Rechercher : dans
Par :

Licence pro notariat avec un BTS AD?

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 16:48:16 gaelle73, le 6 fév 2008 à 17:05:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je suis en 2e année de BTS Assistant de Direction et l'année prochaine, je souhaiterais intégrer la licence professionnelle métiers du notariat.

Mais on m'a dit qu'avec ce BTS, il était impossible d'entrer dans cette licence ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout que j'ai 15,6 de moyenne en éco/droit et que j'ai eu 16 au bac.

Je ne sais plus quoi penser surtout que c'est la seule licence que je souhaite vraiment faire!!

Merci beaucoup pour vos réponses

Bisous a tous

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

1

hadjema, le 22 mai 2008 à 16:40:36

Bonjour,
Il est fort peu probable que tu puisse intégrer une licence pro métiers du notariat car celle ci est accessible à ceux qui ont approfondi le Droit, or en BTS AD ce n'est pas approfondi.
Les personnes privilégiées sont celles qui disposent de licence en Droit ou encore les DUT carrières Juridiques qui ont plus de connaissances, d'autant plus que les places sont chères, dans chaque fac proposant cette licence pro (c'est à dire peu) le nombre maximum d'élève est de 25.
La solution serait de reprendre une licence Droit mais ceci te ferais perdre du temps.
Mais il ya d'autres licences très intéressantes. Renseigne toi.

Bonne chance

Répondre à hadjema

2

mey78, le 6 nov 2008 à 23:57:23

SALUT je suis en Bts notariat cette année et la licence pro métier du notariat n'ouvre ces portes seulement en septembre 2010 pour accueillir notre première promo du nouveau bts. Mais renseigne toi bien si je ne me trompe maos j'en suis certaine à 99%. Bon courage

Répondre à mey78

3

melimelo, le 5 jun 2009 à 20:37:37

Salut, je suis tombée par hasard sur ton message, car je suis en recherche d'information sur la licence pro métier du notariat!! Je me demande si elle sera disponible à clermont ferrand!! c'est vraiment pas facile de trouver des informations sur cette licence.. merci de me répondre si tu as plus d'infos^^

Répondre à melimelo

4

lilly95, le 9 jui 2009 à 16:48:16

Salut,
Peu tu me donner plus de presision consernant la licence pro en alternance qui commence en 2010?
lieu? inscription?.... remuneration?:)

Répondre à lilly95
Collection CommentÇaMarche.net