Impossible de booter le moindre Disque boot !

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 7 févr. 2008 à 01:39
 ruidant5 - 10 févr. 2008 à 02:32
Bonjour,
voilà, j'ai deja la blague avec deux de mes portables ....apres un certain temp t'utilistation ...impossible de lancer le boot ....

je peux mettre nimporte quel bootDISC ....linux , install XP , install VISTA , etc .... le boot est mort ! Le pc nie complettement l'affaire !
meme en mettant mon lecteur en premier "bootdevice" , la disquette en deuxième, et le disque dur en 3eme .... le disque ne se lance pas ....( je parle pour les deux pc's les simptomes dont les memessur les deux pc ! )

J'en ai marre !

PLZ besoin d'aide !

1er Portable : Mitac (lecteur CD remplacé, donc neuf) lecteur Plextor Lecteur/graveur DVD

Processeur 1100MHz

RAM : 128Mo

2eme PC : Acer Aspire 5600 Lecteur combo DVD/CD

Processeur intel centrino Duo 1.6 Ghz

1024 de RAM

voila c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment ....
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
7 févr. 2008 à 01:47
Bonjour,
Est-ce que tout simplement les disques durs ne seraient pas pleins? J'ai eu ce problème hier avec le pc d'un client,il restait 200mo sur 240go et il ne voulait plus rien savoir.Il a suffi de virer des truc pas importants avec l'accord du client,un bon chkdsk et une défragmentation et tout va bien maintenant.A+
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 févr. 2008 à 01:48
Salut,

Deux problèmes, un point commun, toi. Est-ce que je dis que c'est de ta faute ? Peut être, y'a de quoi y songer. Je me demande si le responsable ne serait pas un virus (que tu trimbale sur un disque dur, clé USB ou autre). Je ne connais pas de virus qui fait ça, mais une tel chose ne m'étonnerais pas.

Pour commencer une remise de la configuration d'origine dans le bios pourrait peut-être faire l'affaire ? Voir même un clear Cmos ?

D'après ce que tu dis j'en déduit que tes 2 PC sont HS ? Plus aucun des deux n'est capable de démarrer ?
0
deja toi commence pas a juger les gents comme ca ! tu me connais pa ! mais ont est pas la pour discuter de ca alors je te repond !

je suis loin d'ètre un imbécille en informatique et ni le premier , ni le deuxieme n'est "HS" comme tu le dis si bien ! Les systemes d'exploitation sont OK ! NO VIRUS !!!

Mais Pour exemple mon disque linux ne demarre ni sur un , ni sur l'autre ! ( je sais que au depart il faut regarder la compatibilité processeur ...mais bon ...)

Et ici je met le disque de linux .....j'attend ......et hop direct la barre de chargement VISTA sur mon acer ! et direct la barre de chargement XP sur mon mitac .....Ils nient tous les deux le disque boot .....

je suis calé .......
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 févr. 2008 à 19:25
Dans ce cas tu te débrouilleras très bien tout seul.

Sinon tu n'es pas le 1er à avoir ce genre de problème et tu ne seras pas le dernière à ne pas trouver de solutions (parce qu'on en a pas trouvé) à par le SAV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deja esceque je t'ai demandé de venir ouvrir ta ***** ? toi ? tu sais par parler correctement aux gent comme " sorcierblanc" ?

mais ca vas ! j"ai compris je dois flasher mon bios ! donc retoruver le numero de modele de ma carte mère puis télécharger un logitiel de flashage et hop ! le tour est joué !
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
8 févr. 2008 à 15:36
Avant de flasher le bios,as-tu essayé d'enlever la pile et de court-circuiter le cmos,remettre la pile,redémarrer,puis dans le bios,mettre les réglages par défaut ?
0
non mais je trouve ca trop dangereux .... ( j'y avait deja pensé figurez vous ! ) mdr

Mais ce sont des portables donc plus fragiles et j'ai peur qu'il perde encore plus la boule en fasant ca !

Si le probleme s'etait présenté sur un de mes fixes je l'aurais fait sans éziter parceque si je fait une connerie je sais reparer... (c'est plus simple ...)

Mais merci quand meme de m'avoir proposé ...je vous tiens au courant, si je reussi ... ! ^^ a+
0