rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

EXCEL NB.SI

zeoriginal, le mercredi 6 février 2008 à 20:38:42
Bonjour,

Je souhaite compter des lignes mais avec 2 criteres:

Je veux compter si les conditions suivantes somt remplies: si critere 1 et critere 2 reunis alors on compte.

Cela fonctionne avec NB.SI sur un critere. Ok. J'ai voulu combiner la fonction ET, mais je n'y arrive pas.

Avez vous une autre piste, SVP ???

Merci et bonne soirée
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à zeoriginal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nogaret, le mercredi 6 février 2008 à 20:49:54
il faut utiliser la fonction BDNBVAL(base de données;champ;critéres) pour le criteres tu peux mettre un zone de cellules
utilise l'aide de la fonction
bon courage
autrement fait passer ton fichier
Répondre à nogaret

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
michel_m, le mercredi 6 février 2008 à 22:23:01
autre piste:

=Sommeprod((A1:A20="toto")*(B1:B20="titi")*1)
Répondre à michel_m

3

• Ce message vous semble utile, votez !
myfilou@tele2.fr, le vendredi 8 février 2008 à 00:39:03
Tu blaye ton fichier (do while .. range...loop) si var 2="" , on ne compte pas ou si var1+var2 font une longueur pas voulue (je ne sais pas quelles sont tes données, on ne compte pas non plus...et tu mets un 1 ou 0 dans la ligne voulue .. ensuite, il faut filtrer
Répondre à myfilou@tele2.fr

4

zeoriginal, le vendredi 14 mars 2008 à 21:29:55
Merci cela fonctionne avec sommeprod

bon weekend
Répondre à zeoriginal

5

fcoustou, le vendredi 11 avril 2008 à 21:43:38
Bonjour

je voulais savoir quant on utlise la fonction NB.SI ? et comment ?
SVP

Merci
Répondre à fcoustou
[excel] NB si à deux critères? (Résolu)je voudrai faire la formule NB si avec deux critères. je dois ajouté un critère chiffré et un critère lettré. www.commentcamarche.net/forum/affich-2145735-excel-nb-si-a-deux-criteres
La fonction NB.SI de Excel (Résolu)Bonjour, Je ne parviens pas à mettre deux critères avec la fonction NB.SI de Excel. SOS www.commentcamarche.net/forum/affich-8435704-la-fonction-nb-si-de-excel
[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
EXCEL / Nbre trop important d'argumentd (Résolu)bonjour j'espère que c'est la dernière fois que je vous embête avec mes problèmes. Sur excel, j'ai tapé la formule suivante : =NB.SI(Enregistrement!S3:S500;"NA";SI(Enregistrement!I3:I500;"Qualité")) car je voulais que dans une cellule X... www.commentcamarche.net/forum/affich-6827788-excel-nbre-trop-important-d-argumentd
NB.SI conditionné (Résolu)Bonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai trois colonnes : Marque;Modèle;Couleur Je dois obtenir le nombre de Twingo Vert caca d'oie et le nombre de 4L jaune "La Poste" Quelle condition dois-je rajouter à mon NB.SI ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7073736-nb-si-conditionne
Poignee de recopie et NB.SI (Résolu)Bonjour, J'ai une centaine de formule NB.SI dans un tableau. Exemple : =NB.SI(code_46;"Seconde") =NB.SI(code_46;"Première")...ect Et toutes les semaine je dois changer le n°, par exemple je veux 47. Je voudrais réaliser une poignée de recopie... www.commentcamarche.net/forum/affich-4086974-poignee-de-recopie-et-nb-si
Toutes les réponses pour « EXCEL NB.SI »