[Erreur de type "NAT" avec uTorrent]

Résolu/Fermé
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 6 févr. 2008 à 08:35
 equirederf - 14 janv. 2017 à 10:00
Bonjour,
j'ai un probleme perpetuel quand j'utilise uTorrent. J'ai une connexion configuree a 256kbps, mais mon debit de telechargement avec uTorrent atteint rarement les 14kbps.
Au bas au centre de la fenetre de uTorrent se trouve une icone qui etait d'abord de couleur orange, est maintenant rouge et temoigne une erreure de type "NAT".
Pour ma configuration, j'utilise MS Vista ultimate (en anglais), et Kis7.0 Les deux parefeux sont actifs.
J'ai verifier l'etat de uTorrent sur les firewall Windows et Kaspersky, il semble etre autoriser. J'avais ajouter uTorrent sur les exceptions des parefeux.
Pour finir, lorsque je lance le test des ports sur uToorent, il me repond dans mon navigateur, que le port semble ne pas etre ouvert.
Quelqu'un peut-il me venir en aide??
Je vous remercie.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 11:36
Il faut entrer dans la configuration de ton modem et chercher s'il y a une option pour les entrées (LAN) et autoriser UTORRENT à travailler en lui ouvrant son port (UDP)... A +
18
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
23 févr. 2008 à 21:45
slt GOUNINA. Je crois que j'ai enfin trouver l'interface de naviguation dans mon modem. Essaie de voir sur ce lien stp:

https://portforward.com/beetel/220bx/

Est-ce cela dont tu me parlais?? Je ne suis pas sur de pouvoir configurer une IP statique comme exiger dans ce topic. Mon ISP ne supporte pas cette option la que je sache. Suis-je sur la bonne voie?? Merci
0
Si quelqu'un a encore ce probleme, essayez ceci sous windows:
- panneau de configuration
- centre reseau et partage

Vous allez trouver 1 ou 2 réseaux dans "réseaux actifs" : votre connexion normale et (éventuellement) une connexion VPN si vouss vous protégez derrière un Réseau privé vituel (HMA, Express VPN, etc...).

Vérifiez que les deux sont bien déclaré en "réseau domestique". Si c'est "réseau de bureau" ou "réseau public", cliquez sur le lien et changez en "réseau domestique". Fermez utorrent et relancez-le. Si échec, fermez le VPN et utorrent et relancez le VPN, puis relancez utorrent. Si echec, rebootez windows.
2
Merci beaucoup Andros ça marche !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 10:33
Non je voulais dire dans ton routeur à l'endroit que je t'ai dit, tu met ce chiffre en UDP A+...
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 08:41
Bonjour

Si j'ai bien lu tu aurais 2 firewall (Windows et Kapersky) c'est déjà pas bon du tout, tu dois laisser qu'un seul en activité sinon tu auras des problèmes.
Par ailleurs il te faut également ouvrir le port dans le routeur.
Enfin vérifie si par mégarde tu n'aurais pas coché la case PREFERENCES - CONNECTIONS- SELECTION ALEATOIRE DES PORTS car dans ce cas là Utorrent change son port à chaque démarrage. A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
6 févr. 2008 à 10:36
Bonjour GOUNINA,
merci de me repondre. J'ai eteint le firewall windows. A present Kaspersky est le seul maitre du terrain. J'ai bien verifier, la selection aleatoire du port a chaque demarrage de uTorrent n'est pas cochee. La petite icone au bas-centre de uTorrent est repassee a la couleur orange, et mon port semble ne toujours pas etre ouvert. L'infobulle associee a l'icone orange declare qu'il n'y a pas de connexion entrante. Est-ce pour cela que mon debit est faible?? Je ne sais pas is routeur est different de modem. Pour ma part, je possede un modem adsl2+ de chez Beeetel. Merci de me venir en aide, j'espere te relire bientot.
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
6 févr. 2008 à 12:13
Compris, mais comment dois-je faire pour trouver entrer dans la configuratioon de mon modem??
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 12:50
Je ne connais pas bien les modems, tu n'es donc pas chez un fournisseur (alice, Free etc...) car eux il fournissent un Routeur... A+
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 12:54
En fait j'ai mal lui tu es bien chez un fournisseur je crois (connais pas celui là) il doit bien y avoir dans Explorer donc un programme le concernant, regarde s'il n'y a pas une icone ou une ligne mentionnant la configuration ou l'accès rapide à ce modem. Ils l'ont tous pour permettre justement de communiquer, lis la notice qui va avec ton router A+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 21:52
-- Je ne connais pas ton modem comme je te l'ai dit , si cela concerne bien ton modem tu peux effectivement essayer,... si tu parles anglais sinon rappelle... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
23 févr. 2008 à 22:07
Merci encore de me repondre. Si non, je ne parle pas anglais. Pense-tu que cela peut marcher sans configurer d'adresse IP statique???

J'ai verifier, et effectivement il y a qqch qui parle du LAN. Comment puis-je faire pour te montrer sur ce forum, une image de ce que sa donne?

Apoka
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 23:09
Tu clique à droite sur le nom du site en haut (HTTP etc..) après l'avoir souligné en bleu et tu fais" copier" ensuite tu revient dans ton message et là clic droit à nouveau et "Coller"...... A+
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 07:34
Voic le lien: http://192.168.1.1/main.html

J'aurai plutot prefere creer un lien vers une image JPG mais je ne sais pas comment proceder. J'espere que ce lien te conduira effectivement a l'image que j'ai sous les yeux.

A+
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 07:58
voila! j'ai retrouver comment faire pour les liens JPG. Les voici:

Le lien suivant indique ce que sa donne quand je clic sur "NAT"

http://img213.imageshack.us/img213/1460/natyy4.jpg

Ce lien-ci, c'est quand je clique sur "LAN"

http://img514.imageshack.us/img514/9162/lanrq7.jpg

Ce troisieme, c'est lorsque je clique sur VIRTUAL SERVERS

http://img257.imageshack.us/img257/9273/virtservsr4.jpg

Et enfin, celui-ci c'est quand je clique sur ADD, dans les parametres VIRUAL SERVERS

http://img260.imageshack.us/img260/2096/addqh1.jpg

Est-ce que j'ai imperativement besoin d'une adresse IP statique pour que sa marche??? Encore merci
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 08:08
Oups! Ce n'est que maintenant que je vois le 12eme post. J'ai deja poter le 13eme.

Mon routeur est un Beetel je crois. Aucune notice n'est venue avec. L'ingenieur de mon ISP est venu installer la connexion et il est parti tout de suite apres. Nous ne parlions pas la meme langue lui et moi. Sur l'appareil c'est marquer "Beetel 220BxI ADSL2+ Modem"
Je crois que j'ai pu tomber sur le site de l'appareil: http://www.beetelmodems.com/220bx.html
La seule difference que je remarque entre mon modem et celui afficher sur la page du lien ci-haut, c'est la lettre "I" (ou le chiffre "1") qui vient apres "Beetel 220Bx". Sur le modem sur la page, il n 'y a pas ce "I".
A toute!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 08:16
Aucunes des ces photos ne correspondent au paramétrage des entrées et sorties des applications. Il faut chercher dans chacune des sections à gauche pour trouver un endroit dans lequel doit figurer déjà d'autres application qui nécessitent cette relation et que XP installe de suite. Je pense que cela pourrait êtrev dans Advanced Setup. En plus c'est tout en anglais, moi je le comprend bien mais pour celui qui ne sait pas cette langue... Y a pas moyen de le mettre en Français??





Mais donne moi le nom et la référence du routeur pour que je me renseigne....A+



0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 08:55
J'ai comme l'impression que nous evoluons avec un message de retard (si tu vois ce que je veux dire). Le lien m'a conduit sur une page google. cela semble evident, parce que je suppose que le chemin d'acces sprecifier dans ce lien n'est valable que pour ton systeme (si je ne me trompe pas, car je suis loin d'etre une bete en reseau).

La marque et la reference de mon modem sont citees dans le post 14 de cette discussion (un peu plus haut). Je crois remarquer que tu es connecte aussi. Si permi, je pourrai ecrire mon msn, comme sa on pourra aller plus vite!!

A plus!
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 09:06
P.s: Il n y a aucun moyen de le mettre en fransais. Mais t'inquiete pas, je ne suis pas un total ignorant en anglais!!

Me parlais-tu de ceci?? Lorsque je suis dans la section gauche, parametre NAT, ensuite VIRTUAL SERVERS, puis ADD, dans le menu deroulant "select a service", j'ai choisi p. ex "Age of empires". Et il a afficher plusieurs valeurs. voici l'image:

http://img339.imageshack.us/img339/4756/aoehj7.jpg

Dans la liste, il y a plusieurs applications, mais pas uTorrent, ni azureus, et j'en passe
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 09:48
Oui je crois que tu y es, essaie alors d'inscrire Utorrent en lui donnant l'UDP du logiciel... Tiens moi au courant...
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 09:50
D'accord, mais c'est la que je me plante. Je ne connais pas l"UDP du logiciel. Je ne sais mm pas ce que sa veut dire. A partir d'ici c'est du chinois pour moi!!

Tu as une idee??
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 09:55
Ok Tu ouvres UTorrent , en haut tus as plusieurs petites icônes, tu cliques sur la roue dentée de droite(Préférences) tu vas sur "Connexion" et tu verra un chiffre correspondant à son UDP que tu rentre dans ta Box...
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
24 févr. 2008 à 10:07
OK. Je vois, c marquer "random port" est la valeur est 20825, mais que veux tu dire par ma "box"?? De quel boite est-il question???
mon msn solidd@live.fr

Thx et a plus!
0