Rechercher : dans
Par :

N'acheter pas chez DELL

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 12:33:28 milkahh, le 7 fév 2008 à 12:42:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

N’acheter pas chez DELL :

Voici mes péripéties après ma commande chez DELL :

J’ai donc commandé un PC + Ecran sur le site commercial de Dell et payer en ligne avec ma CB. Tout se passe normalement avant que je remarque deux jours après que je n’arrive à suivre ma commande.

Je passe donc un coup de téléphone chez Dell (numéro surtaxé bien entendu) et là : surprise, ma commande a été annulé (sans que je sois prévenu). La dame me fait donc repassé la commande par téléphone, et au moment de payer, je lui transmets mes coordonnées bancaires (n° de CB, Date expiration, cryptogramme). Suite au pseudo paiement sur le net l’avant-veille, le paiement bloque à cause du plafond de ma CB. Elle me propose donc d’envoyer un chèque, ce que j’ai fait dans la journée.

Le lendemain matin, un type de Dell m’appelle est me dis que ma commande est annulé, je réponds ENCORE ? il me réponds OUI et me dit qu’il faut la repasser. On re-repasse la commande, et je l’informe que j’ai fait partie un chèque accompagné d’un accusé de réception de commande fourni la veille par la bonne femme. Je lui envoie même un mail avec ces informations.

Le temps passe …. Je reçois un PC un vendredi ….puis un autre le lundi !!! Je n’ai réceptionné aucune de ces commandes car je me suis fait livrer sur mon lieu de travail. Le jour ou je reçois le 2eme, je suis débité un deuxième fois par CB de 1355 euros (mon chèque avait été encaissé la semaine d’avant).

Sur ce, j’appelle le directeur de mon agence bancaire (qui est par ailleurs un ami, autant dire que ses info sont sures). Il affirme qu’un encours bancaire a été annulé puis repassé.

Ce qui veut dire QUE MES COORDONNEES BANQUAIRES ONT ETE CONSERVEES PENDANT PRES DE DEUX SEMAINES et qu’ils m’ont reprélevé sans demander mon accord.

Depuis le jour ou j’ai reçu le PC j’ai été tous les jours au téléphone avec eux pour qu’il récupère la machine et qu’il me rembourse. Il m’ont fait patienter pendant une semaine en me disant qu’il attendait la réponse du service client, puis que la procédure était lancée etc. ….

Aujourd’hui, il me dise que c’est trop tard, le temps de rétractation est passé et qu’il ne peuvent rien faire…..je l’ai dans le boule en somme . Biensur j’aurai du envoyer un recommandé de suite mais je n’ai pas eu le reflex et je pensais que Dell était une boite sérieuse.

Meilleures réponses pour « N'acheter pas chez DELL » dans :
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...

1

martineid45, le 7 fév 2008 à 17:33:44

Merci
Je pensais acheter DELL ....
Cordialement

Répondre à martineid45

2

milkahh, le 8 fév 2008 à 12:25:29
  • +1

;)
je t'en prie , un message comme le mien m'aurait eviter de nb desagréments :(

Répondre à milkahh

3

Jojo, le 18 fév 2008 à 14:18:56
  • +1

Bonjour,
Comme souvent seuls les mécontents postent sur internet.
Je vais donc donner mon point de vue sur DELL.

J'ai acheté 3PC chez DELL en 3ans. Une fois ma carte bancaire n'est pas passée, j'ai donc fait un virement. A aucun moment ils ont réessayé de repasser ma CB...

Je suis très satisfait de DELL, de son service client (gratuit en cherchant un peu), et surtout de savoir qu'en cas de pépin, ils viendront prendre mon PC chez moi pendant la période de garantie.

Je n'ai jamais eu de pépin sur aucune machine DELL et c'est pour cette raison que je continue d'acheter chez eux qui ont des prix très compétitifs !

++

PS : seuls les écrits restent, donc si on te dit qu'une commande est annulée, on demande un mail de confirmation. Comme on te demande un mail pour donner ton accord de prélèvement... un peu de bon sens parfois ne fait pas de mal

Répondre à Jojo

4

Camgus, le 25 sep 2009 à 12:33:28

Je confirme ce que dit Mikhan, grace a son message j'ai evité l'arnaque.

J'avais commandé deux barrettes de RAM chez Dell ( Je precise qaue je commandais toujours nos ordinateurs chesz Dell) je suis tombé sur une operatrice au Maroc qui m 'a demandé mes coordonnées CB par telephone pour finaliser la commande.
Apres lui avoir donné elle me rappelle 10 minutes apres pour me signaler un soit disant probleme de paiement, Que ma commande sera annulée et qu'il me faudra repasser commande en donnant cette fois ci les coordonnées bancaires pour un virement.

J'ai eu leur service ou il m 'ont afirmé que le paiement CB avait refusé par notre banque ce qui est completement FAUX!
Notre banque nous a confirmé qu'il n'ont jamais reçu de prelevement CB !

Ensuite ils m 'ont renvoyé un mail en me demandant de confirmer une 2eme commande...
J'ai refusé bien entendu !

Dommage pour Dell de booster leurs ventes de cette façon c'est vraiment minable !
Merci à Khan de ces infos , sinon je me faisait avoir comme toi , j 'ai d'ailleurs envoyé ton post a Dell comme element d'appreciation en plus de ma plainte pour tentative d'escroquerie à la vente forcée du mien .
Quand le support Dell etait a Montpellier je n 'ai jamais eu de problemes !

Répondre à Camgus
Collection CommentÇaMarche.net