Posez votre question Signaler

Délai de retractation tel portable [Résolu/Fermé]

Tarmuik - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 19:32
Bonjour,
j'ai acheté, samedi dernier, un téléphone portable Samsung SGH-C520 au rayon téléphonie du super marché Carrefour près de chez moi pour remplacer mon ancien portable qui ne fonctionne plus. Il s'agit d'un pack Carrefour mobile, vendu avec une carte Sim et une recharge donc pas d'abonnement chez Orange, Bouigues ou SFR. Je comptais utiliser le téléphone avec la carte Sim de mon ancien portable etdonc continuer à me servir de mon forfait. Après avoir proprement déballé l'appareil, installé la batterie et ma carte, Sim j'ai tout de suite regretté mon achat : téléphone pas pratique, manuel inexistant (une feuille A4 imprimé recto-verso) et j'ai donc décidé de rapporter l'appareil pour me faire rembourser. Le magasin ne veut pas le reprendre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le droit de rétractation de 7 jours s'applique dans ce cas là ? et si je peux l'utiliser pour me faire rembourser ?
Il me semble que le droit de rétractation ne s'applique pas sur le matériel audio, vidéo, les CD et DVD et les logiciels informatiques dans le cadre d'une vente par correspondance. Ici il ne s'agit pas d'une vente par correspondance. Peut-on considérer que le téléphone portable rentre dans les cétégories ci-dessus ?
J'ignore si un tel cas à déja été abordé ic, si oui, je vous prie de m'en excuser.
j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement (avant samedi prochain date limite, SVP)
Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
De rien.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Autant que je m'en souviens un achat en magasin n'est absolument pas considéré comme un achat par correspondance donc cela signifie que la personne du magasin est en droit de refuser la reprise de l'achat. Cepndant dans la majorité des magasins les personnes acceptent de rependre la machandise sous certaines conditions. Là en l'occurence le magasin refuse et il est dans son droit, autant que je m'en souviens en temps que personne consommatrice. Voilà essaie de négocier auprès du magasin et vendeur mais je doute que cela marche. il te reste dans ce cas à voir les assos de consommateurs et puis bon il y a toujours la revente d'occasion même si tu perds un peu cela peut servir.

Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup Zoulou 33.
Ca confirme ce que je pensais. je vais eessayer de le revendre par comme tu le suggères.
Encore merci.

tophe- 14 mars 2010 à 19:32
Bonsoir comment avez vous fait pour trouver une solution.
De mon côté je viens d'acheter samedi un iphone 3G et souhaiterais prendre un 3GS
Pouvez vous me dire comment je peux faire SVP;
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
De rien.
La vente par correspondance octroie un délai mais pas le magasin. Souvent le magasin accepte de reprendre la marchandise sous certaines conditiions et elle le lfait pour son image de marque comme on dit mais elle en a le droit et le pouvoir de ne pas reprendre si elle le désir. Voilà ce que je peux dire en tant que personne consommatrice.

Réponse
+0
moins plus
Encore merci Zoulou33.

Ce document intitulé «  délai de retractation tel portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.