Signaler

Photo non contractuelle [Résolu/Fermé]

Posez votre question ducky - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 22:58 par Riri
Bonjour,

Que veux dire "photo non contractuelle " sur une plaquette de société ?
Doit-on toujours inscrire cette phrase sur une maquette à partir du moment ou il y a des photos ?
J'ai acheté des photos sur un site de banque d'image, dois-je mentionner ce site ?

merci
Utile
+111
plus moins
une photo non contractuelle represente un produit qui peut ne pas correspondre au produit livré
a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
le meilleur produit ?- 1 déc. 2012 à 16:33
et ça veut dire que si par exemple t'achete une feta et sur l'emballage il y a une photo de la feta avec une olive et des tomates, quand c'est marqué photo non contractuelle ça veut dire que quand t'ouvre la paquet tu trouveras pas la feta avec une olive et ds tomates ... c'est un peu la même chose que 'suggestion de présentation' .
Utile
+28
plus moins
Salut,

C'est comme sur les paquets de céréales, t'as écrit "suggestion de présentation" en tout petit en bas du paquet. :p
Tous ces trucs là signifient que la photo qui est représentée n'est pas représentative de ce que toi tu vas recevoir.
C'est pour pas que les gens engagent des poursuites judiciaires quand ils voient par exemple sur le paquet (pour en revenir aux céréales) un joli bol remplis de lait alléchant, avec des fleurs estivales, un grand soleil débordant de virulence, et enfin une vache nonchalante qui rumine dans son champs en arrière plan, et qu’en l’ouvrant ils ne trouvent finalement que des céréales. ;-)
Enfin, je radote.

Tout à vous,

Nath’
bib's- 3 nov. 2011 à 08:32
pas malllll
la beeeesteuh x)- 1 déc. 2012 à 16:34
bien expliqué :o)
Utile
+9
plus moins
non contractuelle sert a dire que l'image du produit vendu est une suggestion de présentation. rien ne dis qu'on arriveras à faire comme sur l'emballage.
bof- 9 févr. 2011 à 15:01
salut pareil
non contractuelle a en plus une notion de droit ca veut dire que la prestation ou le produit ne correspondent pas à la photo qui n'est là que pour illustrer et n'est pas une représentation exacte du produit ou de la prestation vendue
avec la mention photo non contractuelle ils sont couverts contre la publicité mensongère que pourrait indiquer la photo
tu vois ca sur un site de voyante par exemple
ca signifie concrétement que ta voyante éventuelle à qui tu auras affaire n'est pas la jolie fille blonde ukrainienne de 25 ans en photo mais une mamie obèse berrichonne de 70 ans :o)
Utile
+5
plus moins
contractuel
adj. contractuel, contractuelle (de 2. contracter)
Qui est établi, stipulé par un contrat (par opp. à consensuel): Cette offre n'est pas contractuelle (= n'a pas valeur de contrat).
Utile
+4
plus moins
merci, car je cherchais aussi cette définition (PHOTO NON CONTRACTUELLE)
je trouve ta définition très explicite et très claire, car il faut vraiment être prudent avec cette mention
Utile
+2
plus moins
juste pour dire que l'image ou la photo est une simple illustration et peut ne pas correspondre au produit.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !