[MSN] erreur 8100030d

Fermé
zezchryseis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 17:50
 Sofia-kakà - 6 févr. 2012 à 20:27
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux pas me connecter à MSN. EN le lançant il m'affiche une erreur 8100030d. QUe faire pour résoudre ce problème??
A voir également:

46 réponses

Aminadab Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 22
26 mars 2008 à 12:22
Hello,

J'ai trouvé le problème...

J'espère que ce que j'ai fait pourra t'aider.

Cela est survenu après la réception d'un message frauduleux sur msn, je m'en suis rendu compte par la suite...

J'avais reçu un message d'un contact disant:

"Hé qu'est-ce qu'elle fait ta photo sur ce site?"

Suivi d'un lien...

Sur lequel j'ai cliqué... Malheureusement.

Mon antivirus l'a bloqué et ensuite, plus moyen de se connecter avec mon compte.

Je n'ai pas fait le lien tout de suite...(c'est le cas de le dire)

Finalement, en trifouillant dans le bouclier web de mon antivirus (AVG internet security), j'ai désactivé l'option "Protection messagerie instantanée".

Depuis, plus aucun problème avec msn, mais plus de protection non plus.

Systématiquement, mon adresse est bloquée, à mon avis, à cause de ce message, peut-être stocké quelque part, je ne sais pas.

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Donne-moi des nouvelles.

Donne-moi ta config et le nom de ton antivirus parfois, ça fait avancer le shmilblik...

Bye
18
merci ,grace a ton aide j'ai reussi a me reconnecte sur msn ,j'ai du ouvrir aussi un message indesirable car d que j'ai decocher le bouclier web (messages instantanés) sous avg,et bien tt est rentrer dans l'ordre. maintenant j'espere ne pas avoir trop de soucis sur le fait de ne plus avoir de protection via mes messages instantanés.
merci merci
0
Merci mon cher; j'ai désactivé MSN dans AVG bouclier et maintenant ça marche. Ça faisait 1 semaine que je perdais mon temps sur cette erreur.

Merci.
0
Merci mes c'était la meme pour moi :-)
0
dsl je c pas comment on pose une question voila jai telecharger msn9 me il bloque il me met message derreur 8100030d et je c pa comment faire mn anti virus c steganos merci de ton aide
0
je ne sai mem pa ou tt cela ce trouv jariv a me connecter de cette adress mé pa de lotr sam donne erreur 8100030d é jvoi pa ou allé
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 févr. 2008 à 17:55
Bonjour
Voilà ce que veux dire le code erreur.
Mais je n'ai pas la solution de ton problème .

IM_e_unexpected
0x8100030D
Le serveur a renvoyé un code d'erreur inattendu











Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
5
[WLM] Erreur 8100030d AVG

1. Ouvrez l'interface utilisateur d'AVG.
2. Double-cliquez sur le composant Bouclier Web.
3. Allumez l'onglet Instant Messaging.
4. Décochez l'option de la protection de messagerie instantanée.
5. Confirmez les changements en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.
Note: Dans le cas où le problème persiste, s'il vous plaît essayer de désactiver le Bouclier Web composante complètement. Si elle n'est toujours pas possible de se connecter à Windows Live Messenger et le service Pare-feu AVG composant est installé dans le programme AVG, s'il vous plaît vérifier les paramètres. Essayez d'exécuter l'Assistant de configuration pour configurer le composant de pare-feu correctement. Pour les instructions illustrées, s'il vous plaît se référer à ce blog:
http://messenger-support.spaces.li [...] 4004.entry http://messenger-support.spaces.li [...] 4004.entry
Les étapes ci-dessus ne s'appliquent pas pour la libre AVG 8.0 les utilisateurs du logiciel. min
5
Coucou , moi rien de tout sa na fonctionné je ne sais plus quoi faire , jai recréé une adress msn mais jai le méme probléme aidez moi Bisous
0
merciiiiiiiiiiiiiii fréroooooooooooooooooo, c'est fait
0
Aminadab Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 22
16 mars 2008 à 16:49
Salut,

J'ai le même problème que toi.

Je tourne sous Vista et le problème ne s'est pas déclaré tout de suite (upgrade Vista depuis 3 mois).

J'ai essayé toutes les manips données au dessus et rien n'y fait.

Mon problème c'est qu'une seule de mes adresses ne parvient pas à se connecter à Messenger.

J'ai supprimé (je pense) toutes les données concernant mon compte msn sur mon pc:
C:\users\ Your Windows logon name \Contacts\ Your Messenger e-mail address
C:\usres\ Your Windows logon name \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\ Your Messenger email address

Des données sont elles stockées ailleurs?

Ce qui m'intrigue c'est qu'une seule de mes 4 adresses ne tourne pas...
Ce n'est donc ni un problème de firewall ni d'installation de WLM...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...

Ca commence à me prendre la tête.
4
cedriclenantais
24 mars 2008 à 18:34
bonjour
dis moi si tu a s trouve 1 solution pour le message d erreur 8100030d car ca me le fais a moi aussi. que sur mon poste et seulement sur 1 de mes adresse.
merci d eta reponse.
0
J'ai exactement le même problème, mon adresse principale de fonctionne pas.
Que faire? Vite help please!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 févr. 2008 à 18:30
MSN Messenger

Vous ne pouvez pas vous connecter avec MSN Messenger ? Le logiciel vous affiche l’erreur 80048820 : "Nous n’avons pas pu vous connecter au service" ? Toutes les solutions pour en sortir !
MSN Messenger refuse de se connecter. Malgré plusieurs tentatives, il vous affiche toujours l’erreur code 80048820, avec un message du style « Nous n’avons pas pu vous connecter au service ». Comment faire pour revenir à la normale ? Voici une liste de solutions. Appliquez les dans l’ordre et réessayez de vous connecter après chaque étape.

1. Vérifiez que le réseau MSN fonctionne
Rendez-vous sur la page de MSN indiquant l’état du service MSN Messenger. Si un problème est signalé, prenez tout simplement votre mal en patience, et tentez de vous reconnecter ultérieurement. Si tout est OK, il vous faut en revanche retrousser vos manches...

2. Réglez l’heure et la date de l’ordinateur
Ca peut paraître bête, mais un mauvais réglage de l’heure de l’ordinateur peut causer un dysfonctionnement dans MSN Messenger. Ajustez donc l’heure et la date (vérifiez l’année également). Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur l’heure affichée en bas à droite de l’écran.




3. Réglez votre pare-feu
Si vous utilisez des logiciels tels que Norton Internet Security, Zone Alarm ou McAfee, veuillez vous assurer qu’ils sont paramétrés pour permettre à MSN Messenger d’opérer.

Pour Zone Alarm, ouvrez le Centre de contrôle. Affichez la section Contrôle des programmes et affichez l’onglet Programmes. Supprimez alors MSN Messenger de la liste en cliquant du bouton droit sur le nom du programme et en sélectionnant Supprimer. Fermez le centre de contrôle et relancez MSN Messenger 7.5. Zone Alarm demande alors une autorisation de changement de programme puis de connexion. Cliquez sur Autoriser les 2 fois sans oublier de cocher la case Conserver cette réponse.

Dans Norton Internet Security, cliquez sur Pare-feu personnel puis sur le bouton Configurer. Affichez ensuite l’onglet Programmes et, dans le menu déroulant en bas de la fenêtre, descendez jusqu’à MSN Messenger. Réglez l’Accès Internet à Tout autoriser. Si vous avez l’impression que Norton vous bloque tout le système, désinstallez-le. Utilisez pour cela le logiciel SymNRT. Toute la procédure est expliquée chez Symantec. N’oubliez pas ensuite de réinstaller un antivirus et un pare-feu.

Si vous utilisez McAfee, rendez-vous dans la fenêtre Personal Firewall. Affichez l’onglet Applications Internet. Dans la liste déroulante des programmes, cliquez du bouton droit de la souris sur la ligne MSN Messenger et sélectionnez Autoriser l’accès total.

4. Vérifiez que les DLL sont bien déclarées
Pour fonctionner, MSN Messenger a besoin d’utiliser des bibliothèques DLL. Celles-ci ne sont peut-être pas correctement déclarées au niveau de la base de registres.

Pour corriger cela, cliquez sur le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez regsvr32 softpub.dll puis cliquez sur OK.




Un message DllRegisterServer dans softpub.dll réussi apparaît alors.

Recommencez la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32 initpki.dll.

Redémarrez MSN Messenger.

Dans la foulée, si cela ne fonctionne toujours pas, renouvelez avec les DLL : Rsaenh.dll, Mssip32.dll, Cryptdlg.dll, Dssenh.dll, Gpkcsp.dll, Slbcsp.dll, Sccbase.dll, msxml3.dll. Bon courage !

5. Effacez les paramètres Proxy de MSN Messenger
Démarrez MSN Messenger 7.5. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Affichez la section Connexion, puis cliquez sur le bouton Paramètres avancés. Effacez les entrées dans le champ SOCKS, puis cliquez sur OK deux fois pour sauvegarder les paramètres. Cette solution semble fonctionner lorsque que MSN vous indique que la passerelle est hors ligne

6. Modifiez les paramètres proxy et sécurité d’Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sélectionnez Options Internet.... Affichez l’onglet Connexions puis cliquez sur le bouton Paramètres réseaux. Décochez toutes les cases. Validez en cliquant sur OK.

Affichez ensuite l’onglet Avancé. Dans la section Sécurité, décochez l’option Vérifier la révocation des certificats de l’éditeur, et cochez les cases SSL 2.0 et SSL 3.0. Cliquez sur OK.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

7. Réparez MSN Messenger
Allez dans le Panneau de configuration de Windows, accessible via le menu Démarrer, puis cliquez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez le programme MSN Messenger 7.5 puis cliquez sur le bouton Modifier. Choisissez ensuite Réparation.




8. Définissez la connexion par défaut
Si plusieurs connexions sont définies sur votre ordinateur, définissez votre connexion actuelle comme connexion par défaut. Déroulez à cet effet le menu Démarrer, sélectionnez Connexions puis Afficher toutes les connexions. Faites un clic droit sur la connexion que vous utilisez, puis sélectionnez la commande Définir en tant que connexion par défaut.

9. Si malgré tout cela, vous ne réussissez pas à vous connecter...
Venez exposer votre problème dans le forum MSN Messenger ! Et sachez qu’en dernier recours, vous pouvez installer une version antérieure du logiciel : consultez pour cela l’article Réinstaller provisoirement MSN Messenger 7.0

3
j'ai tous fai mai pas moyen sa marche pas
0
merciiiiiiiiiiiiiiiii j ai ce pbm depuis 4jrs j ai reglé juste la date et ça ouvre maintenat merci bcp
0
Bonsoir,

Une personne que je remercie vivement m'a donnée une solution qui a marché pour moi.

Aller dans "Démarrer" "Tous les programmes" "Accessoire" "Explorateur Windows" "Poste de travail" "Disque local(C:)" "Documents and settings", ensuite cliquer sur l'icône où il a votre nom d'environnement, "Application data" "Microsoft" et supprimer le dossier "Windows Live Contacts".

J'ai tout détaillé pour ceux comme moi qui n'y connaissent pas grand chose. J'étais sceptique de supprimer un fichier comme ça, mais bon ça marche.

En espérant que cette astuce résolve le soucis de certain.
3
J'ai corrigé le problème également.
J'ai l'antivirus Nod32. J'ai été deans le setup de l'antivirus et désactivé MSN comme Browser internet. Depuis, ça fonctionne.
2
slt, comment as-tu fait ça parce que moi... je sais pas trop comment faire(essaie de mettre ds détails stp). Merci d'avance!
0
Missstinguettte
26 avril 2009 à 16:19
COmmen tiia Faiit Pr Allé ds Setup de l' ANTI VIUS NoD32...
Car jvOi pa du tOut c 'est où ?
Et j'aii le mémé prObleme ke tOiii
0
ophélie xd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 1
14 août 2009 à 22:47
bonjour,

J'ai un gros problème avec MSN 2009, il me met toujours code d'erreur 8100030d mon anti virus est kaspersky 2009. Que faut-il faire pour que je me re connecte sur MSN ???
SVP répondez vite, merci =)
1
et j'ai eut cela il y a un mois environ, fais ce que l'on te dit sur le post cidessus numéro 48 ca a marché...et n'ai pas peur d'éfacer tous tes contacts et il réapparaitront par la suite dés que la connexion se refera..
bonne chance
0
j'ai fais ce que tu a fais SEABUST et ca a marché merci pour ton information
:D
1
bonjour à tous,

j'ai aussi ce satané message d'erreur 8100030d depuis plusieurs jours !
j'ai fait plusieurs manip en lisant vos posts, mais rien n'y fait !
j'ai fait un nettoyage avec ccleaner et une recherche de spy.
j'ai désinstallé puis réinstallé WLM.
j'ai fait les manip indiquées sur WLM mais au moment de supprimer les fichiers "real" et "shadow" je bloque car je n'ai pas ces fichiers !!!
je ne sais plus quoi faire, je précise que je n'ai accepté aucun lien contenant un virus de mes contacts et que je n'accepte personne que je ne connais pas dans ma liste de contacts.
j'ai trouvé le fichier WLM contacts et quand je clic dessus, j'ai plusieurs dossiers avec des chiffres et des lettres mais je n'ose pas effacer, j'ai vu que plusieurs personnes l'avait fait et que ça n'a servi à rien.
Merci bcp pour votre aide j'en peux plus là !!!
au fait j'ai windows xp.
1
slt jai le meme probleme de code d'erreur 8100030 d.
je suis sous Windows XP et j'ai avast comme antivirus
j'ai essayer la methode:
"Démarrer" "Tous les programmes" "Accessoire" "Explorateur Windows" "Poste de travail" "Disque local(C:)" "Documents and settings", ensuite cliquer sur l'icône où il a votre nom d'environnement, "Application data" "Microsoft" et supprimer le dossier "Windows Live Contacts"
mais au moment ou il faut cliquer sur son nom d'environnement je ne trouve pas "Application data" du coup je suis blocker et je ne sait pas quoi faire
quelq'un pourait m'aider ???
1
vansorginal
27 nov. 2009 à 21:58
lut a ts bn voila la resolut° a tt ls gens kion se blém tt simpleument suivre c étap:
1.menu démarrer
2. executer
3.ecrivez prefetch
4.selectionner tt e supprimer
5.ecrivez temp
6.selectionner tt e supprimer
7.ecrivez recent
8.selectionner tt e supprimer
mnt reconnecter e tt s sra cool
A+
0
3assboulou
0
????
0
merciii super ca marché t trop fort mon vieux!!!!!!!! :- )))
0
zezchryseis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 17:59
Maintenant MSN me met une erreur 80048820. Pour info j'ai un routeur Netgear DG834GT
0
zezchryseis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 19:00
J'ai déjà effectué toutes ces manipulations sans succès.
0
salut g un pti soucy avc ma connexion dé ke jme connetct sa me ce code la.......c juste avc cet adress la...dé ke jessay avc une otre adress sa marche
0
J'ai pu resoudre le probleme en autorisant MessengerDiscovery
0
Même code d'erreur.
J'ai été dans mon menu Avast (mon antivirus) en cliquant deux fois sur l'icone en bas à droite et j'ai décoché MSN dans "messagerie instantanée"

Il m'as mis un autre code d'erreur, puis après avoir recommençé il m'a laissé me connecter enfin... pourvu que ça fonctionne la prochaine fois aussi...
0
merci pour ta reponse je confirme, windows live messenger fonctionnait coolos, trinkill, j'ai installé et désinstallé cette cochonnerie de messenger plus, et apres que dalle, que cette erreur 8100030d, j'ai tout essayé meme restauré a une date anterieur virer mon firewall, bloquer temporairement l'antivirus, essayé d'effacer comme dis plus haut dans les fichiers cachés le dossier concernant mon adresse de messagerie. En fait la resolution de l'enigme quand ça marche pas, aller voir notre protection antivirus , c'est par la que ça se passe, et effectivement nod32 empechait quelque chose puisque msn c'est retrouver a etre un explorateur web ou un browser wweb, merci encore.
A+
0
Salut,

Problème résolu, juste à décocher "messagerie instantannée" dans le bouclier web de AVG internet security.
merci Aminadab

@+
0
De rien...
0
J'ai aussi le même problème et j'ai AVG comme anti-virus.
Il m'a suffit de faire cette manip dans AVG

Ouvrir AVG,
outils,
paramètres avancés,
dans le menu déroulant, clic sur bouclier WEB
clic sur "messagerie instantanée"
décocher "protection MSN"
et MSN pourra enfin fonctionner.
0
J'ai le même code erreur depuis 2 jours lorsque j'essaie de me connecter avec mon addreese. Je me suis connecté avec mon autre adrresse et cela marchait correctement. Je ne comprend pas. J'ai tout essayé les points un peu plus haut. mon anti-virus et tout. rien n'y fait.
_ J'ai McAffe et Vista.
0