Posez votre question Signaler

Enregistrements Canal+ sur disque dur

renarmand - Dernière réponse le 7 août 2014 à 21:53
Bonjour,
J'enregistre les émissions Canal+ sur un disque dur (j'ai du payer pour cela l'option HD et l'option enregistrement) , cela fonctionne très bien mais d'après C+ , les enregistrements ne peuvent pas être lus sur autre chose que le décodeur C+. Je suppose qu'ils utilisent un format de fichier dédié ou qu'il y a une clé quelque part.
J'aurais souhaité pouvoir , d'une part les lire sur une autre TV à partir d'un lecteur DVd
Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer les fichiers sur mon PC et les convertir en DVD ou Divx
Merci de votre aide
Renarmand
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,

Si j'essaye de résumer pour enregister canal en HD
- soit on paye 10 euros / mois pour l'option enregistrement hd , on achète un des 2 DD prévus par Canal et on peut se passer d'un graveur HD mais on est complètement attachés à Canal et on ne peut récupérer son fichier

- soit on paye 7 euros pour l'option hd et là je voudrais etre sur que si l'on a un enregistreur de salon on peut enregistrer ( soit au format classique avec un enregistreur classique comme c'est le cas aujourd'hui pour un abonnement normal à Canal , soit en HD si l'on a un enregistreur HD) et ensuite visualiser cet enregistrement sur son PC ou une autre télé avec lecteur DVD - HD.

Merci à ceux qui ont mis en pratique la 2eme solution de me dire si c'est bien ça
loulou- 2 juil. 2012 à 15:42
pour le probleme de rosasnna83 il suffit d'aller sur le canal 99
Répondre
hugo- 10 août 2012 à 15:18
mai eme si sur le canal 99 on ne peut pa lire la video
Répondre
jephil- 18 août 2012 à 10:39
pareil pour moi !!!!!!!
Répondre
alx69- 5 oct. 2012 à 11:06
moi aussi j' arrive a enregistrer des programme que je retrouve sur le canal 99 mais je ne peux pas les lire la seule option que j'ai c'est de les effacer
Répondre
satanas- 18 août 2013 à 13:11
logique le disque dur n'étant pas reconnu par le décodeur la lecture ne peut se faire d'abord initialiser le disque dur sur l'engin et ensuite enregistrer. le DD doit être posé sur la partie carre à l'arrière si le disque dur n'est pas fourni par canalsat il n'est pas pris en compte. pas reussi à l'initialiser malgré le formatage fait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Pour ce qui est de copier sur un enregistreur de salon , cette possibilité est prévue par la notice C+ , donc cela doit marcher mais le problème est que quand je lance l'enregistrement, mon enregistreur de salon me marque (protection de copie) interrompu par la protection anti-copie. Pour information (c'est enregistrement sur DVD vierge) donc impossible de copier un film :S
j'ai besoin de votre aide, expliqué moi, conseillé moi, informé moi :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
coucou

petit résumé sur les problemes liés au dual S :)

-Pour pouvoir enregistrer il faut payer une option ( ce que canal ne m'avait pas précisé bien que je les ai appelé pour leur demander pourquoi je pouvais pas enregistrer, trop fort).
-Pour la HD c'est une option payante supplementaire.
-Pour enregistrer il faut un disque dur externe, canalsat ont 2 disques officiellement compatibles, mais en fait la compatibilité n'est pas liée au disque mais au boitier et à son controleur. mon Antec MX1 bruyant fonctionne parfaitement.
-Pour ceux qui utilisent un deport infra rouge attention, une grande majorité sont incompatibles, voici le seul que j'ai trouvé certifié compatible : http://www.amazon.fr/... (et j'en ai eu pour 15.80€ de frais de port pour un materiel performant incompatible renvoyé)
-Le disque externe utilisé pour l'enregistrement est lié au terminal, changer de terminal implique la perte des enregistrements.
-Une fois le disque plein on ne peut pas le mettre de côté pour en remplir un autre car le premier ne sera plus utilisable.
-Le systeme de fichier reste pour ma part inconnu, inutilisable avec mac osx 10.5 et ubuntu 8.04 (certains disent ext2, d'autres ext3 mais ça me parait pas coherent que du unix compatible ne sache pas reconnaitre ce systeme de fichier)
-le dual S à beaucoup de bugs et pannes. Nous sommes plusieurs à retrouver le demodulateur bloqué, au petit matin, sur une page noire avec le message patientez), les pannes sont nombreuses d'apres les techniciens fournissant ce type de materiel.
-le Dual S est introuvable chez les vendeurs agréés canal+, stock très limités et diffusés au compte goutte de maniere aleatoire (selon le grossiste canal pres de chez moi)
-Il faut éviter certaines chaines (la 8) quand on utilise du hdmi.
-pour d'autre il ne faut pas mettre le dual S en veille lorsque l'on est sur une chaine diffusant du HD
-pour finir, je n'ai pas encore trouver d'enregistreur HD depassant le 720i/p meme en mpeg4 me permettant de sauvegarder (garder) mes films HD.

J'en oublie surement, mais c'est clair, canalsat prend une mauvaise direction en appliquant des methodes de rentabilité maximum.
Abonné à canal+ en 1992 puis canalsat depuis 1996, il ne me manque plus rien pour me decider à passer chez un autre opérateur, j'ai pour l'internet et le telephone numericable, et pour la télé avec cincinema canalsat.
Si je prend les options HD (dans pas longtemps), passer complet chez numericable me coutera moins cher, pour un SAV de proximité competent.

CH4NCE 619Messages postés jeudi 7 décembre 2006Date d'inscription 8 août 2013 Dernière intervention - 27 oct. 2010 à 11:05
-Le systeme de fichier reste pour ma part inconnu, inutilisable avec mac osx 10.5 et ubuntu 8.04 (certains disent ext2, d'autres ext3 mais ça me parait pas coherent que du unix compatible ne sache pas reconnaitre ce systeme de fichier)
En fait, je pense que le système de fichier (l'index permettant de localiser et lire les fichiers) est placé dans le mediasat, et pas sur le disque dur. Voilà pourquoi il est inutilisable.
Peut-etre les fichiers sont récupérables avec un logiciel de reconstruction d'index ou récupération de fichiers sur disque formaté.
Répondre
claudio- 1 févr. 2011 à 21:32
Bonjour
moi j'ai acheté un DD 1 tera chez open office 119 € compatible avec l'enregistrement canal+ la marque c'est un Western digital essential
Répondre
James1- 11 août 2012 à 10:14
est-que ca marche meme si vous n'avez pa loption pvr?

merci
Répondre
biquet- 27 déc. 2012 à 15:37
moi j'ai acheté un W D comme disque dur de 2TO et j'arrive à enregistrer sur le cube Je suis à environ 200 films pour le moment et cela marche tres bien . Je peux le déconnecter et mettre l' ancien disque dur de canal et mes données sont toujours dessus . Mais j'aimerais bien savoir si il y a une possibilité de formater le disque dur de façon à enregistrer sur le cube et de pouvoir lire sur n importe quel support Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Est ce que tu as formaté ce DDExterne??
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Le disque dur est formaté sous linux (protocole: EXT3). Donc je pense qu'on peut l'ouvrir sur linux ou avec des programmes tels que Ext2Fsd.
zep93- 29 févr. 2008 à 11:30
bon ben j'ai le même problemes que vous et j'aimerai pouvoir y remédier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour ce qui concerne le médiasat C+ je n'ai aucune info , mais je vais chercher.
Pour le reste, il s'agit d'un disque dur classique , USB 2.0.
Dès que j'aurai enregistré quelques films je le brancherai sur le PC pour voir ce qu'il a enregistré et comment cela se présente.
Je te tiendrai au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Après quelques enregistrements , j'ai raccordé le disque dur à mon PC et j'ai obtenu le message suivant ;

"disque non formaté , voulez vous le formater ?"

Donc je ne peux même pas le lire

Cordialement

renarmand
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 16:39
Votre PC demande de le formater car votre disque dur est en fat32 alors que Windows est en NTFS. Mais ça n'empêche pas de le lire.
Répondre
karaninja- 7 août 2009 à 19:09
bonjour
merci de votre reponse !!
vous avez avez un decondeur wanba avec canal st option enregistreur ?
j ai ausi un ws.degital media et un disque dur wst comme la votre imposibe regarder avec un decondeur canl sat
je vais envisager a acheter un decondeur topfield hd avec canal plus otpion enregistreur ,jespere foctione avec western digital media pour facileter transportable ?
merci de votre reponse
Répondre
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 8 août 2009 à 07:39
Pour le Topfield il vous faudra un module carte PCMCIA pour lire les cartes Canal. Si vous n'avez pas besoin d'un double tuner, prenez l'Aston Wamba HD il suffit d'insérer n'importe quelle carte dans un des deux lecteurs. De plus il possède un port USB à l'arrière pour les mises à jour, et y connecter un disque dur externe pour enregistrer. Une fois la ou les paraboles réglées, lancez l'autodétection, il verra si vous connecté à un téléviseur HD, ou tube, le nombre de LNB le type de commutateur, le type de carte etc... Une fois la détection terminée, il vous proposera de classer les chaînes liées à votre carte dans une liste de favorites. Le plus important est le bouton rouge de la télécommande qui à chaque manipulation sert à faire apparaître un sous menu (un peu comme Windows) et vous donnera accès à des fonctions supplémentaires
En tout cas vous avez pas mal de choix ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
Répondre
coconuts- 5 mars 2011 à 15:04
C'est normal sa veut rien dire.
Il faut allez dans gestion de disque.
Mais de toute façon il faut utiliser linux pour sa, car les fichier si j'ai bien compris sont en attribut lecture seul.
Il faut donc trouver les videos canal+ sur le HDD et lui mettre l'attribut w même le mieux serait de mettre tous les attributs sur la video r-w-x
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
-- Est ce que tu peux savoir sous quelle forme de fichier se font ces enregistrements..(peut être en lisant la notice de l'appareil, non)... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
idem pour moi
j'ai branché le DD sur le décodeur de canal plus HD.
j'enregistre sans problème les films en HD, et peux les visionner en passant par la chaine 99.
Par contre impossible de faire une copie sur DVD puisque quand je branche l'ordinateur au DD, il me demande si je veux le formater (le DD) ... bref il ne voit rien à l'intérieur, il ne décèle pas les films que j'ai enregistrés.
En conclusion, CANAL+ veut bien que l'on enregistre leurs films par l'intermédaire d'un lecteur enregistreur de DVD de salon, mais pas de façon numérique par un disque dur puis ordinateur.
Où est la logique de tout cela ?

Pas étonnant qu'en ce moment ils donnent le disque dur pour l'abonnement à HD + enregistrement ... un façon de nosu rendre captif.
le jour où on ne veut plus de canal, finis les enregistrements sur le DD ! ! ! Pffffffffff
PALUCK- 3 mars 2008 à 12:13
Il est normal que la recopie soit interdite.
A l'heure actuelle la Copie numérique surtout d'enregsitrement HD est interdite;
Et ce n'est pas une manoeuvre commerciale de Canal Sat/Plus.
Le disque est formatté de manière spécifique avec un clé correspondant au décodeur.
Un Film enregistré ne peut être lu que sur le décodeur qui l'a enregistré.
Répondre
giog- 24 mars 2008 à 18:40
Bonjour,

depuis quand Canal fait la proposition d'un dd externe si tu t'abonnes
à l'option nregistrement HD ?
Ils te l'ont proposé directement ?
Merci.

Martin
Répondre
hd- 13 avril 2010 à 14:47
La copie numérique, y compris d'enregistrement HD est autorisée au titre de la copie privée. Par contre Canal empêche de la faire pour ne pas se fâcher avec les majors...
Répondre
MARC 81- 14 nov. 2010 à 07:00
SLT, de quelle majors tu parles ? Il faut savoir que maintenant C+/SAT est UNIVERSAL et que se sont, quasi, les seuls en pole position sur les droits ciné & musique, voire télécoms
Répondre
coconuts- 5 mars 2011 à 15:07
Y'a pas de logique, quand tu enregistre du decodeur tu passe par le decodeur donc sa bloque, mais si tu relie le decodeur au lecteur enregistreur et le lecteur enregistreur sur la TV, ta vidéo passera par le lecteur enregistreur avant d'arrivé à la TV et sera forcement décodé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je voulais juste preciser qu'il n'y a pas que les deux DD homologués qui fonctionnent, j'ai un DD multimédia TVIX et cela fonctionne très bien pour enregistrer les programmes HD de canalsat
karaninja- 5 août 2009 à 16:33
bonjour
j ai un model tvix6500A d.d comment tu fait pour enregistrer les programes canal sat par la prise usb ou autre prise ?
je suis decu ce boitier tnt tuner sans sous tritre !!!heuresemnt j ai la ps 3 tres puissants muldimedia !!!avec la play tgv pas hd !!!!!
merci de votre reponse
Répondre
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 5 août 2009 à 17:44
Pour enregistrer Canal il faut que le disque dur soit en fat32 type Western Digital. Avec le Dvico 6500A avec tuner TNT HD ou pas, les émission sont enregistrée en NTFS. De pls quand il est connecté en USB on ne peut le gérer que par un PC.
Pour ma part j'enregistre Canal sur un My Book Essential, mais je n'utilise pas leur décodeur, c'est un Aston Wamba HD avec port USB pour enregistrer en HD ou en SD car il "lit" les cartes 39(SD) et 18(HD) de Canal.
En gros il faut utiliser le Dvico pour la TNT et les musiques, vidéo etc.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Ce que tu dis est exact. Canalsat pousse même la plaisanterie à ne pas pouvoir lire tes enregistrements avec un autre términal que celui qui a enregistré. Cest mon cas puisque je possède l'option MULTI+, donc un deuxième términal DUAL-S et je ne peux pas lire mes vidéos sur le deuxième. Moralité, si tu es obligé d'échanger ton terminal pour une cause quelconque, prends bien soin de copier tes vidéos sur le DD de ton lecteur-enregistreur sinon tout est perdu, ce qui n'est pas normal d'autant plus que le términal est loin d'être fiable puisque j'en suis déjà à mon 3ème depuis le 03/01/2008. @+.
jple_suisse- 30 avril 2008 à 00:03
J'ai cru comprendre ce qui suit :

le décodeur DUAL-S enregistre un genre de bitmaps des enregistrements sur le HD.

Si je change de disque externe, alors le décodeur me demande à réinitialiser le nouveau HD. Ce que je fais.

Alors quand je reconnecte l'ancien HD, il ne retrouve pas les enregistrements sur ce dernier car sa "bitmap" est éffacée.

Cela rejoint un peu les pbs rencontrés avec deux décodeurs.

Sinon, j'ai eu tous les soucis à récupérer mon HD Western Digital. Il était formatté en FAT 16 avec deux lecteurs !

PQ MAGIC trouvait le disque défectueux avec un BADMBR et le formattage de Windows était inopérant.

Heureusement sur le site Western Digital, il y a un utilitaire qui permet de reformatter en FAT32 le disque en effectuant un formatage physique et non pas logique et en reconstruisant le MBR. Par contre rien chez LaCie que j'ai contacté (j'ai un HD de chaque).

LaCie me conseille :
Essayez le logiciel FAT32FORMATTER que vous trouverez dans le net, il sera a mesure de formater votre disque su systeme FAT16 au systeme FAT32.

Je vais essayer mais je trouve "léger" cette appropriation du HD par CANAL.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Pour ta 1ère question ce n'est pas tout a fait exact. Tu vas payer 7€ pour l'option HD et 7€ pour l'option enregistrement HD ce qui fait 14€ et non pas 10€ comme tu dis.
Pour ta 2ème question, c'est OUI pour tout.
@+.
jple_suisse- 25 avril 2008 à 18:53
Juste un point sur la tarification car je viens de m'abonner à HD + enregistrement

HD => 9 Euros

Enrgt => 7 Euros

HD + Enregt => 10 Euros (package)

Sinon, je suis exactement dans la même situation pour récupérer mes enregistrements

Compatibilité HD : J'ai tourné pendant quelques jours avec un HD externe WD auto alimenté via l'USB sans aucun pb

Je tourne maintenant avec le Lacie 500 GO alimenté (j'avais besoin de récupérer le WD 120 GO)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment vous faites pour dire autant d'aneries...

Moi je suis stupefait de voir autant de gars l'ouvrir sans savoir...

L'option HD+enr coute bien 10€et pas 14, d'abord ca aurait fait 16 et pas 14, car 9 et 7 chez moi ca fait 16...

Ensuite le disque es formaté pour etre compatible avec la plateforme. Un HD en FAT32 ne peut pas enregistrer de gros fichiers (+4 giga) donc normal.

Exact si le disque est branché à un autre médiasat, il perds tout ! Belle connerie de Canal+ d'ailleurs... La HD est parfaitement enregistrable via le disque et donc transposable. Le disque par contre est d'une qualité inférieure à la qualité du tunr HD ou pas, compression oblige.

Il n'est pas possible pour le moment de récuperer les données sur PC (dommage).

Les droits n'ont rien à voir la dedans à mon avis ! tu as le droit HD ou pas d'enregister ce qui passe sur ton démo, pour toi bien sur. Donc c'est pas ca qui à arreté Canal mais une contrainte technique liée à un nouveau matos pas encore tout à fait au point d'ailleurs...

Allez, lisez un peu avant de raconter n'importe quoi. Et certains devraient relire les pots précédents avant d'essayer d'aider pour finalement rien avoir à dire, car ils sont à coté du post bien sur !
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2010 à 14:53
Acheter son propre décodeur, un Topfield avec DD intégré, prendre un module Viaccess pour les cartes 39 de Canal ou PowercamPro, pour les cartes 18, et on enregistre en SD ou HD.
Répondre
Kian58- 6 janv. 2010 à 09:35
de Kian58 à Stewartia

Bonjour Stew,

Acheter son propre décodeur, un Topfield avec DD intégré, prendre un module Viaccess pour les cartes 39 de Canal ou PowercamPro, pour les cartes 18, et on enregistre en SD ou HD.

Je découvre la solution que vous avez la gentillesse de me proposer ... mais hélas je suis un bien piètre technicien et je vous serais infiniment reconnaissant de me préciser l'installation physique du décodeur Topfield avec disque dur, du module PowercamPro, de la carte 15 ...

Très sincères remerciements.
Cordialement.
Répondre
koydy- 28 déc. 2010 à 08:40
comprenez simplement ke cé pa possible de farfouille dans le disque de canal le format des fichiers inscrit n'est reconnaissable ke par canal+
Répondre
Anthoumane- 14 juil. 2011 à 14:06
Les Gens de Canal + il ferait mieux de donner le Format secré parceque to tard il y a n'a certain(e) qui vont essayé de Pirater.
Répondre
nkxw29- 8 juin 2012 à 16:20
Canalsat formate et enregistre au format .raw Normal qu'il ne soit pas lu par le PC.
J'ai le même souci pour retrouver un disque dure externe autoalimenté par USB.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je n'ai pas bien compris ta question à la lecture de ton dernier message.
Tu parles d'un disque dur mars ce disque est il dans un lecteur graveur de salon ou est ce un dur dur externe branché sur le terminal Canal via ton PC +. Donne plus de détails sur ce montage.???.. A toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un HDD externe branché sur le décodeur C+ en direct par un port USB

(le décodeurs DUAL S de canal + possède deux tuners et une prise USB ce qui permet d'enregistrer d'une part en HD et d'autre part une autre chaine que celle qu'on regarde)

Le problème que je rencontre c'est que je ne peux pas lire les enregistrements autrement qu'a travers le décodeur.

Lorsque je raccorde le dsque dur à mon PC j'ai le message qui dit que le disque n'est pas formaté

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
essaie d' enregistrer le film sauvegardé sur ton DDE en le lisant sur une entrée AV d'un enregistreur de salon ou d'un magnétoscope.
ça sent la protection contre la copie ton histoire (ils vont perdre des clients )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu ce disque formaté en FAT32 , la notice C+ demande un formatage en FAt32 , le décodeur l'a immédiatement initialisé sans problème.

Il faut dire que j'ai du acheter un des deux seuls disques durs homologués par C+
J'ai acheté le LACIE 500 go , mais il y a aussi un WESTERN DIGITAL 500 go comme possibilité.

Etonnant qu'il n'y ait que ces deux modèles !!

Pour ce qui est de copier sur un enregistreur de salon , cette possibilité est prévue par la notice C+ , donc cela doit marcher mais , d'une part c'est relativement lourd parce qu'il faut passer le film qu'on veut garder, d'autre part , je n'ai pas d'enregistreur de salon et je voulais éviter d'en acheter un .Je trouve cela un peu bête. Surtout que , s'agissant de fichier numériques , il y a vraisemblablement une solution
mais qui dépasse mes compétences.

Cordialement
Renarmand
allude1- 25 sept. 2009 à 12:50
Ne te fais pas duper. Quasiment tous les disques durs du marché fonctionne très bien. C'est juste qu'ils font du commerce en sus sur ces 2 disques durs. Moi j'ai mis un dd toshiba dans un boitier boulanger et ca fonctionne très bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai un DD Western Digital de 500 Go (celui recommandé par C+) et un décodeur Dual-S. Je dois le changer... Dois je comprendre que les films enregistrés sur mon DD ne seront pas lisibles avec le nouveau décodeur ?
C'est pas cool du tout du tout !!!
Rassurez moi ...
jjpot 7618Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 16 mars 2008 à 13:53
si il seront lisibles mais pas copiables directement (vous pouvez les transferer sur un enregistreur de salon mais en lecture: ce sera long (le temps du film))
Répondre
renarmand- 17 mars 2008 à 08:28
Bonjour,

J'ai bien peur que canal + ai voulu , justement , empêcher de lire ces fichiers sur un décodeur concurrent ou simplement sur un PC.
Je dois reconnaître que ce n'est pas sympa du tout et cela va m'amener à quitter C+ cette année ,dès l'échéance de mon contrat alors que je suis abonné depuis 20 ans ou presque.
Cordialement

Renarmand
Répondre
pascoolcanal- 6 janv. 2012 à 23:39
Non ils seront illisibles, une fois un hdd reconnu avec le décodeur, et une fois plein et si tu en mets un nouveau les films enregistrés sur le premier seront initialisé lors du rebranchement et tu perds tout 1 seul hdd avec 1 décodeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Ce que tu enregistres sur ton DD externe ne peut-être lu qu'avec le décodeur avec lequel ça été enregistré; Je suis dans la même configuration que toi avec l'option multi+ donc deux Dual-S et je ne peux pas raccorder mon DD sur le deuxième ça ne fonctionne pas pas plus que sur l'ordinateur. Alors attention si tu dois changer ton terminal Dual-S tout sera perdu. Ce que je fais, je copie le film sur un DVD-RW avec mon lecteur-enregistreur, je finalise et pas de problème. @+.
C17- 28 mars 2008 à 17:36
Peux tu me donner la référence de ton lecteur/euregistreur de DVD qui permet d'enregistrer du Disque dur Canal vers un DVD RW
?
Répondre
jjpot 7618Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 28 mars 2008 à 19:36
tous les enregistreurs de salon le font: il faut simplement activer la fonction transfert sur le disque de canal+
Répondre
C17 C17 - 30 mars 2008 à 10:32
j'ai un lecteur enregistreur de DVD Toshiba mais cela ne marche pas .
Il n'ai pas équipé de prise USB Host ni de HDMI , c'est peut etre la raison ?
Et toi , comment es tu équipé ?
Répondre
fredd80 11Messages postés lundi 21 juillet 2008Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 25 juil. 2010 à 15:38
Bonjour, ce que je vais écrire vaux ce que ça vaut...
J'ai lu je ne sais plus bien où qu'il suffirait d'ôter le terminal du secteur puis de le rebrancher pour contourner le problème !
Cela me paraît étrangement simple, j'en conviens. Mais je livre cette info pour ce qu'elle vaut... Il faudrait vérifier.
Cordialement, Fredd.
Répondre
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2010 à 08:13
En général on déconnecte les terminaux "Canal", car ces derniers n'arrêtent pas de "planter". Pour ce qui est d'enregistrer cette méthode ne fonctionne pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème, par contre, le DUAL S possède une prise réseau à l'arrière, n'est il pas possible de passer par ce moyen pour le transfert. Mais dans ce cas, comment opérer.
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  enregistrements Canal+ sur disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.