Rechercher : dans
Par :

Problème de taille des documents PDF

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 19:28:53 tahiti, le 6 fév 2008 à 16:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j'essaye de convertir en PDF un document scanné (format JPEG), le PDF est plus volumineux que le JPEG, quel que soit le logiciel utilisé (PDF Creator, PDF 995 ou Acrobat PDF Writer) et la qualité de l'image n'est pas terrible. Or j'avais cru comprendre que l'intérêt principal de la conversion au format PDF, c'était la petite taille du document final. Il y a sûrement un truc que je ne sais pas faire ! Quelqu'un peut-il m'aider please ???

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « Problème de taille des documents PDF » dans :
Inserer une photo dans un document PDF VoirProblème Comment insérer une photo scannée dans un document PDF avec Adobe Acrobat Solution Dans la barre d'outils, rechercher " Document " puis sélectionner " Filigrane " puis " ajouter ". Dans la nouvelle fenêtre de travail, dans le carre:...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...

1

lutin14530, le 6 fév 2008 à 16:28:11

Le but des fichiers pdf n'est pas de compacter les fichiers mais de permettre l'echage de documnts entre differentes plateformes
il faut optimiser le fichier jpeg pour diminuer le poids
a+

Répondre à lutin14530

2

Benz777, le 9 fév 2009 à 18:51:44

La taille d'un PDF dépend aussi du nombre de Polices intégré à ton fichier PDF, regardes dans le propriétés de ton fichier PDF si tu n'as pas des polices inutiles, vérifies le nombre des polices dans ton pdf.
je te conseille d'utiliser Ghost script pour la conversion en PDF, il a plus de fonctionnalités que les convertisseur standards.

A+

Répondre à Benz777

3

Tahiti, le 9 fév 2009 à 19:28:53

Bonsoir Benz777 !

Je dois avouer que j'avais un peu oublié de message, posté il y a déjà un an !! Néanmoins, je te remercie pour ces infos et vais essayer de tirer au clair cette histoire de polices... et de changer de logiciel !

Tahiti

Répondre à Tahiti