Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé les explications suffisantes à ce que je cherche.
Je cherche a paramétrer un vpn entre le réseau de mon entreprise et chez moi (pour l'instant tout va bien).
A savoir que côté entreprise, j'ai un petit jouet qui vient tout droit de chez Netasq et qui me donne un peu de fil a retordre. Il s'agit d'un F200-B.Et côté chez moi, une simple livebox (orange livebox-5712)
Pour être clair j'appellerais "serveur" le réseau côté entreprise, et "client" le réseau côté particulier(chez moi).
J'ai tenté de configurer un vpn ipsec avec clés pré-partagés. J'ai donc commencé la configuration sur le pare-feu en entrant mes 2 parties (serveur et client) avec l'@ ip de mon firewall_out (serveur) et l'@ ip de le livebox_out (client).
Puis j'ai indiqué les 2 numéros de réseaux distant (serveur et client) car j'ai un coté en dhcp(client) et l'autre en statique(serveur).
A savoir aussi que je n'ai en aucun cas touché aux différentes méthodes de chiffrement et d'authentification.
Par la suite j'ai appliqué quelques règles de filtrage pour autoriser les accès entre mon interface privé et mon interface serveur
Je n'ai translaté aucun port, je crois qu'il faut rediriger quelques chose, mais je ne sais pas quoi.
Côté client, je dispose d'un os vista et côté serveur il s'agit aussi d'un vista, celà pose-t-il problème ? j'ai essayé avec la désactivation des pare-feu windows des 2 côtés, et je n'obtiens rien. Cependant je pense qu'il doit me manquer quelque chose (j'en suis sure en fait) mais je ne sais pas quoi.
Il y a un système d'authentification d'utilisateur qui permet de s'identifier sur le réseau vpn, mais je ne trouve pas comment configurer cet authentification sur le netasq, j'ai lu la doc concernant cette notion, mais elle faisait appel a LDAP et les vpn par pptp....Est-ce obligatoire pour ce processus d'authentification ? Il y a des choses qui restent flou pour moi, j'ai du mal avec toutes ces notions de vpn et de cryptage.
Si je pouvais avoir quelqu'un rapidement en ligne pour me prêter main forte, je lui serais reconnaissant de son aimablité.
ps: Si je manque de clarté dans mon explication, je suis à votre disposition pour tout renseignement.