Rechercher : dans
Par :

Reparation avec HDD Regenerator 1.51

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 13:59:02 Ptitprev, le 6 fév 2008 à 12:35:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un disque dur seagate 160GO, branché en slave dans ma tour.. Celui n'étant plus reconnu sous windows, je le considère en fin de vie..(il est reconnu dans le bios).
Voulant tout de même sauver quelques données, je le scanne avec Hdd regenerator depuis le cd de boot "Hiren's boot cd"..
Cele fait donc 48h que le scan a commencé, j'en suis à 535 "bad sectors found"..
Ma question est de savoir combien de secteurs mon disque pourrait comporter, afin de déterminer le temps que cela peut prendre.. des semaines, des mois?
Je suis patient, mon but étant de sauver des données; mais ai-je une chance que Hdd regenerator répare mes secteurs défectueux?
Merci de m'apporter des précisions sur hdd regenerator,
A+

Configuration: Windows XP pro
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « reparation avec HDD Regenerator 1.51 » dans :
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Télécharger CDex VoirCDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l'extraction, au nommage des fichiers et à leur conversion en WAV ou MP3, sans fioriture et gratuit...

1

ptitprev, le 8 fév 2008 à 12:57:24

Bonjour,
Personne pour me renseigner? 4 jours de scan, et toujours ce nombre de "bad sectors" qui augmente...
Voici ce qui est écrit en bas de l'écran :

scanned 24 Mb (50575 sectors)
B (en rouge) - 1076 bad sectors found
R (en bleu) - 0 bad sectors recovered

Voila, j'attend que ça se passe..
Petite question : les secteurs scannés seraient ils des clusters? ou vraiment des secteurs? je pense qu'il y en a 63000, mais je suis vraiment pas sur..
Mon disque a vraiment l'air en fin de vie... Hdd regenerator va t'il lui sauvé la vie?
Vous le saurez dans le prochain épisode !!
A bientot..

Répondre à ptitprev

2

ptitprev, le 9 fév 2008 à 00:30:33

Bon, personne pour s'intéresser à mon sujet ..?
C'est que celui ci ne doit pas être très captivant..
J'approche quand même des 1700 "bad sectors found", 5 jours de scan, mon pc ne fume toujours pas..
Heureusement que le portable est là...
Impossible de trouver un tuto ou une explication sur Hdd regenerator. Même mon meilleur ami "Google" ne veut rien me dire..
Bon We à tous

Ptitpev, Pourfendeur d'écrans bleus...

Répondre à ptitprev

3

ptitprev, le 9 fév 2008 à 02:28:04

Super,
je me répond tout seul !
C'es bon ça !

Je vais pouvoir me monter un forum tranquille .. Me poser des questions, afin d'y répondre, et ainsi, je m'aiderais ..

Répondre à ptitprev

4

Dizon, le 12 fév 2008 à 22:20:37

Je trouve ça un peu long ton scan,
j'en ai fait un avec un hd de 100 go, ça m'a donné 264 bad sectors, mais il ont tous été recouvré, et ça m'a pris la nuit...

Répondre à Dizon

14

armurier, le 25 mar 2009 à 13:59:02

Bonjour,
j'utilise hdd regenerator depuis un moment,il fonctionne correctement,detecte et repare mais il faut prendre en consideration le nombre de plateaux dans le disque,pour mon disque de portable : 3 plateaux=3 passages
et disque pc fixe : 4 plateaux=4 passages.Depuis mes disques sont nickels comme neufs...

Répondre à armurier

5

ptitprev, le 13 fév 2008 à 20:40:32

Bon;
10 jours de scan; 2505 "bad sectors"....
je pense que je vais bientot arreter le scan, car je crois qu'on peur le relancer à partir de n'importe quel sectors..
Mais quelqu'un peut il me dire si je peux le lancer depuis windows XP, sachant que celui ci ne me le reconnais pas...
Sinon, personne ne sait combien peut contenir de secteurs mon disque?
Voir répondre à mes questions posées plus haut...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et ainsi d m'aider...

A+.Cédric..

Répondre à ptitprev

6

Claude Lachance, le 13 fév 2008 à 20:47:35

Bonjour
scanned 24 Mb (50575 sectors)
J'imagine que si tu divises 160Mo par 24 et que tu le multiplie par 50575, tu ne seras pas loin de la vérité pour ce qui est du nombre de secteurs!
Pour le reste, ce n'est pas que les gens ne veulent pas répondre, mais je ne crois pas que plusieurs utilisent HDD Regenerator!
Ciao!
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité

Répondre à Claude Lachance

7

acrosomia, le 25 fév 2008 à 15:02:38

Salut

si tu veux juste récupérer des data, utilise le soft GetDataBack for FAT/NTFS (2 softs en fonction du format de ton DD).

Certes ce shareware ne répare pas les bad sectors mais permet de sauver des fichiers sur un DD non reconnu ou des fichiers supprimés.

Sinon où en es-tu avec ton scan de réparation ?
a+

Répondre à acrosomia

8

le king, le 12 mar 2008 à 11:40:54

Bonjour j ai la version 1.51 full de hdd regenerator mais je ne trouve pas le numeros de serie ni le nom vous pouvais m aider svp

Répondre à le king

9

ptilo, le 5 jan 2009 à 11:02:34

Tu devras te procurer le cd hirren boot mais le temps de reparation de ton disque dur depend de la gravité de degat degat subbit de ton disque dur le cd je l'ai bon je te dit bonne chance a bientot peut etre

Répondre à ptilo

10

KeBeKer, le 9 jan 2009 à 04:22:58

HDDR 1.51 fct tres bien....J' ai souvent sauvée l' irremplacable avec ça (récupéretion de données, XP qui ne boot plus a cause de barretes de mémoires defectueuses....ect ....ect...

Alors va y boot avec se disk..(ou ''hirren boot CD'' un mutitool genre ''couteau SWISS'' pour te sauvée de la grosse merdouilles...Attention certaines des application de cd CD sont en version Sharwares)

Bonne chance

Frenchie's KeBeKer

Répondre à KeBeKer

11

Claude Lachance, le 9 jan 2009 à 05:21:18

... un an plus tard.

Ne croyez-vous pas que vous êtes devenu quelque peu hors-sujet. ;-)

In girum imus nocte et consumimur igni .

Répondre à Claude Lachance

12

Pad'Trol, le 9 jan 2009 à 05:29:42

:D Juste pour rajouter une couche

Répondre à Pad'Trol

13

MISTERM0072, le 18 mar 2009 à 01:24:45

ALORS RESULTAT POUR T4ESTTEST AVEC HDD REGENERATOR CAR MOI CA FAIT TROIS JOURS ET 10544 BAD SECTEURS JE TE TIENS AU COURANT MAIS J'AURAIS VOULU SAVOIR LA SUITE OU LA CONCLUSION

Répondre à MISTERM0072