Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Encodage couleurs RGB / HSL

Calimero, le mercredi 28 février 2001 à 17:01:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Sos....

Depuis un certain temps je cherche en vain une méthode permettant de faire correspondre une couleur donnée en RGB ou HSL avec son homonyme dans l'autre système de couleur... Par le calcul !

J'ai quand même fait quelques déductions, sans arriver à des vraies formules :

- la chrominance H doit être liée à des fonctions cosinus et des déphasages de 120° sur les 3 composantes couleur.

- La luminance L doit, elle, être liée à la valeur maximum notée Max(R,G,B)

Y a t-il quelqu'un qui ait déjà connu ce problème, ou un géénial mathématicien passionné de graphisme qui veuille bien m'aider ? merci d'avance !!!!

1

PhP, le jeudi 1 mars 2001 à 21:58:14

Salut Calimero

Tenter de retouver les formules qui te permettent de passer d'un espace colorimétrique à un autre comme çà au jugé c'est presque impossible.

Mais as-tu chercher sur le NET ?

Parce qu'il ne m'a fallu que quelques secondes pour trouver sur
Yahoo en tapant simplement "RGB HSL" le site qui répond à ta question.

Allez bon prince voici le site

http://cocoonsystem.free.fr/

@+

Philippe

Répondre à PhP
Melanger des couleurs RGB. Bonjour, je suis actuellement sur un projet dans lequel j'ai besoin de faire "une moyenne" entre deux couleurs RGB en hexadecimal. Je dois donc melanger deux couleurs, pour cela je sais que je dois faire une operation sur chacune des composantes entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-12318226-melanger-des-couleurs-rgb
[Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... Il existe plusieurs manières de spécifier les couleurs (on dit qu'il existe plusieurs espaces de couleur). En informatique, on utilise principalement RGB (rouge/vert/bleu), mais il est nettement moins intuitif que d'autres tels que HSL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4643-programmation-conversion-rgb-hsl-cmyk
Transformer une couleur HTML en valeur RGB (Résolu) Bonjour, J'ai une couleur de fond : $fond_page et j'aimerais transformer la couleur HTML en RGB. Savez-vous comment faire? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7091957-transformer-une-couleur-html-en-valeur-rgb
Code hexadécimal d'une couleurVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16916-code-hexadecimal-d-une-couleur
Mettre un titre en couleur dans un skyblogPour mettre un titre en couleur dans votre SkyBlog, il suffit d'utiliser la balise [c], de la manière suivante : [c=#AEBFE2][g]Titre en couleur[/g][/c] www.commentcamarche.net/faq/sujet-5781-mettre-un-titre-en-couleur-dans-un-skyblog
Encoder sans DRM avec Windows Media PlayerLes dernières versions du lecteur Windows Media Player ont une option activée d'office et sans vous demander votre avis pour inclure des DRM dans les fichiers musicaux que vous encodez vous même. Ces DRM limitent l'écoute de ces fichiers sur un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7656-encoder-sans-drm-avec-windows-media-player
Couleur avec code hexadécimalBonjour, Je cherche comment réaliser une couleur avec le code hexadécimal pour obtenir la couleur or étincelante. Merci si vous pouvez m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-4212288-couleur-avec-code-hexadecimal
Second Life: Problème de couleurs!Bonjour, Je vien de m'inscrire sur Second Life et je l'ai installé sur le pc! Ce pandant j'ai un problème avec les couleurs: je n'ai le choix qu'entre 16 et 24 bits alors que Second Life ne marche qu'avec 32 bits! S'il vous plait, est-ce que vous ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3004414-second-life-probleme-de-couleurs
Excel VBA Correspondance couleur hexa RGB (Résolu)Bonjour, je cherche la correspondance en RGB de la couleur H00C0FFFF existe-t-il une macro qui affiche ces correspondances j'ai cherché sur le Web mais les tableaux que j'ai trouvé ne me donne pas exactement cette couleur Merci Cordialement, www.commentcamarche.net/forum/affich-4035965-excel-vba-correspondance-couleur-hexa-rgb
Télécharger La boite a couleursLa Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des outils pour choisir, convertir ou modifier une couleur. Le programme supporte notamment les modèles de couleur : RGB, HLS, HSV,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055480-la-boite-a-couleurs
Télécharger Riva FLV encoderRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055237-riva-flv-encoder
La représentation informatique de la couleurLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare... www.commentcamarche.net/contents/video/couleur.php3
Le codage RGB (RVB)Le codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements... www.commentcamarche.net/contents/video/rgb-rvb.php3
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage d'une... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3