Mon horloge n'est jamais à l'heure...

Fermé
moberno - 22 janv. 2002 à 00:39
 sonia22 - 24 mai 2013 à 01:43
Comment faire pour que l'horloge interne ne retarde pas de quelques minutes à chaque fois que j'allume mon PC ?

ps : il paraitrait qu'il faille le laisser brancher ?

13 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
17 déc. 2009 à 12:59
Redémarre pour aller dans le bios, vérifie que l'heure et la date sont à jour. Ensuite, synchronise la date et l'heure avec le temps internet dans le panneau de configuration. Si le problème n'est pas résolu, change la pile dans le PC.
4
c'est bien gentil tout ça, mais moi j'ai un gros problème, pour ce qui est de la pile, elle à été changée, mais le problème persiste, mon horloge n'est jamais à la bonne heure, elle se met à l'heure ou j'ai éteins le pc l'a veille, j'ai beau lui imposer de gerer le temps avec internet mais il ne le fait jamais, c'est toujours moi qui doit lui dire de faire les mises à jour de la date et l'heure.

ce serai du à quoi?
2
j'ai le même problème que toi j'éteint mon pc et à chaque fois je doit le remettre a la bonne heure
et je ne sais pas du tout sa serai à koi le problème si quelqu'un a eu la meme chose et qu'il a su
réparé sa serai gentil de nous filé un bon tuyaux (lol)

merci bcp


christelle
0
j ai la meme chose heure ki recule et tout c est ouf mais pas de solution
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 janv. 2002 à 09:14
salut,

On s'éloigne du sujet de base là... Pour les problèmes de retard d'horloge, c'est sans doute que ta pile de BIOS en a un petit coup dans l'aile... Je te conseille donc, Moberno, de la changer.

Juste un mot : un PC laissé allumé n'est pas dangereux du tout. Il faut par contre penser à éteindre l'écran car c'est sur cet élément que les risques d'implosions, et donc d'incendie sont les plus importants.

@+

Seb
1
elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 24
22 janv. 2002 à 13:15
Dis donc depuis quand tu es pompier toi ????
Beinh quand même !!!!!
LOL

Elmine
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80 > elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
22 janv. 2002 à 13:19
Je suis pompier depuis le jour ou t'as oublié de mettre un ventilo prêt de ton cerveau... Depuis, j'arrête pas de te faire des CTRL+ALT+SUPPR pour te rebooter tellement tu plantes... Tu deviens pénible à la fin... Mon pauv' Elmine... Arrêtes de fumer de la tête... T'empeste le bureau tout entier !!

Mdrrrrrrrr !!! Bah Quand Même !!!!!!!!!!!

Seb
0
Je me permets de revenir à la charge ;-)

> un PC laissé allumé n'est pas dangereux du tout

Vous avez tout à fait raison, un pc allumé n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre appareil électrique.

@+
Laurent
0
Est ce qu'il existe un moyen pour régler l'heure automatiquement sur Internet ? Horloge atomique par exemple.

JC
1
QUELESTMONNOMAUFAIT?
23 janv. 2002 à 08:55
SUR CETTE ADRESSE TU TROUVERAS TON BONNEUR:

http://www.megagiciel.com/logiciels/517.html

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djimson Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
27 juil. 2007 à 13:12
Slt j'ai egalement un problème avec mon horloge. Quand je le met a l'heure, une heure après elle revient sur la meme heure. J'ai changé de pile mais rien a faire. Que faire??
Merci d'avance pr les conseils
1
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
22 janv. 2002 à 02:07
Premièrement il est déconseiller de fermer son ordinateur dû au grand ecart de temperature ce qui crée un choc termique sur ton matériel (a voir dans tout les grands livres informatique). Ton ordi peut perdre l'heure si ta batterie sur ta carte mère est faible. Ainsi laisse toujours ton ordinateur branché celà aidera.
0
Augmenter la durée de vie d'un pc au prix d'un accroissement du risque d'incendie ? je ne trouve pas cela prudent. Il y a un juste milieu -> n'allumer sa machine qu'une fois par jour.
0
zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
22 janv. 2002 à 10:53
Mon PC tourne quasiment 24h/24h, ma tour est fermé, il y a quatre ventilo, un sur chaques proc, + deux autres un qui soufle et qui rejète, je n'ai aucun pb de t°, le PC est à 36°C un être humain quoi :). Par contre quand je ne suis pas devant tout le reste (ecran, enceinte ..) est coupé.

Ou je bosse, les deux serveurs tournent depuis 54 jours sans plantage, il n'y a vraiment pas grand danger à laissé un PC allumé.

Pour le pb de l'heure c'est quasiment sur comme à dit Sebastien que cela proviens de la pile.

Bye ;)

Kris©2002
0
Pourtant mon pc est neuf ! il date de trois mois ! Ma pile serait-elle déjà morte ? Je n'avait pas ce problème sur mon ancien P.C.


PS : Pour ma part je n'allume mon Pc qu'une seule fois par jour.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 janv. 2002 à 12:35
Re-Salut à toi !

Bah on ne sait jamais... Un p'tit défaut ça peut arriver ! faut pas croire que tout est contrôllé à la loupe... Je peux t'assurer qu'on tombe parfois sur des séries entières buggées. Exemple récent : une série de Compaq dont le BIOs merdait complétement et interdisait toutes installations, y compris le pré-noyau Windows installé en dur sur les HD Compaq !! lol

Comme quoi il faut toujours se méfier du matériel... Même neuf...

@+

Seb
0
slt

il est possible que t'as pile soit morte, une batterie qui n'est pas branché perd de la puissance, donc si t'as carte mère est rester dans un carton un certain temps, la pile perdra en energie petit a petit.

comme dit seb, change la pile et je pense que le pb sera réglé.

@++
korigan
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
22 janv. 2002 à 23:10
Le danger d'incendie provient surtout de l'écran et non de la base comme certains peuvent croire.

Si ton ordi n'a que trois mois (il doit être sur la garantie) alors va faire vérifier ta carte-mère et ainsi ta pile.
0
bonjour
pour ton pb c la pile ou son emplacement donc essaye de le nettoye et gratter les contacts pour gagner
lol
hic
0