Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réutiliser des vidéos de Youtube et autre

SinDromX, le mercredi 6 février 2008 à 12:21:12
Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques temps envie de me faire un site youtube-like mais adapté à une certaine communauté.

Et je me pose une question, en plus des vidéos uploadées par les membres (vidéos supposées libre de droits, etc...), est-il possible de réutiliser des vidéos de Youtube dans mon site? Mais en utilisant mon lecteur, pas celui de Youtube, et en hébergeant moi meme la vidéo.
J'imagine que la réponse est non, mais d'un côté, les vidéos sur Youtube sont forcément sans copyright (du moins la très grande majorité). Du coup, ai-je le droit de reprendre une vidéo de Youtube et la mettre sur mon site?

Je me doute que la réponse sera négative. Mais à ma décharge j'indiquerai que:
1) Les vidéos sur ce site ne sont pas protégées (pour la plupart, et il sera aisé de retirer les vidéos copyrightées de mon site) et je ne pense pas que le simple fait pour un utilisateur d'uploader sa vidéo sur le site confère à Youtube des droits quelconque sur ladite vidéo
2) Quelle différence y'a t'il entre moi qui récupère "volontairement" des vidéos de Youtube et un utilisateur qui aurait trouvé une vidéo sympa et voudrait la partager en l'uploadant sur d'autres sites de vidéo? (j'imagine que vous indiquerez que c'est justement le "volontairement" qui peut poser problème).

Je vous remercie d'avance pour vos avis (justifiés si possible :-) sur la question.
Répondre à SinDromX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 J.J, le mercredi 6 février 2008 à 15:15:12
la récupération des vidéo de youtube est possible
Répondre à J.J
Impossible de regarder une vidéo Youtube. (Résolu)Bonsoir, Lorsque je vais sur youtube pour regarde une vidéo, la barre ou il y a, play, la barre de chargement de son etc... je la vois presque pas, par exemple la barre de son est sur le bouton pleins écran, et sinon la vidéo se charge mais ça me fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5234426-impossible-de-regarder-une-video-youtube
Récupérer une vidéo Youtube/DailymotionNOTE AUX CONTRIBUTEURS : voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12060 enregistrer une video en streaming youtube google video etc Voici un petit plug-in pour Firefox qui va vous permettre de récupérer les vidéos de différents sites en toute... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9547-youtube-dailymotion-recuperer-la-video-d-une-page
Mini Freeze - Video / Jeu - XP - (Résolu)Bonjour, j'ai remarqué des mini freeze lorsque je regarde des videos (youtube, daily...), ou joue à Supreme Commander (j'ai joué qu'à ça ces derniers temps) Ses saccades ne durent qu'un dixième de secondes, et sont très peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7889220-mini-freeze-video-jeu-xp
Redimensionner une vidéoPour redimensionner une vidéo, il suffit d'utiliser le logiciel Virtualdub. La procédure à suivre est la suivante : Cliquer sur Vidéo Choisir Filter Sélectionner Add, puis Resize Saisir la nouvelle taille Valider www.commentcamarche.net/faq/sujet-5325-redimensionner-une-video
Impossible de lire une video Youtube en plein écran.Il se peut que lorsque vous voulez regarder une vidéo sur Youtube en plein écran, la vidéo ne s'affiche pas. A la place, il y a uniquement un triangle gris et un autre blanc: Voici comment résoudre le problème : Cliquez-droit sur la vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10519-impossible-de-lire-une-video-youtube-en-plein-ecran
Récupérer des vidéos sur YouTube... (Résolu)Bonsoir, je voudrais récupérer des vidéos que j'ai trouver sur YouTube, pouvez vous me détailler la marche a suivre pour faire cela ? d'avance merci ;) Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet www.commentcamarche.net/forum/affich-7369354-recuperer-des-videos-sur-youtube
Extraire la partie son d'une vidéo youtube (Résolu)Bonjour, en suivant ceci : http://forums.fedoraforum.org/forum/showthread.php?p=1004207#post1004207 ou "comment télécharger des vidéos youtube et extraire uniquement le son",. Je reproduis donc ici, à l'identique les manipulations pour extraire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6203423-extraire-la-partie-son-d-une-video-youtube
Vidéo youtube dans forum phpbb (Résolu)Bonjour, Je souhaite insérer des vidéos youtube dans mon forum phpbb, mais n'y arrive pas, malgré plusieurs essais. J'ai testé pas mal de techniques, trouvées sur d'autres forums... rien ne fonctionne ! Voici tout ce que j'ai fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5542352-video-youtube-dans-forum-phpbb
[Brève] Internet surtout utilisé pour le mailMalgré le boom des réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.) et des sites de partage vidéo (YouTube, Dailymotion, etc.), Internet reste largement plébiscité par ses utilisateurs pour consulter leurs mails, rechercher des informations et gérer leur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-internet-surtout-utilise-pour-le-mail-5846599-actualite.php3
TF1 réclame 140 millions d'euros à YouTube et Dailymotion(Paris - Relax news) - La chaîne de télévision française TF1 a récemment déposé une plainte contre les sites de partage de vidéos YouTube et Dailymotion, selon une information révélée ce jeudi par Les Echos. Le groupe accuse les deux plateformes vidéo... www.commentcamarche.net/actualites/tf1-reclame-140-millions-d-euros-a-youtube-et-dailymotion-5846495-actualite.php3
[Brève] YouTube propose le montage vidéo(Paris - Relaxnews) - La plateforme de partage de vidéos propose un nouvel outil de montage vidéo, YouTube Remixer. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux habitués de YouTube de rassembler plusieurs vidéos en une seule, d'ajouter des transitions, ou... www.commentcamarche.net/actualites/breve-youtube-propose-le-montage-video-3134506-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Réutiliser des vidéos de Youtube et autre »