Rechercher : dans
Par :

Contrôleurs SCSI et RAID fonctionne mal

Dernière réponse le 27 jui 2008 à 22:09:13 Flobo44, le 6 fév 2008 à 18:50:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Des fois (assez souvent quand même), mon lecteur CD/DVD n'apparait plus dans le poste de travail, et, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai dans les Contrôleurs SCSI et RAID "JMicron JMB36x Controlleur" qui s'affiche avec un point d'exclamation jaune. Quand, mon lecteur est détécté, il n'y a pas de "!" jaune.
Comment faire pour qu'il n'y ai plus de "!" jaune a JMicron ? Et qu'est ce que ça veut dire ?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Contrôleurs SCSI et RAID fonctionne mal » dans :
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
SCSI VoirPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

mickael@, le 6 fév 2008 à 20:39:07

Salut Flobo44

te sert tu de lecteur virtuel ? ( deamon tools , alcohol 120 ou autre ) si c'est le cas désinstalle les j'ai eu le meme problème avec alcohol 120 je crois je l'ai supprimé et depuis plus de problème .

Répondre à mickael@

2

Flobo44, le 6 fév 2008 à 22:45:27

Merci de ta réponse Mickael@ ;) , mais non je n'utilise pas de lecteur virtuel :s (j'ai utilisé les 2 que tu m'as cité et aussi Alcohol 52% mais je les ai tous désinstallé)

Répondre à Flobo44

3

jnacef, le 27 jui 2008 à 22:09:13

Bonjour,

J'ai eu recours à la solution "Driver magic ci dessous" (firme US Simplist). Moyennant 20 euros, j'ai eu droit à un check up complet de mes pilkotes et à un bachup expédié en liogne. Avec un technicien français payé à l'heure (65 euros/h tTVA non comprise), j'aurai probablement déboursé beaucoup plus que le prix de l'ordinateur que j'a acheté.

Et si j'avais procédé moi-même à la chose, il faudrait plusieurs semaines pour y parvenir. (je compte une heure pour un pilote mis à jour) avec une carte ASUSZ qui n'est plus fabriquée...

Bonne nuit

Répondre à jnacef