Rechercher : dans
Par :

Effets sur liens avec CSS

Dernière réponse le 6 fév 2008 à 14:33:14 goomba, le 6 fév 2008 à 13:15:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais faie un effet sur mes liens comme dans la partie "membres" de ce blog : http://cap-miage.hautetfort.com/

Si quelqu'un serait me dire le code CSS et html qu'il faut ca serait génial parce que je vois pas du tout comment faire.

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « effets sur liens avec CSS » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...

1

Dalida, le 6 fév 2008 à 14:33:14

Salut,

du parle de l'info-bulle pour les membres ?
j'ai regardé leur code, pas très joli…

je te propose un exemple fais pour une autre question ("lire plus" en blanc).

le principe est une liste de liens contenant chacun un <span> masqué qui sera affiché au survol.

voici une base :
HTML

<ul>
	<li><a href="#">Lien 1<span>contenu suppl&eacute;mentaire #1 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 2<span>contenu suppl&eacute;mentaire #2 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 3<span>contenu suppl&eacute;mentaire #3 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 4<span>contenu suppl&eacute;mentaire #4 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 5<span>contenu suppl&eacute;mentaire #5 &agrave; afficher.</span></a></li>
</ul>

CSS
ul li a
{
position:relative;
}
ul li a span
{
position:absolute;
display:none;
}
ul li a:hover span
{
display:block;
}

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida