J'ai à peu près les mêmes galères que tout le monde : j'ai laissé l'Assitant de configuration réseau se débrouiller tout seul et il ne configure que dale ce naze.
J'ai un PC XP Pro avec une connexion ADSL. Je lance donc l'assitant de configuration réseau. Systèmatiquement, la première fois ça plante, la deuxième fois ça passe. J'ai bien lancé la connection internet et tout pendant la configuration, comme ils expliquent dans l'aide de Windows. Je met comme identifant de réseau (ANDROMEDE) et comme groupe de travail, je laisse celui par défaut, à savoir MSHOME.
Je termine donc sur mon poste avec la configuration suivante (obtenue en lançant la commande 'ipconfig' dans la console DOS) :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :
Carte PPP Club-Internet :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 212.194.76.212
Masque de sous réseau : 255.255.255.255
Passerelle par défaut : 212.194.76.205
Voilà.. donc tout semble bon de ce côté. Maintenant je vais sur l'autre ordi qui tourne aussi sur Windows XP Pro. Je lance le même assistant de config, je lui donne comme identifiant de réseau MAGELLAN, je garde le groupe de travail par défaut, MSHOME.
Une fois l'assitant terminé, je lance 'ipconfig' et j'obtiens les informations suivantes :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Bref, tout semble nickel : ANDROMEDE (192.168.0.1) se connecte à Internet, et MAGELLAN (192.168.0.2) a comme passerelle internet par défaut (192.168.0.1) qui est bien MAGELLAN.
Je reboote les deux PC, je lance la connexion internet sur ANDROMEDE. Je vais sur MAGELLAN, je lance IE et j'ai une message d'avertissement qui m'indique qu'il n'y a pas de connexion Internet active et qu'IE va passer en mode Hors Connexion.
Bref, des deux côtés (sur ANDROMEDE comme sur MAGELLAN) je vais jeter un coup d'oeil sur 'Favoris Réseau > Tout le Réseau > Réseau Microsoft Windows > Mshome. Là je vois bien les deux ordinateurs. Mais je ne peux pas accéder aux documents partagés de chacun. J'ai à chaque fois une erreur du style '\\Andromede n'est pas accessible. Vous ne disposez pas peut-être des autorisations .. blah blah '.
Bref... je sèche. J'y ai passé toute la soirée, j'ai l'impression d'avoit tout essayé (config manuelle, config auto.. tout, rien n'y fait).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
REM : petite particularité sur ANDROMEDE le système de fichiers est NTFS et sur MAGELLAN c'est du FAT32. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. En tout cas sur les deux postes il y a un compte 'Invité' de créé et d'activé.