G Trouvé ! Ouf !
Quelques explications car c plutôt risqué alors allez y tout doux.
Bon tout d'abord, il faut décortiquer les infos contenu dans l'outil Observateur d'évenements dispo. sous Gestion de l'ordinateur dans le panneau de configuration.
J'espère qu'il est dispo. sous Win 2000 (je connais pas) mais sous XP Home ou Pro, il y est.
Bon ensuite vous décortiquez les erreurs sous Système. Perso j'avais un driver de carte tuner qui voulais pas démarrer (pour cause j'avais plus la carte dans le PC) et mon driver modem que j'avais installé pour le tester sans la carte PCI.
Bref une fois les problèmes détectés et analysés, il faut jouer avec les drivers correspondants. Pour ça il y a un programme absolument génial qui permet de le faire. C Driver Manager dispo à cette adresse =>
http://www.l5sg.com/products/downloads/drivermanager
Alors bien sûr un conseil, préferez désactiver un driver plutôt que de le supprimer. On sait jamais c assez chaud, il faudrait pas enlever un driver vital.
Enfin pour moi, j'ai désactivé mon driver sérial COM et Hauppauge et depuis (g redémarré bien sûr) g accès a mon gestionnaire de périphèriques et je vais pouvoir définitivement dégager les drivers qui me pose problème.
Voilà c'était long mais bon si ça peut aider moi ça me fait plaisir.
D'ailleurs n'hésitez pas à poser des questions je ferais en sorte de vous donner un coup de main si je le peut.
A+
Capa6T