Bonjour
Trois jours que je cherche Astra avec rage et souvent désespoir. Ce que j'ai trouvé de mieux:
1/ régler l'élévation en se servant obligatoirement de la graduation sur la monture de l'antenne. Attention: si vous vous servez croyant bien faire d'un inclinomètre pour régler l'élévation de l'antenne vous avez tout faut, vous serez beaucoup trop incliné, c'est en gros la cause de mes ennuis. Curieux et piégeant. Si un technicien éclairé a une réponse...
2/Pour l'azimuth jeter la boussole, trop perturbé par l'antenne le mat etc...et aller sur
http://www.dishpointer.com/ (merci marlboro1955). Vous arriverez à une très bonne approximation en visant un point fixe de votre voisinage repéré sur google maps.
3/Monter un satfinder (15/20 € sur ebay) à intercaler entre le démo et le LNB . Sans=prise de tête. Régler le couinement de l'engin juste audible avec la molette prévue pour.
4/Tourner légérement l'antenne dans un sens ou dans l'autre. Dès que vous arrivez à un résultat correct (couinement maximum du satfinder) modifier légérement l'élévation en + ou en -. Baisser l'intensité du Satfinder à mi volume et recommencer la manoeuvre.
4/Quand vous êtes au mieux et pour un réglage fin tourner le LNB dans son logement toujours en vous servant du satfinder. Les pros appellent ça réglage de la polarisation.
Bon courage les bricolos