Rechercher : dans
Par :

Absence de signal sur moniteur

Dernière réponse le 8 fév 2008 à 23:31:12 cathay, le 5 fév 2008 à 22:20:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je viens d'acheter un PC HP pavillon 9170 (sortie DVI) que je souhaite connecter à un moniteur LCD Fujitsu Siemens S17-1 (entrée DVI)
- première tentative sans succès avec le câble DVI-VGA + connecteur VGA : "no signal going to sleep"
- deuxième tentative avec un câble DVI - DVI : cela fonctionne (super).
Occupé à autre chose pendant quelques heures je laisse le PC que je retrouve donc un peu plus tard avec un écran noir.
Plus de réaction.
Ce jour, essai là ou nous avons acheté le PC : cela fontionne !!!
Ce soir, nouveaux essais de connexion avec les deux cordons et NO SIGNAL GOING TO SLEEP

Que puis-je / dois-je faire pour avoir durablement des images sur le LCD ?

Merci d'avance

Cathay

Configuration: Vista

Meilleures réponses pour « absence de signal sur moniteur » dans :
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écran VoirLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché...
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
Signification de LOL VoirLe mot LOL, largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute". Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR !
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...
Single Sign-On (SSO) VoirIntroduction au Single Sign-On L'objet du Single Sign-On, noté SSO, est de centraliser l'authentification afin de permettre à l'utilisateur d'accéder à toutes les ressources (machines, systèmes, réseaux) auxquels il est autorisé d'accéder, en...

1

Zabuza66, le 5 fév 2008 à 23:27:10

Tu n'aurais pas un problème de mise en veille?
As tu désactiver ta mise en veille?! (pour tester c'est tout bête mais on ne sait jamais !!)
http://www.tayo.fr/comprendre-no-signal-informatique-ou-ecra­n-noir-713547-astuce.php

Répondre à Zabuza66

2

cathay, le 6 fév 2008 à 08:09:06

Je crois que si effectivement

j'ai branché mon moniteur sur un portable hier soir et le moniteur fonctionne (ouf)
lorsque je le branche de nouveau sur le PC ... rien (alors qu'hier à la Fnac cela fonctionnait)

j'avoue ne plus rien comprendre si ce n'est que le moniteur fonctionne avec un autre pc et que le pc fonctionne avec un autre moniteur ...

dois-je me faire prêter un moniteur pour enlever la mise en veille et après roule-ma-poule avec mon moniteur récalcitrant ?

merci d'avance de ton aide

Cathay

Répondre à cathay

3

Zabuza66, le 6 fév 2008 à 10:13:22

Oui ça peut être une idée :o)

Répondre à Zabuza66

4

cathay, le 6 fév 2008 à 12:06:23

Mais je ne peux pas comprendre pourquoi cela bloque juste avec mon écran
est-une question de signal (analog vs digital) ?

Répondre à cathay

5

cathay, le 8 fév 2008 à 22:01:11

Bonsoir à tous,

je suis de plus en plus perdu
je branche mon moniteur Fujitsu S17-1 et no signal ...
je branche un moniteur Sony au démarrage ... no problem
je rebranche mon S17-1 et il fonctionne : miracle

comment faire pour que le signal passe au démarrage avec le S17-1 ?

cathay

Répondre à cathay

6

cathay, le 8 fév 2008 à 23:31:12

Je viens de voir que mon écran était défini comme non plug and play
est-ce la cause de mes pbs ?

Répondre à cathay
Collection CommentÇaMarche.net