Rechercher : dans
Par :

Obtenir son adresse ip en langage C

Dernière réponse le 7 fév 2008 à 14:17:00 cameleon, le 7 fév 2008 à 11:37:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction en langage C permettant de récupérer de ma machine sur un réseau.
Auriez vous une idée ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Obtenir son adresse ip en langage C » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

princeduweb, le 7 fév 2008 à 11:44:48

Alors en C je vais pas te dire mais si c'est sur ton PC ta pas besoin de chercher de nimportou alors pour ce faire tu fait demarer<executer<cmd<ipconfig

Répondre à princeduweb

2

cameleon, le 7 fév 2008 à 11:58:49

Lol, si seulement ce n'était que ça...
Nan c'est dans le cadre d'un petit projet en langage C, j'ai besoin d'un petit programme pour récupérer l'adresse ip de ma machine.

Répondre à cameleon

3

Scalpweb, le 7 fév 2008 à 12:01:07
Répondre à Scalpweb

4

fiddy, le 7 fév 2008 à 12:04:22

Salut

Sur ce forum, le code source t'est donné.
http://forum.topflood.com/recuperer-adresse-t1187.html

Si tu veux vraiment pas t'embêter, il y a aussi possibilité de récupérer les infos par system("ipconfig"), et après à toi de trier pour récupérer l'adresse IP.

Cordialement
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

Char Snipeur, le 7 fév 2008 à 14:17:00

Pas mal le code, mais fonctionne essentiellement sous Linux...
Pour Windows, il faut modifier les include, et rajouter deux trois merdouilles.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

5

cameleon, le 7 fév 2008 à 14:12:05

Ok merci je vais jeter un petit coup d'oeil à tout ça

Répondre à cameleon