo '<td bgcolor="#FFFFFF">'.$row["commentaire"].'</td>';
dans le contenu du champs commentaire , il y a 3 paragraphes et qui sont séparés par deux ENTREE

Répondre à developper55

3

Alain_42, le 7 fév 2008 à 17:48:08
  • +1

Bonjour,

Un commentaire dans un texarea lors la saisie a des retours à la ligne \r\n

et pour qu'il s'affiche correctement sous HTML il faut des <br />

il existe une fonction php qui fait ça : nl2br()

Tes balises <table> </table> dans ta boucle while sont étranges

Répondre à Alain_42

4

developper55, le 7 fév 2008 à 17:54:47

Merci ,
mais, moi , j'ai deux interfaces: l'un pour l'exploitant de la base, et une autre les visiteurs du web.
je ne voudrai pas embetté l'exploitant pour ajouter nl2br() ou <br /> , pour chaque retour à la ligne,,,

Répondre à developper55

5

Archeus01, le 7 fév 2008 à 17:58:36

Normal , le td c'est les collones si je me gourre pas, donc il faut ouvrir et fermer les tr pour avoir de nouvelle ligne
truc du genre
<html>
<table bgcolor=red>
<?php
while($row = mysql_fetch_array($result)) {

echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF">'.$row["commentaire"].'</td>';
echo '</tr>'."\n";
}
?>
</table>

Répondre à Archeus01

6

developper55, le 12 fév 2008 à 10:26:37

J'ai trouvé la solution,

il faut que j'ajoute dans mon text les codes html, ex: <br> ....
merci, pour vos aides

Répondre à developper55

7

developper55, le 16 fév 2008 à 00:05:19

Mais , mon souci , c'est ce né plus moi qui va être l'administrateur de la base,
J'ai crée un interface Admin, afin que les exploitants ajoutent/modif le contenu des champs.

ma question est la suivant :
y a t il une méthode pour afficher le contenu d'un champs tel qu'il est , ( le nombre de caractères par lignes je peux le faire par les dimensions du tableau html)

Merci pour vos idées

Répondre à developper55