Rechercher : dans
Par :

Logiciel d'edition de partition de Batterie

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 17:29:14 Mundus01, le 7 fév 2008 à 08:26:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je recherche un logiciel de musique spécifique a la batterie pour éditer des partition!

Biensur je connaisfinale, azeurus et compagnie, mais ce sont a la base des logiciel destiné a un univers plus classique, et la nomenclature utlisé pour la batterie n'est pas conventionel, et au mieux il s'agit de l'écriture américaine!(caisse claire sur le do, grosse caisse sur le fa)

de plus je rencontre souvent le probleme de fonte de note, c'est logique l'orsqu'il s'agit de note joué simultanément, mais quand on fonctionne en remplssage se n'est pas le cas, exemple, une ligne de chabada au cymbales, lorsq'un remplssage grosse caisse et caisse claire ou tom se combinent, une fonte de tout les jeux s'effectue! au lieu de laissé les hampes chabada séparé du reste, de plus avec final les hampes du si (clé de sol) sont toujour dirigé ver le bas, et la grosse caisse ré ver le haut!
sans compter les flas, et autre ras de 3 qu'il est impossible de marquer, et la doigté que l'on ne peut marquer aussi! biensur en magouillant on y arrive, mais un logiciel n'est pas concu pour se retrouver en systeme D!

je veu simplement pouvoir ecrire une partition aussi propre et lisible que le travail effectué par les méthodes Agostini!
d'ailleur je suppose qu'ils passe par un logiciel privé créer uniquement pour la comception de vente pédagogique professionel, mais si quelqu'un connait leur programme renseignez moi! ceci di il existe quand meme pas mal de partition ou méthode utilisant le meme foncitonemment! alors ils doivent eu aussi avoir un logiciel propre a l'écriture et la mise en page (pour les méthodes) de batterie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Logiciel d'edition de partition de Batterie » dans :
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement annuel

1

fabarone, le 7 fév 2008 à 08:43:35
  • +2

Utilise guitarepro

Répondre à fabarone

2

tricys, le 10 avr 2008 à 02:58:52

Oui je vois ce que tu veut dire! Le meilleur moyen reste d'écrire à la main, moi aussi je ne trouve pas de logiciel satisfaisant en batterie, et trouver un logiciel spécifique à la batterie semble aussi dure que de gagner l'euromillion! lol
en tout cas ce qui m'enerve c'est que quand je tape logiciel batterie sur le net, je tombe que sur des logiciel de "simulation" pour midi ect... si tu veut pour des personne qui veulent faire une ligne de batterie ou beatbox sur un morceaux ( des pseudos musicien qui compsent à l'instinct) mais rien pour des personnes sencé et logique qui maitrise une vrais technique musicale et souhaitent l'écrire! en gros ce qui parlent de logiciel batterie sur le net ny connaissent rien (c'est ceux qui ne sont pas batteur qui parlent le plus de logiciel) d'ou le fait qu'il est dure de trouver réponsse à ta question qui elle en tout cas me fait plaisir! Si tout le monde parlait du vrais probleme logiciel batterie sur le net et les forum cela ferais un moment que l'on serait comblé

Répondre à tricys

3

zika, le 18 mai 2008 à 11:07:37

Bonjour,
pour ecrire une part de batterie j utilise Guitare Pro 5.
voir le resultat!
http://www.zikadonf.fr/...

bonne continuation.
Zika ;)

Répondre à zika

4

Mundus01, le 18 mai 2008 à 21:37:14

Oui, ok c'est sympas,, mais moi, je voudrais que la caisse claire puisse etre écrite sur le "SI" et pa le Do, et la grosse caisse sur le "Ré" et pa le Fa, et donc que le tom alto soit sur le Do aigu, et le Tom médium sur le Ré aigu, et le Tom basse sur le fa grave! je parle biensur en cléf de Sol!
Et puis est il possible d'écrire des flas? des ras de 3? des ras de et de 5? des quintolet? sextolet? nonolet? Triolet?

Répondre à Mundus01

5

zika, le 19 mai 2008 à 08:09:42

Bonjour,
effectivement tout le vocabulaire necessaire à l ecriture de la partition en bon et due forme n est pas possible, mais c est le mieux et le plus fiable que j ai trouvé.
GP5 est payant mais tu peux l essayer pendant 1 mois, on peut tout faire avec triolet et autres divisions simple ou compliquées. Mais la Sn reste à sa place et la Bd aussi, pour les tom tu peux gerer!

J ai testé un logiciel de percussion qui etait bien pire que ca!

Il existe Finale (je crois) qui doit faire exactement la meme chose que GP5.

Bonne continuation
Zika

Répondre à zika

6

Argentium Thri'ile, le 24 jun 2008 à 10:43:54

Après de longues errances, j'ai trouvé, et je vous conseille, MusEdit.

Il y a une partie notation spécifique batterie qui, pour l'instant, ne m'a m'a pas encore semblé comporter de carence.

Répondre à Argentium Thri'ile

7

alainbo, le 3 jui 2008 à 19:37:27
  • +3

Salut j'en ai essayé pas mal et le mieux que j'ai pu trouver et Harmony Assistant, vraiment pas cher 70 € à vie, toutes mise à jour comprise et Français en plus.

Je te conseille d'acheter également la base de son GOLD.

Et tu pourras mettre ta caisse claire où tu veux et avec 'presque' le symbole que tu veux. C'est vraiment très souple.

Mon prof de batterie a fini par l'adopter également.

http://www.myriad-online.com/fr/index.htm

Tu peux regarder qq exemples ici http://myelife.my-webs.org/

Bon transcription...
Alain

Répondre à alainbo

8

phil, le 2 nov 2008 à 15:07:10
  • +2

J'utilisais Encore (je suis prof de batterie), je suis passé à Finale car j'écris de gros arrangements et Encore plantait. Sous Finale, je n'ai pas de problèmes avec la batterie. On peur écrire les flas, orienter les hampes, séparer les voix, choisir la tête des notes, etc. Je bidouille souvent en coupant le son de la batterie dans le mix (je n'ai pas besoin de l'entendre), ce qui m'évite de configurer une drum map. Je ne sais pas pour les versions récentes mais avec Finale 2006, les réglages sont perdus d'un projet à l'autre, à moins de préparer des gabarits. Les raccourcis clavier eux-mêmes ne tiennent pas, un comble. C'est un des multiples problémes rencontrés avec ce soft qui est dur à prendre en main et peu intuitif. J'utilise Cubase 4 et je vois la différence de convivialité. Malheureusement Cubase fait des partitions un peu tristounes et on ne peut pas tout régler. Finale peut TOUT faire : ce que tu imagines est possible mais bonjour la prise de tête. Le mode d'emploi est une insulte à l'intelligence et la hot line est parfois larguée, mais ils m'ont déjà dépanné.
Pour un usage personnel, il est facile à pirater puisqu'il n'y a aucune protection contrairement à Cubase qui ne fonctionne qu'avec la clé USB. J'ai des collègues profs de batterie qui utilisent Finale, la plupart du temps sans l'acheter. Personnellement, je paye les logiciels : c'est la moindre des choses de rémunérer le boulot des gens.
J'ai regretté mes 299 € pour Finale les premiers mois car j'ai galéré mais je ne pourrais plus m'en passer. Pour faire des maquettes ou des enregistrements audio, Cubase ou Logic sont géniaux mais pour la mise en page il faut un soft dédié à la partition. Il y a aussi Sibélius (400€) qui concurrence Finale. C'est un produit Steinberg qui a donc sa clé de protection. Il existe une version démo que j'ai testée. Equivalent à Finale, grosse usine à gaz. Finale est de plus en plus tourné vers l'audio, avec des banques de sons valables. Il faut une bécane puissante et beaucoup de patience...

Répondre à phil

9

Jean-Luc, le 5 jan 2009 à 11:51:09

Je possède finale 2008, mais le mode d'utiilisation est en anglais. Serait-il possible de m'envoyer (sous PDF?) le mode d'emploi en français? conscient de la difficulté, quelle pourrait-être une autre solution satisfaisante?
Merci pour l'intérêt apporté à ma requête.
JL

Répondre à Jean-Luc

10

phil, le 5 jan 2009 à 12:48:47

Salut,
je peux t'envoyer le pdf, évidemment l'index ne sera plus interactif. Je ne crois pas qu'on puisse ajouter des pièces jointes dans ce forum, donne moi une adresse e-mail.
Renseigne toi dans les boites de formation, un mode d'emploi est sorti, qui sera peut-être moins l'horreur que celui livré avec le soft.
Phil

Répondre à phil

11

helmi, le 3 mar 2009 à 05:53:12

Bonjour
est -il possible de m'envoyer le mode d'emploi du finale 2008 français en format pdf
merci pour votre aide
helmi

Répondre à helmi

12

Phil, le 3 mar 2009 à 10:13:12

Bonjour,
Difficile. Essayez de trouver une version complète, je ne comprends pas pourquoi on pirate le logiciel sans mode d'emploi puisque celui ci est sur le DVD. Le mieux est d'acheter un manuel papier. Téléphonez aux organismes de formation qui proposent des stages Finale, il y en a un en région parisienne qui le vend.

Répondre à Phil

20

JeanMi, le 25 aoû 2009 à 11:51:38

J'ai vu sur le forum que tu disposias du mode d'emploi du logiciel finale.
Je serais très interessé de pouvoir le récupérer
Est-ce possible ?
Mon mail : jeanmichel.kobuta@wanadoo.fr
Merci d'avance

Répondre à JeanMi

18

tricys, le 17 jui 2009 à 15:43:56

Salut, je voulais moi aussi savoir comment orienté les hampes sous finale? et aussi savoir si il était possible d'écrire a paterne en laissant la symbale/charley séparer des ligne grosse caisse et caisse claire sur la meme portée, c'est à dire éviter le fondue quand on veut ercire un beat en meme temps qu'un remplissage.
Si tu peut m'expliquer la procédure à suivre, par contre je suis sous finale fr 2003 ca joue beaucoup?

Répondre à tricys

13

gobert, le 29 avr 2009 à 13:36:47

Salut,
Pour ma part j'utilise Big Boss, un logiciel français assez conviviale, l'environnement est proche de windows.
pas cher et rapide avec qqs limites pour certains signes.

Répondre à gobert

14

Mundus01, le 29 avr 2009 à 19:07:39

OK OK, as tu un extrait visuel ou un lien à balancer pour Big Boss?
Pour le reste merci de toutes ces reponses, ca me fais plaisir de voir que ce sujet interesse pas mal de personnes.
Mais meme à ce jours il n'est toujours pas évident de trouver un logiciel complet et consacré au monde de la batterie, et pourtant il y a beaucoup de score et méthode écris avec l'écriture conventionel.
D'ailleur est ce que quelqu'un siat commet et quel logiciel et éditeur s'occupe de travail monstre fournis dans le méthode Agostini?

Répondre à Mundus01

15

NewMusicianGeek, le 12 jui 2009 à 16:37:00

Salut, cela m'intéresse énormément aussi. J'suis en train de télécharger la démo de Finale pour tester, mais à la vue de vos commentaires, n'y a-t-il rien d'autre d'existant et d'un peu plus simple ?

J'ai bien trouvé quelque chose de satisfaisant, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde : Lilypond. On le sait moins, mais il permet également d'écrire des partitions de batterie. Pas besoin d'une grosse bécane, tout est fait en texte, et la génération de PDF ou de fichier MIDI se fait en ligne de commande. (Je suis sous Linux, mais ça tourne également sous windows). Les partitions générées sont d'une qualité très élevée. Je vais essayer d'écrire une partition avec et je vous dis ce qu'il en est.

Répondre à NewMusicianGeek

16

NewMusicianGeek, le 12 jui 2009 à 16:38:08

Salut, cela m'intéresse énormément aussi. J'suis en train de télécharger la démo de Finale pour tester, mais à la vue de vos commentaires, n'y a-t-il rien d'autre d'existant et d'un peu plus simple ?

J'ai bien trouvé quelque chose de satisfaisant, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde : Lilypond. On le sait moins, mais il permet également d'écrire des partitions de batterie. Pas besoin d'une grosse bécane, tout est fait en texte, et la génération de PDF ou de fichier MIDI se fait en ligne de commande. (Je suis sous Linux, mais ça tourne également sous windows). Les partitions générées sont d'une qualité très élevée. Je vais essayer d'écrire une partition avec et je vous dis ce qu'il en est. :)

Répondre à NewMusicianGeek

17

Mundus01, le 17 jui 2009 à 09:45:31

A l'heure actuelle je n'ais toujours pas trouver de logiciel d'édition de partition batterie avec une écriture conventionel.
la question que je me pose est avec quoi les méthode d'Agostinie on été faite.. et toute les autre méthode apliquant le meme systeme d'écriture, si un logiciel équivalent était mis en plave sur le marcher ce serait le paradis sur terre!
Bon ceci dit j'ai une question, voila, n'ayant pas trouver de bon compromis je marche avec finale, et je voulais savoir si quelq'un savait comment on pouvait changer la direction des hampes? Dans le cas suivant, toute les note sur la ligne de la note SI (ligne du milieu) on les hampe dirigé vers le bas, hors, je voudrais que mes notes SI (donc caisse claire) aient les Hampe dirigé vers le Haut, comment faire?

Répondre à Mundus01

19

tricys, le 17 jui 2009 à 15:48:09

Salut moi aussi je voudrais savoir comment changer la direction des hampes sous finale.
Aussi j'aimerais savoir si il est possible d'éviter un fondue d'un beat et son remplissage, en gros sur la meme portée séparer visuellement la cymbale/charley des ligne de grosse caise et caisse claire.
Si on pouvait m'expliquer la procedure ca serait cool, par contre je suis sous finale 2003

Répondre à tricys

21

Sylvano, le 18 sep 2009 à 17:29:14
  • +1

Je viens de trouver MuseScore... Je vais le tester, mais vu que personne n'en parle... et que c'est gratuit, ça vaut le coup de la signaler...
http://www.musescore.org/

Répondre à Sylvano
Collection CommentÇaMarche.net