Rechercher : dans
Par :

Cours de oracle oriente objet

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 11:41:47 bissou0, le 6 fév 2008 à 22:57:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche un cours de oracle oriente objet

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « cours de oracle oriente objet » dans :
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...

1

Stodi, le 6 fév 2008 à 23:09:37

Qu'entends tu par Oracle orienté objet ?

Oracle est avant tout une base de données, accessible en SQL.
Tu as des cours Oracle en Français ici : http://oracle.developpez.com/cours/

Répondre à Stodi

2

bissou0, le 26 fév 2008 à 17:17:30

S'il vos plait je cherche code sourses pour oracle developer 2000 avec une base sql
merci

Répondre à bissou0

3

ranjok, le 10 avr 2008 à 13:20:13

Je ne comprend pas ce que tu entends par "orienté objet" car PL/SQL le langage d'oracle n'est pas orienté objet, les packages et les autres trucs restent uniquement pour la manipulation de BD !!
Cherche des cours sur PL/SQL plutôt !

http://oracle.developpez.com (tutos, faq, codes sources)

Répondre à ranjok

4

ziad.shady, le 14 jan 2009 à 11:41:47

Salam,

Si j'ai bien compris ce qu'il veut dire par "Oracle Orienté Objet", c'est l'arsenal permettant de dire qu'ORACLE est un non seulement un SGBDR mais aussi SGBDO (Objet) par exemple la notion des types qui représentent des objet...
Exemple :

CREATE TYPE MES_MACHAINS AS OBJECT (
//desolé je ne maitrise pas la syntaxe
)

Et après par exemple créer une tables MES_MACHINS qui contient les machains que j'ai créé

CREATE OR REPLACE TABE MACHIN OF MES_MACHINS

Je pense que le Monsieur, cherche des trucs de ce genre.

Bon courage.

Répondre à ziad.shady