Rechercher : dans
Par :

Explications guillemets etc en PHP

Dernière réponse le 6 fév 2008 à 16:02:59 Valche5, le 6 fév 2008 à 15:30:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je programme en PHP depuis quelques mois, j' ai notamment développé et designé un site Web avec une page d' administration.

Je commence à maîtriser les fonctions PHP et les requêtes Mysql, mais j' ai toujours un problème lorsqu'il s' agit de concaténer des variables dans des requêtes SQl et je n' ai trouvé aucune explication claire sur le sujet.

Par exemple, je veux supprimer une entrée d'une Table spécifique, j' utilise ce code mais il ne fonctionne pas :

$titre=$_GET['titre'];   //je me suis déja connecté à ma base mysql via un include.
$id=$_GET['id'];
mysql_query('DELETE FROM `$titre` WHERE id='.$id') or die('Erreur de Connexion '.mysql_error());
header('Location:gestion_comms.php?modifier_news='.$id.'&titre='.$titre);
exit;

Ce code ne me renvoie même pas de mysql_error()

Pourriez vous me donner la syntaxe correcte ?
Et si vous avez le temps, m' expliquer vraiment cette histoire de ",',. dans les requêtes sql et autres. Ou tout simplement me rediriger vers une page en rapport.

Merci
Mon site en développement: http://rpgfma.cyberkata.org
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Explications guillemets etc en PHP » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes Voir Comment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :