Bonjour,
perso, j'ai utilisé les 2 systèmes et malgré mon aversion pour tout ce qui est "combiné" (outillage ou autres) je vais reprendre un combiné pour mettre mes VHS sur DVD. Le passage de dvd vers vhs est bon par les péritels (il suffit d'enregistrer sur AV2 ou AV3 pendant la lecture du dvd mais dans le sens inverse, il faudrait améliorer la vidéo entre le magnéto et le graveur dvd car il se passe le même afaiblissement que nous avions en copiant d'un vhs vers un autre vhs.
J'ai un combiné LG qui a très bien travaillé pendant 2 ans mais il vient d'avoir un problème coté synchros sur la cassette; la garantie s'est arrétée le 6/11 et il est en panne depuis une semaine (il fait toujours un bon graveur dvd.) Vu que la durée de vie semble être près de 2 ans, pour une fois je conseillerais la garantie de 3 ans de plus si égale 50/60 euros; cela ne fait que 20€ par an pour les 3 années suivantes et si au bout de 4 ans 1/2 il est en rade (on peu l'aider au besoin) il serait étonnant que le SAV le répare ou que l'on vous donne le même; ce sera obligatoirement un nouveau modèle.
Cette formule n'est pas valable en TV (ils lâchent dans les premières semaines ou font 10 ans tranquille; je parle des CRT et non des plasma que je ne connais pas) Pour la TNT, c'est chacun son point de vue, perso, j'aime mieux qu'il soit indépendant au vu de l'évolution mais ils vont être moins sur le marché apres les fêtes car je crois que la HD et TNT vont êtres obligatoires en fournitures à la vente...
Bonne fin d'années :hello:
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno