Posez votre question Signaler

Interphone [Résolu]

fathixp 4Messages postés 31 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 25 janv. 2012 à 11:04
Bonjour,
salut tous,
Si c'est possible de m'envoyer un schema d'un interphone
(w056@live.fr ) merci infini.............
Lire la suite 

Interphone »

26 réponses
Réponse
+15
moins plus
merci de menvoyez un schema cablage interphone
roland - 10 déc. 2011 à 13:51
bonjour,pouvez vous m'aider je viens de changer un interphone de 1984,de sous marque okay
par un universel de chez extel ,le ronfleur et la gache fonctionne mais pas la phonie ,le commun est deja raccordé, donc reste 2 fils , donc deux essais , malgres tout ca marche pas que faire merci
roland - 10 déc. 2011 à 15:18
il sagit d'un comeli et sous marque okay c'est une precision pour roland ,
varivox - 25 janv. 2012 à 11:04
Le principe d'un parlophone de la génération 5 ou 6 fils est simple.
1 fil pour l'haut parleur - 1 fil pour le micro - 1 fil pour le buzzer - 1 fil pour l'ouvre porte.
Il reste 1 fil pour le commun du circuit qui véhicule le courant continu et alternatif, sans lui rien ne fonctionne.
Dans certains cas il y a 1 fil commun en courant continu et 1 fil commun pour le courant alternatif.
Sans le fil commun du courant continu le parlophone est muet mais la sonnette et l'ouvre porte fonctionne.
Sans le fil commun courant alternatif, vous n'aurez pas de sonnerie ni la possibilité d'ouvrir la porte mais la voix passe sans problème.
Ne vous fiez pas à la couleur des fils, il faut répérer le N° de la borne et la couleur qui y est connectée, c'est après le repérage que vous pourrez remplacer le parlophone, bien entendu il faut la référence de l'ancien modèle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour tout le monde ! voila je cherche un schéma pour un interphone Acet 21332( made in Italy)
bon c'est un interphone de 6 niveau avec gâche mais si vous pouvez me donner un schéma pour un type de un ou 2 niveaux ça me comblera
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
J'ai juste oublié de vous dire aussi qu'il existe 2 types d'interphone à 5 fils : appareil à appel ronfleur ou appel électronique.
Pour certains fabricants comme Urmet, il existe un tableau de correspondance entre les anciens modeles et les nouveaux. Par exemple appareil 5 fils à appel ronfleur 1030 a été remplacer par 1130/50.
On peut aussi installer un appareil 1133 qui n'est qu'un appareil 5 fils à appel électronique et un module supplementaire pour passer d'un modele électronique à appel ronfleur. La differance de prix est de simple à double.
Le lien pour interphone urmet 1133 : http://www.grothegmbh.de/...
On peut aussi trouver les fichiers similaires sur internet, il suffit de tapper le nom du fabricant et le modele d'interphone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bon soir jesperte que ta recu le chemma d'intephone acet cta une repanse c tré gentille de ta parte si tu menvoi car meme moi je suis a la recherche d'un schemma intephone de la marque acet 21323 de 16 combini
corgalie - 13 nov. 2009 à 19:10
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon interphone urmet CS 1133, les gens sonnent mais la porte ne s'ouvre pas; en ouvrant mon boitier j'ai vu que mon interphone était composé de 6 PLOTs 1-2-6-9-CA-10
sur le 1 fil bleu
Sur le 2 fil blanc
Sur le 6 fil rouge
SUr le 9 fil jaune
SUR le CA fil gris
Sur le 10 aucun fil

et il y a un fil marron et mauve qui se baladent sans etre connecte a quelquechose.

Quelqu'un pourrait-il me dire si vous pensez qu'il y a un fil manquant ou que c'est qu'il y a un autre probleme.

Merci beaucoup a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut a tous j'ai un extel MPP2504 5 fils de branchés sur la plaque electronique, un transfo séparé, ma voisine est reprise en parrallele sur moi, moi ca sonne chez moi, ensuite je peu parler et entendre, elle par contre sa sonne chez elle, et c'est tout et nous avons elle et moi pas de gache qui s'ouvre en appuyant de nos maisons.
je ne trouve pas le schémas de câblage de cet interphone

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
salut tous,
Si c'est possible de m'envoyer un schema d'un interphone
saad abdou - 6 mai 2009 à 08:55
merci bien
le modele d'interfhone et : 503 la marque c'est videx dabort je veux savoire qui ce que ci une appel ronfleur et une appel electronique
merci une autre foit
Electricien 69 - 6 mai 2009 à 14:00
justement du moment ou on en parle, c'est un appareil à appel électronique ou ronfleur?
La difference entre un appel traditionnel ou ronfleur avec un appel électronique est seulement sur le type de la sonnerie.
l'une se fait par buzzer relié directement sur le bouton de la sonnette venant de la platine de rue et l'autre générée par la carte éléctronique de l'interphone.
Est ce un modèle à 2 fils ou 5 fils? avec ou sans vidéo?

une fois que j'ai tous ces élements, je pourrai te donner une réponse.
saad abdou - 6 mai 2009 à 15:26
merci bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je te mets le lien du seul schema de câblage de chez videx que j'ai trouvé sur internet :

http://users.skynet.be/...

bon courage
tiw - 18 août 2009 à 19:55
bonjour,
j'habite un immeuble. Le combiné interphone de mon appartement a 5 fils. Sa marque est ATEA. Le modèle si je ne me trompe pas est E 25804. ET il est mort, parti en morceau... Je voudrais le changer mais par quel autre combiné???
Merci de venir à mon secours!!
vins - 21 oct. 2011 à 18:53
bonjour je n'arrive pas a rebrancher mon interphone comment puis-je retrouver la fonction des fils qui sortent du mur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voir du coté de Leroy Merlin, ils ont de bons tuyaux, par exemple:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/download?idEIPub=1048782997&file=/multimedia-storage/90/a5/b295281f72a716fe2adfbbfebb88-E.09.pdf

bonne chance

cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « interphone » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook