Rechercher : dans
Par :

Min et max d'une colonne SQL/Oracle

Dernière réponse le 6 fév 2008 à 13:33:44 simon, le 6 fév 2008 à 13:13:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois indiquer la valeur minimal et maximal d'une colonne d'une table Oracle
J'ai essayé greatest et least :

select greatest(total), least(total) from sales_order;

mais ne fonctionne pas.

Je suis novice, pouvez-vous m'aider?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « min et max d'une colonne SQL/Oracle » dans :
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Oracle - Cycle de vie des curseurs VoirLa bonne compréhension du cycle de vie et du fonctionnement des curseurs, permet d’optimiser les applications exécutant des requêtes SQL. Les étapes lors de l’exécution d’un curseur sont les suivantes : Ouverture d’un curseur : une structure...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

SebManfred, le 6 fév 2008 à 13:15:23

Normalement, si tu regarde bien, dans ton cours, tu dois avoir un truc du genre min et max
select min(nom_champ) from nom_table;
select max(nom_champ) from nom_table;
par contre, tu ne peux pas retourner les 2 sur la même ligne

Répondre à SebManfred

2

simon, le 6 fév 2008 à 13:28:35

Merci pour ton aide
Je viens de le voir dans la doc du livre (50 pages après l'exercice)

Je dois afficher le resultat dans ce format :

490786 -> 490,786.00

Répondre à simon

3

SebManfred, le 6 fév 2008 à 13:33:36

Sauf que tu affiches exactement la même chose dans 2 formats différents... tu es sûr qu'il n'y a pas un problème?

Répondre à SebManfred

4

simon, le 6 fév 2008 à 13:33:44

J'ai trouvé :)

select to_char(max(total),'999,999.00') from sales;

Répondre à simon
Collection CommentÇaMarche.net