|
|
|
|
Bonjour,
j'ai acheter un pc Hp compaq
j'ai un probleme de WIFI le portable detecte le reseau sans fil
é il se conecte a ce reseau mais il ping pas sur le routeur et il se conecte pas a internet
je sai plus koi faire
surtt qu'il y a d autres pc ki s conecte par ce WIFI
mon sys d exploitation est XP
erci d avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut ce que je te conseille de faire c'est de mettre ta carte wifi en DHCP .Le serveur doit certainement etre en DHCP la il va t'attribuer une adresse Ip , une passarelle et le DNS . Bingo!! tu te connecte.A condition que ta carte wifi reponde aux normes.Si je ne me trompe avec les portables HP la carte wifi est de la norme 802.11b. Voici les caracteristiques de la norme 802.11b :
|
Tu va dans l'invite de commande et tu tapes"" ipconfig/all "" pour verifier reellement si le routeur ta attibué une adresse ip valide.
|
Merci
|
Donc l'adresse est de type 169.207.13.21 OK!!.ne desactive pa ni reinstaller ta carte wifi . La reponse est toute simple Soit La Norme de ta carte n'est pas compactible avec le point d'accés ou tu veut te connecter ou le serveur n'est pas en DHCP .Solution tu va voir au niveau de carte wifi tu a kel norme dabord ? ou si tu conné une personne ki se connecte a ce reseau tu verifie les parametre apres on vera!!!
|
OK donc c'est ton routeur? tu la chez toi si oui nous allons configurer ensemble. Pour la norme si ton portable est neuf si tu regarde juste apres ton clavier a droite il ya une etiquette ou c'est marqué les caracteristique du portable tu verra un truc de ce geure wireless 802.11 soit a ,b ou g exemple 802.11a? 802.11b? 802.11.g?
|
Ok la norme est compatible avec 802.11g .Est ce ke le reseau est crypté c'est ta dire lorsque tu connecte on ne te demande pas une clés pour te connecté on dit souvant reseau recurisé. et puis kel est la distance entre toi et le routeur ou te veu te connecté?
|