Sanspseudo
16276Messages postés
2 octobre 2007Date d'inscription
28 mai 2012Dernière intervention
7 févr. 2008 à 00:24
Bonsoir,
je suis sur Mac depuis 1984. J'ai branché sur chaîne Hifi mon Mac la première fois sur un PowerMac 7300. il y a une éternité et depuis mes Mac successifs ont toujours été connectés à des chaînes Hifi de différentes marques, sans aucun problème. Je travaille le son à l'aide d'un logiciel qui s'appelle Peak de chez Bias. Il s'agit d'un logiciel professionnel.
Ma chaîne Hifi sur laquelle est branché mon iMac actuel est une mini chaîne Teac de qualité avec une entrée phono, vu que j'y ai également connecté une platine vinyle car je convertis mes vieux vinyles en CD.
Je corrige le son des vieux vinyles avec Peak ou Audacity.
Je suis absolument satisfait du résultat. Au début, je travaillais avec un casque pour ne pas faire d'erreur lors du travail sur le son, mais aujourd'hui bien habitué à mes mini enceintes Boston, la chaine ayant en mode direct (tous filtres éliminés) , tout va bien , tout est nickel.
Les Mac sont les ordinateurs les plus appréciés dans le monde des musiciens. Un chanteur célèbre vient de switcher sur Mac avec tout ce qu'il faut de matériel annexe, Antoine , ça vous dit quelque chose ? ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Personnellement, je ne me sers même plus de ma chaîne HiFi principale, mon Mac tourne en Juke Box sur iTunes en continu
Alors, votre problème provient peut-être tout simplement d'un mauvais branchement ou de câbles défectueux , vérifiez le tout. Surtout la cohérences des entrées et sorties de câbles
PS: voici ce que dit la fiche technique du dernier iMac:
Built-in stereo speakers with 24-watt digital amplifier, built-in microphone, optical digital audio output/headphone out, optical digital audio input/audio line in
Vous pensez réellement qu'un amplificateur numérique et qu'un sortie audio numérique / optique puisseent être installés sur un ordinateur dont la carte son est pourrie ???
Bien cordialement, bonne chance
et Bonne soirée