Rechercher : dans
Par :

Affichage de la partie entière avec bc

Dernière réponse le 8 fév 2008 à 14:46:27 scribe31, le 7 fév 2008 à 16:18:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lors du retour d'un résultat via bc, je n'arrive pas à obtenir la partie entière si elle est égale à zéro.
exemple: toto=`echo "scale=2; 10/1000" |bc` me revoie .01 et pas 0.01
Par contre : toto=`echo "scale=2; 100000/1000" |bc` me renvoie bien 100.00

Est ce que quelqu'un connaitrait l'option permettant d'afficher la partie entière (avec le man bc, je suis sec)?
merci

Meilleures réponses pour « affichage de la partie entière avec bc » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...

1

asevere, le 7 fév 2008 à 16:40:13

Bonjour,

Je n'ai pas vu de trace d'une telle option dans bc, par contre, la méthode suivante fonctionne (formattage du nombre par printf)

toto=$(printf "%.2f\n" $(echo "scale=2; 10/1000" |bc))
Cordialement
Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

2

scribe31, le 8 fév 2008 à 14:46:27

Vive printf !!!
Bientôt, je commence le C ;+=}
Merci

Répondre à scribe31
Collection CommentÇaMarche.net