Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment extraire un morceau d'un podcast ?

Pixel, le mercredi 6 février 2008 à 19:26:16
Bonjour, j'aimerais savoir comment récupérer une piste particulière sur un podcast que je possède déjà. Autrement dit comment récupérer le podcast, le découper pour ne garder que le morceau désiré et passer ce même morceau en .mp3.
Merci par avance pour d'éventuelles réponses.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Pixel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le mercredi 6 février 2008 à 19:35:38
salut pixel

1°) ton podcast est sur quel appareil ???
2°) ton podcast est un extrait vidéo , genre bande annonce

3°) deux petits logiciels utiles pour le son MP3

- "SoundCapture" : pour la capture audioo du son de ta carte son
http://ns8.telecharger.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/22110.html
http://www.download.com/SoundCapture/3000-2168_4-10117490.html

- "audacity + lame 3.97" : pour retoucher comme tu veux ton son
http://audacity.sourceforge.net/
http://www.mpex.net/software/details/lamedll.html
http://www.rarewares.org/mp3-lamepatches.php#lame_exe_ini
tu copies "lame-3.96.1.exe" dans C:\Program Files\Audacity et tu l'exécutes
lors du premier enregistrement sous MP3 , il demandera le fichier lame.dll

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

Pixel, le mercredi 6 février 2008 à 19:59:17
Merci pour cette réponse très rapide !
Malheureusement SoundCapture ne fonctionne pas et m'affiche un message d'erreur qui m'empêche d'enregistrer quoique ce soit : "Access violation at address 00472D00 in module 'sc.exe'. Read of address 00000000."
Une idée ? >_<
Répondre à Pixel

3

vieu bison boiteu, le mercredi 6 février 2008 à 22:44:28
salut pixel

non , je ne vois pas
je ne trouve pas les valeurs indiquées dans ma base de registre
à moins que soundcapture ne fonctionne pas sous Vista

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

Résultats pour Comment extraire un morceau d'un podcast ?

Extraire des musiques puis les convertir .. (Résolu) Bonjour, J'aimerai bien extraire un morceau d'une musique puis ensuite la convertir au format que je veux ^^ (bon à vrai dire je voudrais au format mp3) Donc bon j'ai utilisais "Windows Movie Maker" et j'ai bien réussie à extraire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6677195-extraire-des-musiques-puis-les-convertir
Télécharger MusicMatch Jukebox Musicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055181-musicmatch-jukebox
Fichier divisé (Résolu) Salut, j'ai une aplication qui es partagé dans plusieurs fichiers zip, 7 en tous, mais je ne sais pas comment réunir tous les morceau pour avoir mon apllication!!! je peu extraire chaque partie de son fichier zip mais comment réunir le tout !!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-1628644-fichier-divise

Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDFVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2207-logiciels-extraire-toutes-les-images-d-un-pdf

Logiciel Gratuit Pour Montage Clip Video (Résolu)Bonjour tous le monde, je suis un peu enerver en ce moment car je recherche un logiciel gratuit permettant d'extraire des morceaux d'un film, pour aprés m'en servir pour faire des montages de clip et leurs integrés un morceau de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6306657-logiciel-gratuit-pour-montage-clip-video
Decouper des fichier MP3 (Résolu)salut, existe t'il un logiciel permettant d'extraire des elements d'un fichier mp3 sans avoir a "réexporter/réencoder" la partie souhaitée, et dans sans en altérer la qualité original? donc autre que Audicity qui lui rend la morceau... www.commentcamarche.net/forum/affich-3506305-decouper-des-fichier-mp3
Decoupage d'album (Résolu)bonjour, j'aimerais découper un album pour extraire les morceaux un par un.Alors la question est quel logiciel utiliser pour cette manip Merci et @ + www.commentcamarche.net/forum/affich-2463662-decoupage-d-album

Télécharger Extracteur d'icônesLe programme Extracteur d'icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de visualiser et d'extraire les icônes des fichiers EXE, DLL et ICL. Dans ces quatre types de fichiers (ICO, EXE, ICL et DLL)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-280-extracteur-d-icones
Télécharger Universal ExtractorUniversal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
Télécharger AoA Audio ExtractorLa piste vidéo est fusionnée avec la piste audio sur un VCD, contrairement à un DVD où elles sont indépendantes. Alors l'extraction d'une piste audio à partir d'un VCD ou d'un fichier vidéo quelconque nécessite des outils spécifiques. AoA Audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056466-aoa-audio-extractor

Podcast (podcasting)Introduction au podcasting Le terme «podcasting» (contraction des mots «ipod» et«broadcasting» parfois appelé «podcast») est une technologie de diffusion de fichiers multimédias (audio ou vidéo) basée sur l'utilisation d'un fil de diffusion RSS ou... www.commentcamarche.net/contents/www/podcast-podcasting.php3