Probleme wifi portable hp compaq

Fermé
siiimo - 6 févr. 2008 à 09:32
 papa.poules - 5 févr. 2009 à 21:19
Bonjour,

j'ai acheter un pc Hp compaq
j'ai un probleme de WIFI le portable detecte le reseau sans fil
é il se conecte a ce reseau mais il ping pas sur le routeur et il se conecte pas a internet
je sai plus koi faire
surtt qu'il y a d autres pc ki s conecte par ce WIFI
mon sys d exploitation est XP

erci d avance

38 réponses

jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
11 févr. 2008 à 13:37
soit ke la carte wifi n'est pa bonne ou demander a votre administrateur de reseau de vou fournir les parametre du routeur .ou bien vous meme voup pouver y acceder en tapant http://192.168.1.1 puis vous aurez l'ecran de connection qui vous demande un mode de passe souvant vous validez vous ne mettez rien si ca persite mettez comme mot de passe "admin" utilisateur "admin".
1
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
6 févr. 2008 à 09:57
salut ce que je te conseille de faire c'est de mettre ta carte wifi en DHCP .Le serveur doit certainement etre en DHCP la il va t'attribuer une adresse Ip , une passarelle et le DNS . Bingo!! tu te connecte.A condition que ta carte wifi reponde aux normes.Si je ne me trompe avec les portables HP la carte wifi est de la norme 802.11b. Voici les caracteristiques de la norme 802.11b :
La norme 802.11b est la norme la plus répandue actuellement. Elle propose un débit théorique de 11 Mbps (6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu'à 300 mètres dans un environnement dégagé. La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles.
0
bonjour
je travail deja en dhcp
le problem c'est que le portable detecte le reseau et il y s conecte mais il ping pas sur le routeur
et il y a pa d internet
je sai pa c'est quoi le probleme
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
6 févr. 2008 à 15:39
tu va dans l'invite de commande et tu tapes"" ipconfig/all "" pour verifier reellement si le routeur ta attibué une adresse ip valide.
si tu obtient une resultat semblable à ca c'est bon.

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Sony Interface Unit IFU-WLM2
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-0B-6B-80-08-1D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.98
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

sino tu a un resultat comme ca
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Description . . . . . . . . . . . : Sony Interface Unit IFU-WLM2
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-0B-6B-80-08-1D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 169.207.13.21
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

le le point d'acces ou tu veu te connecté n'est pas configurer en DHCP.

En matiere de Wifi DEUX CHOSES DOIVENT ETRE PRISES EN COMPTE l'authentification et l'autorisation Avant de pouvoir de connecter a un reseau Wifi tu doit etre etre authentifié verification de ton adresse mac ect..voir si ton adresse fait parti de la table de routage ett...puis authorisé aprés etre authentifié. De nos jours la politique de securisation des reseau wifi prend de l'ampleur . Si on a securisé le reseau desolé tu ne poura pa y acceder . Si c'est un reseau ouvert la bingo!!!! tu te connecte automatique . ce n'est pas la peine de t'expliqué le SSID je sais ke tu connais.



Amiral From Djolof toujours pour vous servir !!!!
Be yourself Don't be another one !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
ms comment ca s fai qu'il y a d autres pc portable qui se conecte en wifi
au meme wifi, juste ce portable qui peu pa s conecté
est c k il y a pa une configuration ds les pc a faire
pour l adresse ip du poste vous avé raison
y a pa une bonne adresse
y a une adresse de truc 169.207.13.21
koi faire plz
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
6 févr. 2008 à 15:59
Salut,

Essaie de désactiver/réactiver ta carte wifi

Ou bien tente de désinstaller/réinstaller ta carte wifi
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
7 févr. 2008 à 16:13
donc l'adresse est de type 169.207.13.21 OK!!.ne desactive pa ni reinstaller ta carte wifi . La reponse est toute simple Soit La Norme de ta carte n'est pas compactible avec le point d'accés ou tu veut te connecter ou le serveur n'est pas en DHCP .Solution tu va voir au niveau de carte wifi tu a kel norme dabord ? ou si tu conné une personne ki se connecte a ce reseau tu verifie les parametre apres on vera!!!

Amiral From Djolof toujours pour vous servir !!!!
Be yourself  Don't be another one !!!
0
je sais pas c koi la norme ms oui j ai essayé de s conécté avec une dongle wifi é ca bien marchai
et deja j avai un autre portable é il a marché bien
je pense c un probleme de DHCP comme vous dite ms je sai pa koi faire
j ai un routeur sagem de maroc telecom
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
8 févr. 2008 à 10:03
OK donc c'est ton routeur? tu la chez toi si oui nous allons configurer ensemble. Pour la norme si ton portable est neuf si tu regarde juste apres ton clavier a droite il ya une etiquette ou c'est marqué les caracteristique du portable tu verra un truc de ce geure wireless 802.11 soit a ,b ou g exemple 802.11a? 802.11b? 802.11.g?
Amiral From Djolof toujours pour vous servir !!!!
Be yourself Don't be another one !!!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
8 févr. 2008 à 21:08
Re,

Sur ton routeur réinitialise l'association adresse IP/adresse MAC
0
oui amiral
il y a b
koi faire alor
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
9 févr. 2008 à 21:23
ok la norme est compatible avec 802.11g .Est ce ke le reseau est crypté c'est ta dire lorsque tu connecte on ne te demande pas une clés pour te connecté on dit souvant reseau recurisé. et puis kel est la distance entre toi et le routeur ou te veu te connecté?
Amiral From Djolof toujours pour vous servir !!!!
Be yourself Known yourself Don't be another one !!!
0
ook mon frere
ben pour la distance il é pré de routeur
meme il me donne connexion tré bonne
pour la clé non il me donne pas kelk chose sur une clé
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
11 févr. 2008 à 11:58
ok tu va fixé les adresses tout simplement. et tou va marché.
0
bonjour
si vous voulez dire fixé les adresses sur le PC portable
ben j l ai deja fai ms y a rien il se conecte ms y a rien
merci d avance
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
11 févr. 2008 à 13:02
vous connaissez les adressse de votre routeur?
0
oui ouii
j les conai
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
11 févr. 2008 à 13:07
c koi
0
192.168.1.1
0
si t veu une autre adresse just di moi le nom je te donne
0