Partitionner disque dur EXTERNE sans formater

Fermé
Lexilé - 6 févr. 2008 à 20:33
jessy57250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 15:16
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur EXTERNE pour y transférer les fichiers que je ne voulais pas perdre : je comptais en effet re-formater mon ordinateur.

Après avoir reformaté mon ordi et réinstallé windows XP, il faut maintenant que je permette au système d'exploitation de reconnaître le disque dur EXTERNE que j'avais acheté. Seulement, j'ai peur qu'en créant cette nouvelle partition étendue correspondant à mon disque dur externe, il me le formate ! Je perdrais ainsi toutes les données que j'avais sauvegardées exprès !

Donc, puis-je créer une partition correspondant à un disque dur externe sans reformater celui-ci ?

PS : pouvez-vous également m'aider à m'indentifier sur le forum car je me suis inscrit récemment mais je n'arrive pas à m'identifier : où faut-il aller ?

Merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
6 févr. 2008 à 20:43
Salut,

donc si je comprends bien xp ne reconnais pas ton dd?
Parfois il faut le formater pour qu'il soit reconnu tu peux utiliser pour cela partition magic 8 qui est un logiciel qui te permet de voir ta partition

Partition magic est un programme de norton qui te permet de faire un tas de choses pour un disque dur: partitionner, verifier,formatter, redimensionner ect...

Normalement le programme détecte ton disque même si windows ne le detecte pas donc tu clic sur ton disque et tu fais formater en choisissant NTFS.. ( ne pas choisir la partition C: ).

il y aune solution pour recuperer les données apres formatage avec getdadaback .

C'est quoi ton dd un 2.5 ou 3.5 ?

une autre solution pour détecter le disque car ça m'est déjà arrivé. ( pour un dd 3.5 )
voici la manip : tu démontes le boitier (c'est facile et sans risques) et tu changes le cavalier de position jusqu'à ce qu'il soit détecté.
voici une image qui représente le cavalier : http://www.reparer-facile.fr/images/dossiers/hdd/hdd8.jpg donc tu changes la position sur chacun des 4 pin jusqu'à ce qu'il soit détecté.
pense simplement à débrancher l'alimentation électrique à chaque fois que tu fais cette manip
3
Walidgrissa Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 6
10 août 2009 à 13:25
Bjr,

la meilleure solution pour ton probléme c LINUX.
tqt tu dois rien installer, juste télécharge gparted de ce lien https://gparted.org/ tu grave le fichier image et tu démarre avec le cd, et voilà enfin tu peu faire n'importe quoi avec ton disque dur.
ciao
3
jessy57250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 15:16
Bonjour,
j'utilise Windows Seven et je possède un disque dur externe de 500Go formaté en FAT32, j'aimerai créer une partition en NTFS afin de transférer des fichiers supérieurs à 4go mais je ne sais pas comment m'y prendre, surtout sans effacer les données.
Merci d'avance
0
Ben oui ! Normalement je suis déjà membre mais je n'arrive pas à me "loguer" au site ! Comment faire ?
1
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 21:16
re
tu as en haut à droite le bouton "connexion" pour ça
à+
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
6 févr. 2008 à 21:18
tu as bien activé ton inscription en cliquant sur le lien reçu sur ton email??
sinon mot depasse perdu ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c bon, je l'ai vu ce bouton connexion. Super ! Merciiiii !!
1
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
6 févr. 2008 à 20:35
il y a bien partition magic qui le fait mais c'est un logiciel payant
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 20:36
bjr
pour que le DD externe soit rconnu tu le branche tout simplement, usb je suppose
0
Ok, bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je crois que je vais devoir m'excuser parce que windows a réussi à reconnaître tout seul mon disque dur (2.5') comme n'importe quel support de stockage usb classique : je peux donc faire le transfert de toutes mes données avant de partitionner.

Merci encore pour vos astuces, la prochaine fois j'essaierai avant de demander,

Bonne soirée

PS : comment faire pour que le site me reconnaisse en tant qu'inscrit svp ?
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 21:08
re
tu veux dire : etre membre ?
0