CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Help!! reglage parabole tnt sat car aucun

spellet - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 16:30
Bonjour,
je viens d'acquerir un demodulateur tnt sat strong 64 10
apres plusieurs heures passées à tenter de la regler toujours aucun signal
je sais qu'il faut l'orienter vers astra 19.2 est mais c'est pas evident de plus apparemment selon notre zone geographique il y a des reglages superieur qui peut m'aider à calculer l'elevation etc...
nous habitons à le PASSAGE dans l'isere (38)
merci beaucoup!!
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
j'ai installer le recepteur tnt strong 6410 , j'ai regler ma parabole sur le sud 19 DEGRER 3O D'inclineson je n'ai aucun signal quoi fair .
merci
Castafiore- 11 mars 2008 à 10:06
utilise la fonction " Rechercher " >> " TNTSAT " Déjà, et pour commencer, il faut pas la régler au sud...!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 14:26
Bonjour
pour avoir toute l'info et surtout le contenu des sat dont tu parles vas faire un tour sur " www.telesatellite.com" et clique dans la page d'accueil sur liste des satellites aprés pour chacun tu as le détail du contenu etc cherches bien ily atoutes les réponses là
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
tu reçois la tnt par le satellite, essaye sur telecom 2a, 2b 5°ouest
Car 19,2 c'est pour canal+
hedi0058 8Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 19 février 2013Dernière intervention - 6 janv. 2010 à 21:44
Et tu peux trouver l'orientation de Telecom (qui s'appelle Atlantic Bird maintenant) en tracant la direction du satellite sur une carte. Regarde ici : http://www.sat-direction.com/ . Ca permet de tracer la direction du satellite sur google maps!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
prb resolu j'ai appelé la hotline indiqué par strong
ils m'ont donné l'elevation de la parabole pour pouvoir recevoir la tnt
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'habite la charente je n'es aucun signal de reception!!kel orientation et kel degre?? merci beaucoup
Antenniste 223Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 21 juin 2008Dernière intervention - 6 avril 2008 à 10:59
Pointage orientation déjà expliqué: http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Il est assez facile de trouver le bon azimuth et la bonne élévation, mais il y a un troisième réglage à effectuer et je ne vois aucun message qui le signale, il s'agit de la polarisation :
C'est à dire qu'en plus des angles horizontaux et verticaux, il faut aussi tourner la tête sur elle-même!...
Heureusement qu'un technicien m'a donné et élément lors de mon installation et je vous en fait donc profiter (dans mon cas, il a fallu tourner la tête d'environ 5°)
fiat lux - 25 août 2008 à 14:46
?? tu devrais faire un tour chez optic 2000...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c

>> reglage de la contre-polarisation ou de l'inclinaison angle de polarisation y figure bien.. voir message Sirius >>canal plus y consacre une attention particulère.. et plus loin c'est encore reexpliqué ......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
il faut tourné la parabole de 19°2 est et un compa + 5
par rapport a l'ancienne reception hot bird
lien; point's@tr le deuxieme astra est plein sud chaine arabe arabe sat
inclinaison 33°
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.dishpointer.com/
avec ca tu resouds tous tes prob de reglage moteur pour le 0 ou tes reglages de satellites
1 tu ecris ta ville
2 choisi ton sat case plus bas ou choix motorisé pour avoir point 0
3 sur le plan met le point vert sur ta maison ,une ligne jaune indique direction du sat avec toute coordonnée en elevation et skiew
4 regler l'elevation
regarde ou passe cette ligne sur maison des voisins ou autres repaire et pointe ta parabole
si vous cliquez sur motorisé ,la ligne jaune vous indique le point 0 du moteur hh si vous installez un moteur
faites un zoom sur le plan pour precision du pointage
l'installation de moteur et parabole n'a plus de secret pour vous
patwag- 15 oct. 2009 à 10:23
dishpointer... fabuleux !!! mille mercis
Répondre
boc65- 17 févr. 2015 à 16:30
Génial !!! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Trois jours que je cherche Astra avec rage et souvent désespoir. Ce que j'ai trouvé de mieux:
1/ régler l'élévation en se servant obligatoirement de la graduation sur la monture de l'antenne. Attention: si vous vous servez croyant bien faire d'un inclinomètre pour régler l'élévation de l'antenne vous avez tout faut, vous serez beaucoup trop incliné, c'est en gros la cause de mes ennuis. Curieux et piégeant. Si un technicien éclairé a une réponse...
2/Pour l'azimuth jeter la boussole, trop perturbé par l'antenne le mat etc...et aller sur http://www.dishpointer.com/ (merci marlboro1955). Vous arriverez à une très bonne approximation en visant un point fixe de votre voisinage repéré sur google maps.
3/Monter un satfinder (15/20 € sur ebay) à intercaler entre le démo et le LNB . Sans=prise de tête. Régler le couinement de l'engin juste audible avec la molette prévue pour.
4/Tourner légérement l'antenne dans un sens ou dans l'autre. Dès que vous arrivez à un résultat correct (couinement maximum du satfinder) modifier légérement l'élévation en + ou en -. Baisser l'intensité du Satfinder à mi volume et recommencer la manoeuvre.
4/Quand vous êtes au mieux et pour un réglage fin tourner le LNB dans son logement toujours en vous servant du satfinder. Les pros appellent ça réglage de la polarisation.
Bon courage les bricolos
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour voir l'angle d'élévation dans l'isère à vue de nez je dirais 35 ou 36 voir 37 pour le sattellite hotbird
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai lu un vaste forum sur le Strong /sat. Sur 10 intallateurs il doit en avoir un seul qui est satisfait. J'aen ai acheté un aussi auparavant: il est tout neuf avec sa carte dans mon debarras depuis 2 ans. J'ai pris un Metronic HDMI chez Leclerc: Super!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je cherche comment la réglé je suis dans la creuse (23) pouvait vous medez ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  help!! reglage parabole tnt sat car aucun  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.