coucou
petit résumé sur les problemes liés au dual S :)
-Pour pouvoir enregistrer il faut payer une option ( ce que canal ne m'avait pas précisé bien que je les ai appelé pour leur demander pourquoi je pouvais pas enregistrer, trop fort).
-Pour la HD c'est une option payante supplementaire.
-Pour enregistrer il faut un disque dur externe, canalsat ont 2 disques officiellement compatibles, mais en fait la compatibilité n'est pas liée au disque mais au boitier et à son controleur. mon Antec MX1 bruyant fonctionne parfaitement.
-Pour ceux qui utilisent un deport infra rouge attention, une grande majorité sont incompatibles, voici le seul que j'ai trouvé certifié compatible :
http://www.amazon.fr/... (et j'en ai eu pour 15.80€ de frais de port pour un materiel performant incompatible renvoyé)
-Le disque externe utilisé pour l'enregistrement est lié au terminal, changer de terminal implique la perte des enregistrements.
-Une fois le disque plein on ne peut pas le mettre de côté pour en remplir un autre car le premier ne sera plus utilisable.
-Le systeme de fichier reste pour ma part inconnu, inutilisable avec mac osx 10.5 et ubuntu 8.04 (certains disent ext2, d'autres ext3 mais ça me parait pas coherent que du unix compatible ne sache pas reconnaitre ce systeme de fichier)
-le dual S à beaucoup de bugs et pannes. Nous sommes plusieurs à retrouver le demodulateur bloqué, au petit matin, sur une page noire avec le message patientez), les pannes sont nombreuses d'apres les techniciens fournissant ce type de materiel.
-le Dual S est introuvable chez les vendeurs agréés canal+, stock très limités et diffusés au compte goutte de maniere aleatoire (selon le grossiste canal pres de chez moi)
-Il faut éviter certaines chaines (la 8) quand on utilise du hdmi.
-pour d'autre il ne faut pas mettre le dual S en veille lorsque l'on est sur une chaine diffusant du HD
-pour finir, je n'ai pas encore trouver d'enregistreur HD depassant le 720i/p meme en mpeg4 me permettant de sauvegarder (garder) mes films HD.
J'en oublie surement, mais c'est clair, canalsat prend une mauvaise direction en appliquant des methodes de rentabilité maximum.
Abonné à canal+ en 1992 puis canalsat depuis 1996, il ne me manque plus rien pour me decider à passer chez un autre opérateur, j'ai pour l'internet et le telephone numericable, et pour la télé avec cincinema canalsat.
Si je prend les options HD (dans pas longtemps), passer complet chez numericable me coutera moins cher, pour un SAV de proximité competent.
tu ne peux pas enregistrer la HD directement sur un enregistreur classique
Depuis 2 ans maintenant, j'enregistre Canal HD.Mais plusieurs problèmes, si ton décodeur rend l'âme et que tu en changes, tu perds tes enregistrements qui ne reconnaissent que le décodeur avec lequel ils ont été enregistrées. Et ça c'est très embêtant. Autre chose, sur un PC ton disque dur est reconnu comme vide, donc impossible de copier. Il semblerait aussi que seul un disque dur peut-être reconnu. Pour ma part, j'avais un disque dur plein, j'en ai mis un second vide et ensuite le 1er ne pouvait être relu y avait les vignettes ,mais impossible de lire. Attention donc. Mais pour cette dernière info peut-être ai-je fait une mauvaise manip, À vérifier. Les autres inconvéniants sont surs.
Quant à ta question, quand je relis mon enregistrement HD, je peux le copier sur un graveur DVD classique à disque dur avec la péritel .Première étape, je copie sur le disque dur du graveur.Puis je grave de ce disque dur sur un DVD.C'est long, mais ça me permet de faire des DVD de dessins animés HD en DVD pour que mon fils les regarde dans sa chambre .Bien sur on perd le bénéfice de la HD .Nous gardons l'original en HD sur le Lacie DD canal, pour les grands spectacles en famille
Salut
Christian de Vieux boucau
moi j'ai un nouveau décodeur canal sat, qui peut enregistrer, mais je ne sais pas lire les enregistrement, quelqu un peut il m'aider, merci par avance
En simple tuner Humax TN5000 et en double tuner Humax TN5050HDR, renseignez-vous ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=61