CD d'installation / partition cachee

Fermé
sebulox - 7 févr. 2008 à 00:19
 bertrand du net - 7 févr. 2008 à 11:17
Bonjour, peut-etre qqn peut-il m'aider: j'ai achete en y « mettant le prix » un portable Lenovo ThinkPad T61, avec Windows Vista inclus, bien que je prefere XP vu que mes programmes ne tournent pas tous sur Vista. On m’a dit que je pouvais commander gratuitement un downgrade de XP chez Lenovo tout en gardant ma copie de Vista (qui mes sera utile dans 1 année ou 2, mais je ne sais pas comment.
Autre problème majeur, PAS DE CD D’INSTALLATION avec l’ordi ! La cause : les fichiers d’installations du système sont sur une PARTITION CACHEE du disque dur qui permet de le restaurer après le formatage du disque dur. Seulement voilà, cette partition prend la bagatelle de …. 20 GB ! 20 GB de gaspillé pour une fonction que j’utiliserai 1 fois par an…. Donc mon disque dur qui m’est vendu comme 160 GB n’en a en fait que 140 disponibles, sans tenir compte du fait que Vista installe prend encore 20 GB de plus. Et que se passe-t-il si je change de disque dur…. ?
Je trouverais donc normal de pouvoir obtenir un CD/DVD d’installation, et libérer ces 20 GB en formatant complètement mon disque dur.
Mes questions : (1) est-ce que je suis dans mon droit de demander un CD d’installation de XP et de Vista aupres de mon revendeur/de lenovo, (2) comment l’obtenir, et (3) comment enelever cette patition cachee qui me mange 20 GB.

Merci d’avance de vos reponses.
A voir également:

1 réponse

bertrand du net
7 févr. 2008 à 11:17
Hello
-Garde ton vista, le sp1 sort avant la fin du mois et je ne connais pas ton niveau en info mais il fonctionne largement pour la majorité.... pas de downgrade quand tu investit dans du matériel neuf c'est contre toute logique (investir pour régresser...?!!!) sauf bien sur pour une question de compatibilité,

----> dans ce cas on en a déja beaucoup parlé, il existe le double boot:
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
et pas d'inquiétude pour le cd d'installation il est faisable à partir du registre de fichiers cachés soit l'utilitaire de sauvegarde, c'est prévu et très recommandé... Au démarrage tu presses F12 et tu verras cette partition apparaitre,

Pour récuperer ctte partition tu vas dans ordinateur, sur ton disque dur click droit, gérer et là il est possible de changer la taille de ta parttion ou de la dupliquer via "acronis true image" sur un 2nd dd . (Si tu effaces totalement la partition sur la machine ta garantie saute...).

1) je ne sais pas, à voir avec eux,
2)idem
3)voir plus haut.... Ciao
0