Enregistrements Canal+ sur disque dur

Résolu/Fermé
renarmand - 6 févr. 2008 à 10:41
 jeanmartine - 2 mars 2019 à 18:36
Bonjour,

J'enregistre les émissions Canal+ sur un disque dur (j'ai du payer pour cela l'option HD et l'option enregistrement) , cela fonctionne très bien mais d'après C+ , les enregistrements ne peuvent pas être lus sur autre chose que le décodeur C+. Je suppose qu'ils utilisent un format de fichier dédié ou qu'il y a une clé quelque part.
J'aurais souhaité pouvoir , d'une part les lire sur une autre TV à partir d'un lecteur DVd
Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer les fichiers sur mon PC et les convertir en DVD ou Divx

Merci de votre aide
Renarmand
A voir également:

79 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
7 mai 2008 à 16:15
Bonjour JPLE_SUISSE. Pour ton términal tu as un problème et il ne faut pas hésiter de l'échanger, c'est tout au moins ma politique puisque c'est payant le résultat doit y être aussi.
Pour le moment et ce depuis deux jours, je ne suis plus obligé de le réinitialiser à prtatiquement chaque usage. Je pense avoir trouvé la parade (Peut-être jusqu'au prochain coup). Il ne faut pas arrêter ton términal DUAL-S sur une chaîne HD. Depuis que je le fais, tout va bien. @+.
0
a ce sujet j ai un proplème quand je passe sur la mosaique la 8 la sortie hdmi deviens hs , et vous ca fait pareil merci de vos réponses
0
je viens tester le dll avec mon disc sur le demo nikel mais par contre pour le lire avec pc obliger d avoir linux pour l extreme sous window impossible
0
Bonsoir ! Est-on réellement obligé d'utiliser l'un des 2 modèles de disque dur recommandés par Canal ou est-il possible d'utiliser n'importe quel disque dur (type disque multimédia classique que l'on trouve en grande surface!) ?
0
J'utilise un disque du La Cie (pas celui recommandé) et cela marche tès bien depuis des mois.
Sauf quand le Dual S lache et il vaut donc mieux sauvegarder ses films.

Mais quel est le meilleur moyen ?
J'ai un lecteur-enregistreur DVD Panasonic avec un disque dur.

En sortant du Dual S en péritel, il y a une sortie TV en RVB/Composite ou une sortie magnéto Composite/S-VHS.
Quels sont vos conseils pour perdre le moins possible de qualité.
Et vu la fragilité du Dual S, il n'est pas un support de conservation à longue échéance.

Martin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
17 févr. 2009 à 09:42
Slt a tous,

Je posède depuis 3 mois le fameux Dual-s (HD oblige) depuis 3 mois il marche a merveille ...
et depuis samedi je lui est joint un disque externe le WD 500go (vous savez la boite verte !!!) en plus dans differents forums c'est le WD qui pose le moins de probléme ...

Tout fonctionne a merveille (pour l'instant): Time-shift, enregistrement, programation ...

Mais il y a un mais !!! ::: depuis que j'ai mon DD lorsque j'allume mon décodeur il affiche la dernière chaine regarder .. (pour l'instant c'est normal) ...
Mais pendant 10 bonnes minutes mon Dual-s reste "inopérant" impossible de changer de chaine ... ou alors il faut appuiyer quinze fois sur le bouton de la telecommande ... par contre pendant ce temps là, la chaine diffuser est fluide ...

Serrait-ce du au fait que mon déco contrôle le service d'enregistrement? mon DD?

Car une fois passé les 10 bonnes min. tout fonctionne parfaitement ...

merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
17 févr. 2009 à 15:50
Bonjour. Il faut regarder dans le menu de ton DUAL-S à la rubrique disque dur si tu es bien configuré. A la limite tu lui demandes de reconnaître une nouvelle fois ton disque dur externe. @+.
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
17 févr. 2009 à 16:06
Merci pour ta réponse,

Je le ferai quand j'aurai fini de regarder mes enregistrements car reco = formatge... je pense !!!

A+
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
17 févr. 2009 à 19:57
Re. Non, lorsque tu débranches la prise USB ça garde tous tes enregistrements. @+.
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
18 févr. 2009 à 08:03
Bon voilà hier soir j'ai fait la total: RAZ + réinisialisation du DD. Plus qu'a attendre ce soir pour test ..

A+
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
23 févr. 2009 à 13:02
Bon voilà depuis que j'ai fait la total: RAZ du Dual-S + réinisialisation du DD (avec avant, un formatage sous XP) et tout marche impecable !!!
0
bonjour
depuis toujours j'enregistre canal sat sur mon disque dur avec carte d'aquisition video dazzle 100
qualité optimum 130 minute maxi
qualité exellente 170 minute et ensuite je recopie sur dvd
aucun probleme
mais depuis que j'ai un demo sfr adsl hd avec prise usb pour disque dur j'ai essayer du demo au disque dur
c'est ok pour chaine de neuf telecom mais des je passe sur menu canal sat que j'ai aussi sur ce demo avec abonnement ,la touche record de ma telecommande est inoperante pour copier chaine sur dd
je dois toujours recopier canal sat avec mon dazzle 100 sur dd externe du pc
qui a la solution pour demo sfr hd et dd dur externe pour copier chaine de canal sat ?
0
Bonjour à tous,
La solution : un démodulateur satellite (ex . Homecast 8100 avec deux tuners et disque dur + module PCMCIA) et des logiciels existants pour transcoder en mpg2 les fichiers entregistrés au format TPO)
Et le décodeur canalsat au placard.
@+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 oct. 2009 à 16:35
Le formater avec fat32: http://french.ircfast.com/free-download/kl43380/fat32format.htm de plus il se peut que votre Dual-S soit défectueux (je sais j'en ai passé 4). Les films enregistrés sur disque dur sont illisibles sur autre chose que le Dual-S, j'ai un Aston Wamba HD avec carte 18 (HD) Canal+ et les films ne peuvent être lus que par ce dernier. J'ai essayé de lire les enregistrements du Wamba HD sur le Simba HD et ça ne fonctionne pas.
0
Bon, donc en fait personne n'a trouvé de solution au problème évoqué : comment lire sur PC un programme enregistré sur C+ via le DD de la FREEBOX V5;
Avec la freebox V5, l'enregistrement se fait normalement et la lecture sans problème, le fichier apparaissant dans DD "enregistrement", nickel.
Par contre sur le PC, via "filezilla" [ou autre] où normalement, le contenu intégral du DD de la freebox apparait, les programmes enregistrés sur les chaines de canal eux n'apparaissent pas, donc impossible de les transferer sur le DD du PC pour par exemple les convertir pour les lire sur un balladeur video ou tout simplement les archiver ou les graver sur dvd.
Voila, inutile de parler de boitier ceci cela et patati et patata, Canal code ses programmes pourempecher la copie sur un autre support que la freebox ou que leur propre décodeur
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 23:24
C'est normal que Canal encode ses programmes, je les vois très mal émettre en HD des films récents sans pub et en intégralité, que tout le monde pourrait copier. De plus quand on voit le prix des DVD, pourquoi s'emmerder à acheter des DVD vierges (taxe anti-copie) , créer une jaquette (encre + imprimante) et ensuite faire la gravure (logiciel de gravure + PC). Sans compter le piratage des films et des musiques sur le net en qualité merdique à passer sur un écran plat HD......
On arrive à trouver un peu de tout neuf ou d'occason sur Amazon.fr, Priceminister ou 2xmoinscher. Si vous faites le calcul, on a vite fait le tour. On peut aussi utiliser son enregistreur (satellite, TNT, ADSL)et le connecter en HDMI sur un écran PC.
0
routesixtysix
19 oct. 2009 à 13:37
Le problème de Canal sat et la HD , n'est pas dans la gravure , car un bluray vierge coûte cher et si on loupe la copie il faut en racheter.Mais nous payons l'option HD et en plus l'autorisation de l'enregistrer sur disque dur.Donc cette copie nous appartient .Que l'on ne puisse la recopier, c'est logique et normal, mais que si le décodeur tombe en panne et qu'il faille en changer, tous nos enregistrements sont perdus c'est de l'arnaque.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 oct. 2009 à 14:47
La copie ne vous appartient pas, vous en avez l'usage dans un cadre familiale ou privé. Prenez un Aston Wamba HD (lit les cartes 39 et 18) et vous pourrez enregistrer tout ce que vous voulez sur disque dur. Pour ma part j'attends la certification CanalReady pour l'Aston Simba HD, le modèle CanalSat a n seul lecteur carte et le modèle Fransat 2. Quand la certification arrivera, comme pour les autres décodeurs CanalReady, Aston donnera le nouveau ogiciel a télécharger pour le Simba HD et ce qui vaut pour le modèle TNTSat vaudra pour le modèle Fransat. il suffira de mettre sa carte 39 dans le décodeur pour avoir Canal+ ou CanalSat en HD, les autres chaînes en HD étant déjà présentes, avec le modèle Fransat (Viaccess 3.0), on pointe AB3 + Astra.
0
routesixtysix
20 oct. 2009 à 19:30
merci pour le tuyeau cordialement
Christian
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 déc. 2009 à 08:23
Pour la réponse 1, le port USB ne reconnait pas du Western Digital, Samsung, Hitachi et clé USB Kingston, si vous ne prenez pas l'option HD, optez pour un décodeur pour un abonnement Canal+ carte seule.
0
ROUTESIXTYSIX
17 déc. 2009 à 23:40
Pour ma part ,depuis que j'ai goûté la HD je ne peux plus m'en passer.Jusqu'en janvier 2008 j'enregistrais Canal en SD puis gravais les films en DVD.Mais maintenant , je dois me contenter du disque dur externe.La qualité d'image est au top.ça vaut le bluray et le son d'enfer.Mais que faire quand mon DD sera plein ? je suis à 95%.Puis-je mettre un autre disque dur? le premier sera-t-il à nouveau reconnu quand je le rebrancherai ?
0