e suis en stage dans le service informatique, donc avec l'administrateur réseau, qui pourra me fournir le mot de passe à tout moment. Il voulait une solution simple pour installer plusieurs logiciels sans devoir se déplacer, par exemple grâce à un script, au démarrage de l'ordinateur. Merci
Il y a un grave problème là !
Tu dis que l'administrateur réseau travaille avec toi et peux te donner le mot de passe. Tu dis qu'il cherche une solution "simple". Or :
* Soit c'est un bien piêtre administrateur car, visiblement, il ne connaît pas vraiment la façon de procéder pour installer un programme sus système GNU/Linux !
* Soit tu es un menteur !
Pour ne pas se déplacer, il existe la solution de la prise de contrôle d'une machine à distance (VNC) que ton administrateur est censée connaître, à moins qu'il n'ai menti sur ses compétences.
Toco y se gausos !!!