Problème connection ethernet sous vista

Résolu/Fermé
fff38 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 6 févr. 2008 à 08:11
 nounof - 11 nov. 2008 à 15:08
Bonjour,
je rencontre des problème de connexion ethernet (wifi, tout fonctionne parfaitement). J'ai vista, freebox HD, et quand je démarre l'ordi avec le câble RJ45 branché sur la carte, la connexion de ne fait pas. Je dois systématiquement faire une "réparation" qui me dit que le câble est débranché.... Au bout de plusieurs tentatives, la connexion se lance, mais uniquement en local, windows me demande si je veux réinitialiser une adresse IP, je confirme, et je me connecte. Voici le rapport d'erreur de windows : "Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00140B0B2831. Il s'est produit l'erreur suivante : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP)."
Que dois-je faire pour résoudre ce problème de connexion au démarrage; les paramétrages de ma carte sont bons (obtenir une adresse automatique), je ne sais pas si j'ai un problème sur la carte (il semble pas, les pilotes sont à jour et windows me dit que le périphérique fonctionne parfaitement), ou si c'est lié à la freebox (je me connecte par ailleurs en wifi sans problème), ou un paramétrage défectueux (en surfant sur des forums, j'ai pu lire que c'éatit un problème de paramétrage, mais je ne vois pas lequel.Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 févr. 2008 à 08:19
c'est peut etre lier tout simplement ton cable, si sa fonctionne avec le wifi, ca devrait marcher avec un cable mais attention au croisé ou droit !
0
fff38 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 3
6 févr. 2008 à 12:57
je ne pense pas mais je vais essayer
0
fff38 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 3
10 févr. 2008 à 22:25
Après avoir essayer deux câbles (fournis par Free) , le troisième (fournis par moi) fut le bon. le pb semble être résolu.
merci du conseil
0
cablepourvista
30 oct. 2008 à 12:33
bonjour, je rencontre les mêmes difficultés, quelles sont les caractéristiques de ce cable magique qui résoud les problèmes? Merci
0
c'est un câble que j'ai pris au boulot... les caractéristique... (???) blanc avec une prise à chaque bout... lol
câble RJ45 classique, mais je pense que celui fourni par free avait un défaut (genre faux contact, fils mal fixés dans la fiche par exemple)
0
nounof > fff38
11 nov. 2008 à 15:08
j'ai un vrai soucis avec mon wifi. quand j'essaie de faire un ping sur ma livebox, ça ne répond pas alors que est normalement connecté.
0