| 5 babush, le 21 sep 2008 à 18:34:58J'ai aussi des problèmes avec un HP Pavilion dv 6020ea acheté en septembre 2006.
1er soucis juillet 2006 : la carte wi-fi ne s'active plus, changement de la carte mère sous garantie.
Septembre 2008, 3 problèmes cette fois : le wi-fi ne s'active plus, l'écran reste noir, le ventilateur ne fonctionne plus.
Je contacte directement HP qui reconnait les problèmes de séries comme sur un communiqué interne sur leur site, un transporteur vient demain récupérer mon ordi, réparation prise en charge gratuite malgré la garantie dépassée.
Une petite question : quelles sont les réels risques de perte de donnée pour cette second réparation ?
Je précise que pour la 1ere réparation, j'avais sauvegardé par prudence sur un disque dur externe, mais malgré le changement de la carte mère et une restauration du système, rien n'avait bougé.
Je sais qu'il est fortement possible de perdre les logiciels (ça je m'en fiche je peux réinstaller) mais qu'en est il d'autres données (musique, photos, docs textes...) sur le disque dur C : ? Le changement de la carte mère et une éventuelle restauration du sytème efface t-il complètement le disque dur ?
Etant donné que l'écran reste noir, je ne peux pas manipuler pour sauvegarder les données.
J'avais déjà pas mal sauvegardé suite à la 1ere panne, mais je n'est pas eu le temps de tout tout récupérer suite au problème soudain de l'écran noir, et par exemple il y a quelques photos d'un dernier voyage récent piégé sur C : que je trouverai dommage de perdre...
Il y en a t-il parmis vous qui ont déjà subis plusieurs réparations d'HP ?? Avez vous perdu toutes vos données ?? Le disque dur a t-il été vidé ??
Merci de vos réponses... Répondre à babush | 6 FADI, le 18 jan 2009 à 21:18:01J'ai eu le meme problème lumière bleu qui s'allume puis trois bip puis 2 plus écran noir, là sa fait 2 mois j'ai des amis qui m'on dit qu'on pouvait contacter hp et se le faire échanger par la poste est ce que tu à leur num je ne l'ai est pas trouver j'ai acheter mon portable ordi en 2006 la garantie est passé mais j'ai les boule il m'a compté 1000 euros . merçi de m'aider. Répondre à FADI | 7 zo, le 21 jan 2009 à 23:33:25Salut, je des problèmes avec mon ordi ecran noir un bip long trois bip court. Le problème est survenue depuis petit moment, j'ai essayé d'allumer et eteindre, mais j'ai eu tord de perdre mon temps. J'ai regardé un peu sur les forums. Je ne suis pas seule d'avoir cette probleme. Mais j'avais acheté en 2006 au mois de novembre un ordinateur HP Pavillon 9000 et puisque j'ai appellé mois de janvier 2009 la garantie de 2 ans par HP est depassé, car j'ai declaré tard. Il ne veulent rien entendre, pourtant cet une erreur de leurs part, les plupart des ordinateurs portables ont été defectueuses et il le reconnassent sur leur site. Je veux aller jusqu'au bout de leur envoyer une lettre de reclamation et ensuite voir le service consommateur. j'estime que c'est honteur de "nous voler" car ils savent leurs defaut et l'ordi ne pas donne comme un prix j'ai payé 999 € !!!!!!
Je pense que si chacun entre nous reagisse nous pouvons d'arriver nous faire respecter.. On bosse on merite notre argent et investir 1000 € pour seulement 2 ans c'est pas juste !!!!!!!!!!!!!
Je vous conseille d'aller voir sur le site HP taper HP 9000 ou HP 6000 vous verrez vous même que vous n'êtez pas seule Répondre à zo | 19 katoch 66, le 27 mar 2009 à 15:08:54Réponse à tous ceux qui ont acheté un HP pavilion séries dv6000, dv9000 et V6000 en 2006 et qui ont ou ont eu un pb de:
Nous sommes trés nombreux à avoir eu le même type de pbs
Allez voir sur le site de HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
et vérifiez vos ref.si votre ordi correspond à ces références sachez que s'il n'a pas encore laché il ne va tarder à le faire et dés qu'il aura plus de 2 ans HP vous laissera tomber.
C'est ce qui m'est arrivé . On m'a changé 2 fois la carte mère en 2 ans et aujourd'hui mon ordi a 2ans 1/2 et il est mort moins de 6mois aprés la derniére réparation. aujourd'hui HP ne veut plus rien savoir et nous envoie sur les roses.
Seul nous ne pouvons rien faire mais si nous nous unissons nous aurons plus de poids.
Exigeons d'HP qu'ils CHANGENT tous ses ordi qu'ils reconnaissent défectueux au lieu de les bricoler en attendant qu'ils arrivent aux 2 ans de garantie et nous abandonnent aprés. Alertons ENSEMBLE la DGCCRF. Je veux bien servir de boîte pour récolter l'ensemble des plaintes et les transmettre aprés d'abord à HP puis à la DGCCRF s'ils ne bougent pas.
A tous ceux qui estiment qu'un ordi à 1000€doit durer plus de 2 ans. Répondre à katoch 66 | 31 FADI, le 21 avr 2009 à 13:59:49BONJOUR,
j'ai toujours mon ordinateur portable HP dans un coin j ai trop les boules surtout qu'il m'a coûté trop cher 1000 euros
j ai exprés acheté un ordin hp à se prix là car on m'a dit que c'était du solide.
Se qui me dégoute c'est que quand je téléphone ils me disent que la garantie est passé et c'était tout juste 2 ans et 1 mois.
Trop bizarre surtout qu'il y en plusieurs dans ce cas juste quand la garantie est passé.
Je vais me battre jusqu'au bout même si je sois prendre un avocat, car c'est trop injuste.
A plus Répondre à FADI |
| 39 lyonnais8, le 18 aoû 2009 à 15:33:19Hello, il m'est arrivé le meme probleme que toi, mon ordi hp pavilion dv6000 vient de tomber en panne pour la 3eme fois, la carte mere a encore lacher.
Il a 2 ans et demi, hp me dit qu'ils ne veulent plus prendre en charge la reparation car il n'est plus sous garantie.
Quel demarche a tu deja fait toi? Répondre à lyonnais8 |
| 40 Bob, le 2 oct 2009 à 18:14:32Salut!
Je suis aussi dans la même situation!!!Ecran noir /3 bips/Carte mère nase/réparation et 3 mois après rebelotte.
HP se fout de nous!Et tenter de les contacter par écrit est quasiment impossible tout est en anglais à la fin.Bravo pour la communication pour une boîte qui se targue d'être la N1 au monde!!!!Par contre pour acheter un de leur produit ça va tout seul!!!Bizarre non? J'ai ,avant cet achat, acheté des ordi Toshiba (5): jamais eu de problèmes comme ça!!! Répondre à Bob |
| 41 Juan, le 19 oct 2009 à 12:51:01Slt
t as bien raison, la même connerie m'est arrivée!! c'est la 3ème fois en 2 ans.... la 2ème fois c'était 1 an et qqs mois après l'avoir acheté, j'étais en Corée du Sud et les batards m'ont fait payer la réparation 400 $!!!
aujourd'hui jai le même soucis... ils veulent que je paie 400€^pour le reparer..... pour 500€ on en achete un bcp plus puisssant....
on est dans la merde car pour ces ordi (qu'on a payé en moyenne 1000€ l'esperance de vie est de 2 ans) Répondre à Juan | 42 geminy, le 6 nov 2009 à 15:38:56Cela fait 2 ans que le pc est sur l étagère. Meme pb que tout le monde carte video, WIFI HS.HP me demande '400 e pour réparer je viens de me refaire un pc mais je vais pas les lacher je vais faire la procédure obligatoire lettre recommandée accuse réception/ CONSOMMATEUR et tout le trala la .LE VICE CACHÉE DOIT ÊTRE PRIS EN CHARGE .je mettrais le temps mais ils vont réparés.IL faudrait tous faire de meme ;quitte a les foutres en justice et mettre un coup a leur image de marque. Répondre à geminy |
|
|
| 20 katoch 66, le 27 mar 2009 à 15:12:27Justement, nous devons nous regrouper pour exiger d'HP qu'ils nous CHANGE nos ordi qu'ils reconnaissent défectueux Répondre à katoch 66 |
|
| J'ai les boules aussi! Je ne les ai pas joint par tel mais par internet SAV HP Répondre à katoch66 |
|
| Le mien acheté même date, même série a connu exactement les mêmes problèmes a peu prés aux mêmes dates.
Le changement de la carte mère ne fait pas perdre les données mais ce n'est pas une raison. On me l'a changée 2 fois et je suis encore en rade.
Immobilisation de l'ordi et quand la garantie est finie on vous laisse tomber alors qu'ils savent que c'est un vice de forme.
Je pense que nous devrions nous unir pour exiger que l'on nous change nos ordi au lieu de nous les bricoler pour qu'ils arrivent jusqu'à la fin de la garantie Répondre à katoch66 |
|