Installer office sur mac

Fermé
marie - 6 févr. 2008 à 20:26
 misterd82 - 14 déc. 2010 à 13:44
Bonjour,
j'aimerais installer un cd d'office 2000 que j'utilisais sur windows sur mon mac os x. Est-ce possible et si oui comment? Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 23:18
Si le mac en question est un Macintel (comprenez un Mac avec un processeur intel)
alors il existe plusieurs solution pour utiliser votre Cd d'installation de MS office pour Wndows.

1/ Via Bootcamp.
Ce logiciel (gratuit a telecharger sur le site d'Apple). Permet de creer un boot au demarrage du Mac et de faire cohabiter OSX avec un ou plusieurs autres systemes d'exploitation (Linux ,Windows XP ,Vista). Si vous possedez une licence Windows il suffit alors de l'installer comme l'explique la procedure de bootcamp. Ainsi vous disposerez d'un Windows sur votre Mac avec (il faut le precisez) tout son cortege d'obligation (antivirus ,firewall, antispyware a installer).

2/ Via la virtualisation.
Deux logiciels permettent de lancer une session d'un OS de votre choix sous OSX dans une fenetre ! Ces logiciels s'appellent WNware et Parallels (payant pour les deux). Ils vous permetteront de lancer une ou plusieurs session de differents systeme d'exploitation tout en restant sous OSX (plus de reboot pour choisir son OS au demarrage).Cela necessite evidement les licences Windows adequates.
5
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
6 févr. 2008 à 22:10
Marie ton office ne marche pas sur le systeme d'exploitation apple; il vous faut un systeme d'exploitation windows. pour cela vous devez d'abord installer un windows( xp par exemple) sur votre mac . si c'est un mac pas tres recent vous installez virtual PC par contre si il est ressent installer bootcamp d'abord puis windows XP

courage
0
j'ai installé office mac 2008 recemment et je ne retrouve plus powerpoint qui n'est plus dans les applications
puis-je reinstaller le cdrom sans perdre les documents que j'ai déjà réalisés
merci pour vos conseils
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 mai 2008 à 02:44
bonsoir - dans ce pack 2008 il y a les mêmes applications qu'avant , WORD , EXCEL PPS , ENTOURAGE , MESSENGER-
réinstaller le logiciel 2008 ne te fera pas perdre les documents qui sont déjà stockés par ailleurs=
mais il y a quelque chose qui m'échappe sans doute - ce cd s'ouvre bien quand il apparait sur ton bureau et il n'y a pas ce PPS ???????
en clair d'où vient ce cd 2008 ??????????
à+++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie pour installer ms office sur ton mac il faut que tu telecharge crossover. Il permet de lire les .exe et de les transformer en .app, résultat: un word 2007 et toute la suite qui fonctionnent mieux que sur wondows lui meme!!!!
0
C'est possible sur un macbook de 2010?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 févr. 2008 à 21:26
petite marie ..... à l'encre bleue etc..... ton cd windows n'ira sur un mac que si ce mac est lui même windows !!!! donc processeur intel + bootcamp ou parralels desktop comme cela est possible depuis plus de 1 an voire 2 je ne sais plus - il faut donner sa version exacte et son modèle dans ton cas - à+++++++++++++++
-2