Rechercher : dans
Par :

Explications guillemets etc en PHP

Dernière réponse le 6 fév 2008 à 16:02:59 Valche5, le 6 fév 2008 à 15:30:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je programme en PHP depuis quelques mois, j' ai notamment développé et designé un site Web avec une page d' administration.

Je commence à maîtriser les fonctions PHP et les requêtes Mysql, mais j' ai toujours un problème lorsqu'il s' agit de concaténer des variables dans des requêtes SQl et je n' ai trouvé aucune explication claire sur le sujet.

Par exemple, je veux supprimer une entrée d'une Table spécifique, j' utilise ce code mais il ne fonctionne pas :

$titre=$_GET['titre'];   //je me suis déja connecté à ma base mysql via un include.
$id=$_GET['id'];
mysql_query('DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id') or die('Erreur de Connexion '.mysql_error());
header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre);
exit;

Ce code ne me renvoie même pas de mysql_error()

Pourriez vous me donner la syntaxe correcte ?
Et si vous avez le temps, m' expliquer vraiment cette histoire de ",',. dans les requêtes sql et autres. Ou tout simplement me rediriger vers une page en rapport.

Merci
Mon site en développement: http://rpgfma.cyberkata.org
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Explications guillemets etc en PHP » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes Voir Comment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Dalida, le 6 fév 2008 à 15:49:47

Salut,

'DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id'
c'est qu'il te faut des guillemets, pas des apostrophes.

il n'y a pas d'erreur car la base répond, c'est juste qu'elle ne trouve pas d'enregistrement correspondant.

et hop, une explication sur developpez.com !

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

2

Skipy, le 6 fév 2008 à 15:55:39

Alors je suis pas un expert en la matiere mais j'ai déja été confronté à la situation.
A priori ta requete doit fonctionner sinon tu aurais une erreur SQL. Je pense qu'il faudait commencer par faire quelques test en commencant par la ligne qui commence par Header.

rajout ceci a ton code :

$header = 'Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre;
echo $header;

et met la ligne header en commentaire.

au finish ton code donne ca :

$titre=$_GET['titre'];   //je me suis déja connecté à ma base mysql via un include.
$id=$_GET['id'];
mysql_query('DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id') or die('Erreur de Connexion '.mysql_error());
echo $header;
//header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre);
exit;

et dis nous si ce que tu obtiens a l'air correcte

Répondre à Skipy

3

Valche5, le 6 fév 2008 à 15:55:46

Merci de ta réponse,

J' ai finalement trouvé un code qui fonctionne:
mysql_query("DELETE FROM `$titre` WHERE id=$id")

Merci pour ton lien, je vais jeter un coup d' oeil.

Répondre à Valche5

4

Valche5, le 6 fév 2008 à 16:02:59

Salut skipy,
C' est bel et bien la requête sql et non le header qui posait problème !

echo $header;
//header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre);
exit;

Pourquoi un tel code pour un header ? le fait de mettre un commentaire aurais pu changer quelque chose ?

Répondre à Valche5