Comment connecter une imprimante en réseau wi

Fermé
Djojo91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 6 févr. 2008 à 21:14
 lach - 7 févr. 2008 à 21:53
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter une imprimante (hp desjet930c) qui est reliée en USB à une autre ordinateur en réseau par une live box . Le réseau est le suivant : 2 ordinateurs sont reliés par ethernet (et j'imprime correctement avec ces deux ordinateurs) et le troisième par wifi et c'est sur ce dernier que je n'arrive pas à installer l'imprimante commune aux deux autres.Merci de m'indiquer d'abord si c'est possible et si oui de m'indiquer la marche à suivre. les 3 PC sont sous windows XP SP2.

Merci de m'aider, cordialement,
A voir également:

5 réponses

chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
6 févr. 2008 à 21:22
Bonsoir,

Est-ce que chaque PC voit les deux autre dans le meme domaine ?
Utiliser Explorateur et ouvrir reseau.

A bientot.
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
6 févr. 2008 à 21:23
--
Pourquoi dire : "Ferme la porte, il fait froid dehors". Ce n'est pas en la fermant qu'il fera plus chaud dehors.
Pierre Dac.
0
lach01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 21:52
Bonjour
J'ai un problème similaire,j'avais 3 pc en réseau qui se voyaient tous, et qui pouvaient utiliser les fichiers l'un de l'autre, et imprimer surl'imprimante partagée connectée à 1 pc par USB 2
Aujourd'hui, j'ai un nouveau portable avec Vista. Celui-ci ne veut pas voir plus que le router Linksys, il ne trouve pas les autres pc, malgré que j'ai donné le même nom au réseau.
J'ai utilisé le programme standard Vista pour créer ma connexion.
Mon fournisseur me répond : oui avec -vista home c'est un peu la m..... vaut mieux connecter à chaque fois l'imprimante au portale.
Solution qui ne convient pas.

Quelqu'un a-t'il une suggestion ?
Merci d'avance
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
6 févr. 2008 à 22:13
Bonsoir,

J'ai 2 portable Vista 32, 1 fixe Vista 64, 3 fixes XP SP2, 1 imprimantes haute definition sur 1des XP SP2, 1 imprimantes ordinaire sur 1des autres XP SP2, je n'ai aucun probleme, je peux imprimer de n'importe quel PC sur n'importe quelle imprimante. le tout en wifi sur Livebox Orange.

Ce que j'ai fait :
1 - Meme nom de domaine pour tous les PCs.
2 - Meme nom de groupe de travail pour tous les PCs.
3 - Nom different bien sur pour chaque PC.
4 - Imprimante partagee sur les PC qui en ont une.
4 - Adresse IP fixe pour tout le monde. Je pense que c'est la que le bas blesse, si ca ne marche pas dans vos reseaux.

Si l'adresse IP est flottante (changee par le routeur, tous les jours ou autre selon parametrage), il faut attendre qu'il ait la tres grande bonte de faire un broadcast pour resoudre les adresses IP, et les renvoyer a tous le monde, pour que chaque PC mette a jour sa table de correspondance nom domaine-groupe-machine avec adresse IP. On peut le forcer en l'eteignant et le redemarrant.

J'espere que ca resoudra vos problemes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djojo91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 févr. 2008 à 00:01
Merci pour toutes ces réponses, j'ai réussi à installer mon imprimante, mais je ne sais pas pourquoi, en utilisant le même outils d'installation d'imprimante réseau, soudain cet outil à trouvé l'imprimante en faisant la même démarche qu'avant. Je saçis l'informatique, ce n'est pas magique maislà je ne comprendds pas... Merci à chief chris pour son conseil un peu enigmatique puis beaucoup plus clair dans le 2ème message :
1 - Meme nom de domaine pour tous les PCs.
2 - Meme nom de groupe de travail pour tous les PCs.
3 - Nom different bien sur pour chaque PC.
4 - Imprimante partagee sur les PC qui en ont une.
4 - Adresse IP fixe pour tout le monde. Je pense que c'est la que le bas blesse, si ca ne marche pas dans vos reseaux.
sauf que je n'ai pas eu besoin de passer à l'étape 4.
cordialement Djojo 91
0
Merci pour le conseil, je n'ai pas pensé aux problèmes d'adresses IP attribuées automatiquement
Je testerai tout cela ce WE.
0