Salut
Depuis 2 ans maintenant, j'enregistre Canal HD.Mais plusieurs problèmes, si ton décodeur rend l'âme et que tu en changes, tu perds tes enregistrements qui ne reconnaissent que le décodeur avec lequel ils ont été enregistrées. Et ça c'est très embêtant. Autre chose, sur un PC ton disque dur est reconnu comme vide, donc impossible de copier. Il semblerait aussi que seul un disque dur peut-être reconnu. Pour ma part, j'avais un disque dur plein, j'en ai mis un second vide et ensuite le 1er ne pouvait être relu y avait les vignettes ,mais impossible de lire. Attention donc. Mais pour cette dernière info peut-être ai-je fait une mauvaise manip, À vérifier. Les autres inconvéniants sont surs.
Quant à ta question, quand je relis mon enregistrement HD, je peux le copier sur un graveur DVD classique à disque dur avec la péritel .Première étape, je copie sur le disque dur du graveur.Puis je grave de ce disque dur sur un DVD.C'est long, mais ça me permet de faire des DVD de dessins animés HD en DVD pour que mon fils les regarde dans sa chambre .Bien sur on perd le bénéfice de la HD .Nous gardons l'original en HD sur le Lacie DD canal, pour les grands spectacles en famille
Salut
Christian de Vieux boucau