Cher Allias,
Merci pour cet intéressant commentaire, arrivé plus de deux mois après le début de la discussion.
Pourtant, j'ai souvent le sentiment que ce genre de réponses, qui ne relève effectivement pas d'un doctorat en informatique, dépanne des demandeurs, au moins ceux qui débutent complètement où viennent de "switcher". Vous en avez vu beaucoup mais avez-vous aussi vu les demandes qui les attirent, ces réponses ? Certains ne savent pas, n'osent pas tâter de Google, ceux qui après des années devant une bécane ont toujours peur d'appuyer sur "marche" de crainte que ce mystérieux engin se dissolve dans la 4e dimension.
Accessoirement, il est de bon usage, et beaucoup s'y complient, de saluer quand on entre selon http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Peut-être votre timidité naturelle vous a-t-elle interdit de donner la réponse pertinente que vous détenez immanquablement ? ou vous aviez peur de me désobliger par l'évidence de vos connaissances ? Ne vous inquiétez pas, j'en apprends chaque fois que je me connecte...
Merci de m'avoir lu patiemment jusqu'ici.