Non mais ce que tu comprend pas
c es que quand je fais clique droit sur le fichier .doc, et que je clique sur ouvrir avec, j ai worpad, blocnote, et pas microsoft word for windows ou word.
Donc la je clique sur parcourir dans la fenetre ouvrir avec, et je vais chercher winword.exe dans program files et je clique sur winword.exe (ce qui est censé etre le programme word).
Et une fois que j ai cliqué dessus il est censé apparaitre dans la fenetre ouvrir avec, et que je selectionne pour rendre word programme par defaut pour ouvrir les fichier .doc.
Or pour moi, une fois que j ai cliqué dessus (sur winword.exe dans program files), le programme word, ou microsoft word for windows, comme tu veu... n'apparai pas dans la fenetre ouvrir avec, il n'est donc pas possible que je le selectionne pour rendre word le programme par defaut pour ouvrir les fichiers .doc.
Voila, et moi ce que je recherche, c est de savoir comment tu fais apparaitre justement le programme word, ou microsoft word for windows dans cette fenetre ouvrir avec, pour le selectionner et donc le mettre par defaut pour ouvrir mes fichiers .doc que je n'arrive pas a ouvrir.
voila je peu difficilement faire plus clair.
Je te remercie en tout cas de l'interet que tu porte a mon probleme, et je t'en suis tres reconnaissant, seulement tes conseils ne m'aide absolument pas a resoudre mon probleme avec office et plus particulierement word et excel.