Posez votre question Signaler

Tester l'etat d'une carte graphique

covalent 16Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 11:51
Bonjour,
j'ai de gros problème quand je joue et je pense que le problème vient de ma carte graphique (en effet elle fait un bruit d'enfer au démarrage depuis qqles temps), je suis prêt à en changer mais je souhaiterai être sur que le problème vient de là, existe-t-il un moyen de tester l'etat de ma carte graphique ou de vérifier l'intégrité de ses composants ???
merci d'avance........
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,

C'est quoi le gros pb quand tu joue ? et c'est quoi ta carte graphique.. c'est peut etre pas mal aussi de le dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Elle fait du bruit? Ca serait pas plutot le ventilateur si elle en est équipée qui ferait du bruit? Dans ce cas pas d'autres soluce que de nettoyer un peu tout ca. Sinon tu dois pouvoir trouver des logiciels gratuits de benchmark mais attention si elle a vraiment une faiblesse tu risque de l'achever .

Commence par le nettoyage (pinceau et aspirateur) et apres dit moi.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c une nvidia 7600 GT 256mb DDR3, en gros le bug c un genre d'effet "rap", l'image s'arrete, le son "rap" pi tout pi tout redémarre trankilemnt au bout 5ou7min parfois!!!!! j'ai l'ai pas netoyé parce que j'ai peur de l'abimée vu la tête de mon aspirateur, cependant j'ai ouvert mon ordi, et elle ne me parait pas sale, de plus, pensant naivement que le probleme venait d'une incompatibilité ou quoique se soit, j'ai formater mon disque dur et changé de XP (je suis passé de XP media center a XP familial), je sais sa parait peut-être bête, mais sa ma au moins permis d'éliminer la question d'un probleme avec un programme, sinn g 2.0 Go de Ram et unAmd Athlon 64 X2 Dual core 4200+ 2.21GHz , au cas ou vous le demanderié, mieu vaut être prévoyant.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifie la température de ta carte graphique

le system de refoidissement doit déconner ,elle doit chauffer et planter...

si elle est sous garantie ,ramene la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
elle est plus sous garantie, et comment je vérifie la température ??? je doit aller dans le BIOS??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HARDWARE -> sensor

dans le menu a gauche

la cg c'est GPU
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok , j'ai télécharger le logiciel indiqué, alors en température j'ai 48° au repos et a peu près 72° de moyenne quand je joue, est-ce une température normale??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
72 c'est un peu chaud car ta carte n'est pas un modèle qui chauffe énormement.. Mais bon ca va, a 72 il y a pas de risque !

tu devrais tester ta mémoire avec memtest

C'est peut etre pas un problème de carte graphique, il t'arrive de freezer sous windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
freezer??? je ne uis pas très doué, alors si tu pouvais expliquer stp .......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai telecharger memtest mais j'arrive pas à le faire fonctionner, quand je clique dessus il m'ouvre une commande système, c normal ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben, je crois que vaut mieu que je laisse tomber psk je sais pas nn plus me servir d'un CD de boot, je suis vraiment trop mauvais......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g réussi a lancer le cd de boot et tout et tou, mais le test à l'air très complet et je ne sais pas quel chiffre je dois relever ni à quel moment je doit arreter le test car j'ai l'impression qu'il tourne en boucle, j'espère que tu n'as pas abondonné stp........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a aucun chiffres a relever.

Si une erreur est detecté c"est affiché (il me semble en rouge mais je suis pas sur)

Il faut donc laisser tourner quelques heures et si aucune erreur n'apparait on peut penser que la mémoire est ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qqles heures!!!!!! ben jvé le faire jusqu'au bout alors mais ce soir parce que j'ai besoin de l'ordi pour mes devoirs, juste comme tu t'attend à quel genre d'erreur de la part de ma RAM??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a pas de genre d'erreur..

en fait le logiciel en gros, donne un chiffre a la ram et lui demande de faire des milliers d'opérations dessus et le logiciel vérifie si c'est juste ou pas, donc il faut faire le test un certain temps...

Test déja 2 bonnes heures

Apres faudrait que tu prenne ca

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-159-hijackthis

fait un scan and save log (premeir bouton)

et copie ici la totalité du document texte qui va s'ouvrir a lafin du scan. (pour vérifier s'il n'y a pas de programme anormal qui tourne)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g fais le memtest et il me dit que ya pas de probleme, cependant j'ai cru voir que ma ram n'avait une fréquence que de 276MHz, ce qui parait peu nn?? je fais faire le scan et te donnerai les resultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila les resultat
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:36:21, on 09/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Documents and Settings\Clément\Bureau\hijackthis_199\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Global Startup: Moniteur WiFi OLITEC.exe.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

je m'en remet à toi, j'espère qu'on va finir par trouver la solution.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le hijackthis n'a rien

276 c'est ps peu mais c'est étrange car ca correspond a rien ... (tu es sur que c'est pas 266?)

prend ca

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-19598-0-cpu-z.html

onglet SPD et donne moi les info sur ta ram : les premieres lignes (memory slot selection)

et onglet memory donne moi
les 3 premiers (dans timing)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  tester l'etat d'une carte graphique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.