Connexion automatique d'un lecteur réseau

Résolu/Fermé
Tima - 6 févr. 2008 à 20:42
 B T - 2 mars 2017 à 13:07
Bonjour,
J'ai connecté un lecteur réseau U:\ à partir des postes clients sur un dossier de mon serveur windows 2003 server.
Le problème est que mes postes clients ne peuvent pas se connecter automatiquement, les utilisateurs sont obligés, chaque fois d'aller dans Poste de travail, d'ouvrir le lecteur et saisir le mot de passe d'accès pour pouvoir effectuer leur travail.
Question: Comment faire pour que mes utilisateurs ne fassent plus cette gymnastique et que le lecteur crée sur les postes clients se reconnectent automatiquement sans aucune autre intervention.

Merci beaucoup pour votre contribution.
A voir également:

8 réponses

Salut

Pour les clients peuvent se connecter aux lecteur automatiquement,vous devez mettre au profils des utilisateur,un script (.bat)
par exemple tu crées un script comme :


NET USE * /DELETE /YES <---------- ( Pour effacer les anciens lecteurs)

NET USE V: \\Serv\Vente /PERSISTENT:NO <-------- ( Pour montrer le lecteur Vente qui est en fait un répertoire partagé au serveur (Contrôleur de domaine

NET USE Y: \\Serv\Data /PERSISTENT:NO <----------( Pour montrer le lecteur Data qui est en fait un répertoire partagé dans le serveur ( le Contrôleur de domaine)

NET USE Z: \\Serv\données /PERSISTENT:NO <------------- de même



alors là,tu mets ton script à C:\WINDOWS\Sysvol\domaine\script (il est deja partagé par defaut ;))
22
si on veut tester si un utilisteur avec sa machine est l'intérieur d'un reseau X avant de lui affecter les lecteurs auquel il peut se connecter vous avez une idée comment on peut le faire.
j'ai pensé a mettre a l'intérieur du script la commande ping + adresse du serveur voir s'il y une reponse et voir comment l'interpréter( je cherche comment exploiter cette possibilité )
vous avez des suggestion merci a la'avance
0
globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 6
23 mars 2010 à 12:49
Loin de moi l'idée de répéter un lien mais si tu veux connecter un lecteur réseau en fonction d'une plage d'adresse IP...
c'est d'une des nombreuses possibilité de GlobalscriptGUI sur http://globalscript.free.fr

Sinon quelques pistes:
il faut utiliser WMI avec la classe Win32_NetworkAdapterConfiguration
ou
Ecrire une usine a gaz en Batch qui recupere la sortie de IPCONFIG.EXE...
0
Merci c'est vraiment intéressant
0