Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Executer une requête sql sous vba access

francois, le samedi 22 novembre 2003 à 17:05:52
Comment faire pour executer une requête sql du type:
"SELECT Champ2 FROM NomTable WHERE Champ1 = 5;"
et récupere le résultat?
Merci de m'aider, ça fait deux jours que je galère là dessus.
Répondre à francois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Valéry, le lundi 24 novembre 2003 à 02:15:08
Ta requete est une chaine ChnSQL("select...") tu déclares la variable dans laquelle tu vs récupérer le résultat. et une variable pour la bdd courante

Dim res As Recordset
Set db = CurrentDb()
Set res = db.OpenRecordset(ChnSQL)

une fois ceci effectué, tu as ton resultat dans res et tu peux accéder aux différents enregistrement. Tu as des méthodes qui te permettent de manipuler l'objet res:
res.recordCount te donne le nombre d'enregistrement extraits
res.next, etc.. te permet d'avancer et
res!champ te donne la valeur contenue dans le champ
Répondre à Valéry

2

kuikui, le lundi 22 mars 2004 à 10:52:14
Bonjour,
J'aimerai créer un code qui, a chaque fin d'année, me créer une table contanant les resultats des données obtenus sous excel!
merci
Répondre à kuikui

3

Alexandre, le mercredi 13 décembre 2006 à 14:29:58
bonjour,
je fais remonter ce post car je souhaite fair ela meme chose c'est à dire créer une requete paramétrer dans une chaine de caractère (OK), l'enregistrer (aiiiie), l'exporter dans excel (aiiiie) et supprimer ensuite cette requete (aiiie).

A moins qu'il y est plus simple....

je travail avec acces 2002, une base .adp car mes données sont sur un serveur sqlservermerci d'avance

alexandre
Répondre à Alexandre
Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu)Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003
Exécuter requête SQL en VBA (sous ACCESS) (Résolu)Bonjour, J'ai une requête SQL que j'ai créé dans ACCESS. J'aimerais pouvoir avec du code VBA appeller cette requête. Comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4949211-executer-requete-sql-en-vba-sous-access
Erreur requete SQL sous access (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci de requête SQL dans mon ch'ti programme en vba. Le programme bug sur la requete de maj. Private Sub Valider_Click() 'On déclare les variables Dim Amdp As String 'Amdp = Mot de passe actuel Dim Nmdp As... www.commentcamarche.net/forum/affich-5861652-erreur-requete-sql-sous-access
[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba
[SQL] Requète SQL impliquant 2 bases de donne (Résolu)Bonjour à tous et toutes, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des requètes SQL sur 2 bases de donnees distinctes du genre : mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('DB1');... www.commentcamarche.net/forum/affich-4927487-sql-requete-sql-impliquant-2-bases-de-donne
JDBC - Exécution de requêtes Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de l'objet Statement. String query =... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcexec.php3
JDBC - Accès aux données Une fois la connexion à la base de données établie, il est possible de demander des informations sur le nom des tables et le contenu de chaque colonne, ainsi que d'exécuter des requêtes SQL afin de récupérer des informations, d'en ajouter ou bien de... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcacces.php3
Attaques - Injection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme d'une requête SQL. Ainsi, si le... www.commentcamarche.net/attaques/injection-commandes-sql.php3
Toutes les réponses pour « Executer une requête sql sous vba access »