Rechercher : dans
Par :

Interphone

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 19:10:30 fathixp, le 7 fév 2008 à 15:22:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
salut tous,
Si c'est possible de m'envoyer un schema d'un interphone
(w056@live.fr ) merci infini.............

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

hamouche, le 1 jun 2008 à 13:49:49

Bonjour,
salut tous,
Si c'est possible de m'envoyer un schema d'un interphone

Répondre à hamouche

3

saad abdo, le 7 jan 2009 à 14:42:06

Si c'est possible de m'envoyer un schema d'un interphone et merci

Répondre à saad abdo

6

Electricien 69, le 18 avr 2009 à 09:33:58
  • +4

Bonjour,
Par ce lien je te mets le schema de câblage d'un interphone de la maque URMET (Ne connaissant pas le modele et la marque du fabricant que tu cherches) mais si tu as acheté un interphone, il y a un schema de câblage sur toutes les boites. Je viens de changer un interphone Urmet 4+n à appel ronfleur (traditionnel) le modele 1130 en ivoir ou 1130/50 en blanc, et j'ai constaté que le schema unifilaire été bien présent sur le boitier.
Une chose importante à ne pas oublier; en cas de doute, demander au sav du fabricant de votre matriel des infomations concernant le remplacement ou le cablage du matriel existant.
Le lien est : www.urmetdomus.it/files/download/136456/
bon courage

Répondre à Electricien 69

7

saadabdou, le 18 avr 2009 à 10:49:47

Merci bien c'est jontie de vous

Répondre à saadabdou

8

Electricien 69, le 19 avr 2009 à 16:29:47

Bonne chance

9

saad abdou, le 5 mai 2009 à 13:08:57
  • +1

Salut
je veux une schemt dévlopé d'interphone videx avec 20 pose et je veux savoir la defirance entre appel ronfleur et rappel electronique
merci bien

Répondre à saad abdou

10

Electricien 69, le 5 mai 2009 à 18:59:55
  • +1

As tu un modele precis et la marque de fabricant car chaque fabricant a un schema de montage et les repères de raccordement ne sont pas pareils.
Il me faut plus d'informations sur ce que tu demands.

11

saad abdou, le 6 mai 2009 à 08:55:18

Merci bien
le modele d'interfhone et : 503 la marque c'est videx dabort je veux savoire qui ce que ci une appel ronfleur et une appel electronique
merci une autre foit

Répondre à saad abdou

12

Electricien 69, le 6 mai 2009 à 14:00:31

Justement du moment ou on en parle, c'est un appareil à appel électronique ou ronfleur?
La difference entre un appel traditionnel ou ronfleur avec un appel électronique est seulement sur le type de la sonnerie.
l'une se fait par buzzer relié directement sur le bouton de la sonnette venant de la platine de rue et l'autre générée par la carte éléctronique de l'interphone.
Est ce un modèle à 2 fils ou 5 fils? avec ou sans vidéo?

une fois que j'ai tous ces élements, je pourrai te donner une réponse.

13

saad abdou, le 6 mai 2009 à 15:26:35

Merci bien

Répondre à saad abdou

2

matzo, le 30 jun 2008 à 21:27:14
  • +2

Merci de menvoyez un schema cablage interphone

Répondre à matzo

4

Electricien 69, le 12 avr 2009 à 17:43:19

Bonjour, selon la marque du fabriquant et le model de ton interphone, 2 ou 4+n (5 fils), tu peux trouver le schema de cablage sur internet(marque urmet, extrel, bitron...), par contre rien sur les couleurs des fils.
il n'y a pas de couleurs de fils standard (Chaque installateurs utilisent des couleurs diffarantes)
Il est possible de trouver la fonction de chaque fils en les testant.
le site urmetdomus.com met à la disposition des intrénautes tous les schemas de câblage en 2 ou 5 fils en format pdf.
Pour les interphones urmet : (http://www.urmet-captiv.fr/catalogue.asp?fam=1)
Pour les interphiones bitronvidéo : (http://evicom.fr/genpack/item.php?theme=schemas-portier)
Avant de procèder au démonage et remplacement d'un interphone, notez les couleurs des fils ainsi que leur borne de connexion.
Il est fotement décondeiller de remplacer un interphone d'une marque par un autre, il n'existe pas de combatibilité entre certaines marques.
Daas le cas ou vous ne dispoez pas d'information sur l'interphone, vérifier la marque de celui ci sur le transformateur d'alimentation se trouvant dans le coffret d'interphone ou la colonne de courant faible de l'immoble.
Certains interphones fonctionnent en 6/12 volte et d'autres en 8/18 volte d'ou le probleme de combatibilité.
Bon courage.

18

Electroweb, le 24 sep 2009 à 21:03:18
  • +1

J'ai trouvé un combiné qui a l'air d'être universel ici :
http://www.materielelectrique.com/combine-interphone-univers­el-fils-p-12037.html

Est-ce que ca ne fonctionne pas avec toutes les marques ?

Répondre à Electroweb

5

Electricien 69, le 15 avr 2009 à 12:35:29
  • +3

Bonjour,
J'ai juste oublié de vous dire aussi qu'il existe 2 types d'interphone à 5 fils : appareil à appel ronfleur ou appel électronique.
Pour certains fabricants comme Urmet, il existe un tableau de correspondance entre les anciens modeles et les nouveaux. Par exemple appareil 5 fils à appel ronfleur 1030 a été remplacer par 1130/50.
On peut aussi installer un appareil 1133 qui n'est qu'un appareil 5 fils à appel électronique et un module supplementaire pour passer d'un modele électronique à appel ronfleur. La differance de prix est de simple à double.
Le lien pour interphone urmet 1133 : http://www.grothegmbh.de/...
On peut aussi trouver les fichiers similaires sur internet, il suffit de tapper le nom du fabricant et le modele d'interphone.

14

Electricien 69, le 6 mai 2009 à 17:12:36

Je te mets le lien du seul schema de câblage de chez videx que j'ai trouvé sur internet :

http://users.skynet.be/...

bon courage

15

tiw, le 18 aoû 2009 à 19:55:03

Bonjour,
j'habite un immeuble. Le combiné interphone de mon appartement a 5 fils. Sa marque est ATEA. Le modèle si je ne me trompe pas est E 25804. ET il est mort, parti en morceau... Je voudrais le changer mais par quel autre combiné???
Merci de venir à mon secours!!

Répondre à tiw

16

boytobled, le 23 aoû 2009 à 13:10:08

Bonjour tout le monde ! voila je cherche un schéma pour un interphone Acet 21332( made in Italy)
bon c'est un interphone de 6 niveau avec gâche mais si vous pouvez me donner un schéma pour un type de un ou 2 niveaux ça me comblera

Répondre à boytobled

17

sam system, le 1 sep 2009 à 01:18:00

Bon soir jesperte que ta recu le chemma d'intephone acet cta une repanse c tré gentille de ta parte si tu menvoi car meme moi je suis a la recherche d'un schemma intephone de la marque acet 21323 de 16 combini

Répondre à sam system

19

corgalie, le 13 nov 2009 à 19:10:30

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon interphone urmet CS 1133, les gens sonnent mais la porte ne s'ouvre pas; en ouvrant mon boitier j'ai vu que mon interphone était composé de 6 PLOTs 1-2-6-9-CA-10
sur le 1 fil bleu
Sur le 2 fil blanc
Sur le 6 fil rouge
SUr le 9 fil jaune
SUR le CA fil gris
Sur le 10 aucun fil

et il y a un fil marron et mauve qui se baladent sans etre connecte a quelquechose.

Quelqu'un pourrait-il me dire si vous pensez qu'il y a un fil manquant ou que c'est qu'il y a un autre probleme.

Merci beaucoup a tous

Répondre à corgalie